motorhead01 sur le forum
↓ |
Coup de gueule contre... La Marseillaise !
Tu sais la marseillaise est un chant national ( pas républicain ) comme aurait pu l'être le chant des partisans. Or la France est une nation bercée de la sang ( depuis Clodion Le Chevelu, jusqu'à Dien...
Explorer droitier pour un gaucher ?
Yep mais tous les modèles que j'ai cité sont des bas de gamme : et j'aimerais ne pas tomber sur une pelle faite de 36 blocs de bois, une jonction corps manche collé à l'arrache et des potards de gnogn...
Et bien en fait ce que je voudrais étant une guitare 'pro' j'aimerais ne pas me planter.
Ce que j'entend par pro : que je puisse garder, que je n'ai pas à changer même si je progresse, qui envoie du ...
Et si je jarte le 490T pour un 498T ça devient les mêmes guitares au pickguard près ? ( je vais faire grincer les dents de certains ! x) )
Enfin bref je récapitule : quelle est la meilleure option :
- SG standard ( occas' )
- SGJ ( 490R-490T)
- SG 60's ( P-90 )
- SG 70's ( mini humbucker )
???
Je dois être un piniouf mais quand j'ai chercher pour les P-90 j'en ai vu dire que c'était perfect pour le blues rock, et d'autres qui disait que c'était parfait pour le hard rock... .
Et pour les...
Pk quels styles caractérisent les P90 ?
Et pour la 70's ? ( ce sont des mini humbucker )
Est ce une bonne guitare : http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_special_60s_tribute_wse_lh.htm ?
akira oui je sais quand on est gaucher on a moins de choix c'est de la discrimination légale malgré que mes guitar hero ne sont pas des guitaristes contrariés ( gaucher sur une droitier ) mais des gau...
Akira tu avais dit que la flying v était réversible ( mis a part le problème du jack ) penses tu que la flying faded si je met un jack coudé pourrait être une bonne alternative ?
Elle est vendue :'(.
Vous avez entendu parler de la SGJ : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-sg-gibson-sgj-gaucher-cherry-low-glo... ?
Woh woh doucement, c'est pour ça que je demande ! .
Je reformule ma question alors : savez ou je pourrais tester une guitare d'occasion sur Nantes ?
Bonjour, j'ai vu une guitare sur le bon coin et je souhaiterais savoir si l'on peut demander au vendeur d'aller en magasin pour faire un test ( ou alors si le magasin de musique n'accepterait pas ) ?
Oui j'ai chercher sur google pas grand documents a ma disposition...
Quand tu dis ça vaut ce que ça vaut tu entends quoi ?
Toujours indécis j'ai vu cette guitare est ce que par hasard quelqu'un d'entre vous a vu ce que vaut la bête ? http://www.youtube.com/watch?v=u6I4RdHMCU8
Un grand merci darth rizzen :), et a ton avis elle part bien en larsen ? ( petite question coup de coeur x) ).
Et sinon je change totalement de sujet mais entre la LTD EC1000 alnico pro 2 et celle w/ emg 81/60 laquelle me correspondrait le mieux ( je n'arrive pas a me décider x) ) ?
Yep j'aimerais bien aller chez fame, mais en même temps j'aimerais beaucoup une strat ou une tele ( hors dans ma gamme de prix il n'y a que les mex )... groar
Non mais c'est parce que je l'ai vu d'occas .
Mais tu sais je suis vraiment vraiment très fan de Motörhead et de cette lag que je vois depuis maintes et maintes années c'est en quelque sorte la quê...
La coupe serait elle vraiment un problème : sur les explo reverse de chez gibson c'est pas encombrant ?
Mais bon tu as raison il faut que je me résolve à attendre un cadeau du seigneur, qu'il daigne ...
Bonjour tous le monde,
J'ouvre encore un forum, car je ne crois pas que cette question soit fréquemment posée.
Peux t on porter une guitare de type explorer à l'envers ?
Je m'explique je suis gauch...
Très urgent !!! Eastwood Airline 2p std
Par contre a mon avis je prendrais avec les Schaller Golden 50's et pas les Seymour, à ton avis est-ce tout de même un bon choix Syle ?
Merci sandinista, de toute façon la guitare n'est plus disponible :/.
Je pense me diriger vers une Fame Forum IV .
Oyé Oyé partochards j'aimerais avoir vos avis sur cette guitare : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-retro-neo-vintage-eastwood-airline-2...
Que vaut elle ?
C'est très ...
Fame Forum 3/4, Eastwood 2p ?
Bonjour à toutes et tous,
Etant désespérément à la quête d'une guitare gaucher pour jouer du blues==>hard rock, sur un vox vt 120+ ( ayant déjà une hagström ultra swede ), et moyennant environ 500€...
G&L tribute legacy vs Fender Mexican Strat
J'ai déjà une style LP.
Mais j'aimerais m'orienter soliste donc je recherche entre autre un son brillant et précis
Yerf mince :S... Même avec un hotrail tu penses ?
Disons que je suis aussi passionné par les Vaughan's, BB King et Clapton ( et je pense que pour eux le simple bobinage colle mieux ), mais par exempl...
Yerf je suis gaucher :S !
C'est pour ça si jamais je trouve que ça sonne pas assez fort je changerait le mic chevalet par un hotrail..
( pensez vous qu'il est possible d'obtenir un son a la ZZ Top s...
J'ai parlé de strat et semi hollow car ce sont les deux classiques du blues mais d'un coté il vrai que mon jeu ne se limite pas au blues ( il va jusqu'au leger métal ) il serait donc préférable de pre...
Quelqu'un sait-il ce que vaut la Hagstrom Viking ? ( en comparaison de la G&L ? )
Au fait la g&l tribute utilise l'électronique des US mais les micros aussi ?
y'a t-il encore des fans de motorhead?
Un fan va te dire que toutes les chansons sont divines ( pour moi les must of the must : Just cos' you got the power, we are the road crew, you better run ( ste basse de porc ! )).
Maintenant les tit...
Oui mais si je garde la config SSS de la G&L et que je case un Hotrail la disto devrait passé comme dans du beurre non ?
Quel Mini Ampli choisir ?
Yarf désolé darth rizzen ! :)
Mais plus petit que le roland micro cube c'est pas facile à trouver xD. Ca me fait penser à la marque traveller guitare qui font des petites guitares pour que tu l’emmè...
Quel Mini Ampli choisir ?
Je n'ai pas lu tout le post, mais en mini ampli tu as le roland micro cube qui à mon avis suffirait amplement à ton style ( de se que j'ai joué dessus j'en ai retiré qu'il se comporté bien en clean et...
Malheureusement en étant gaucher pas la possibilité d'essayer groaaaar !
budystf veux tu dire par la que sous le pickguard il y a une cavité pour un humbucker ?
Et entre la tele et la strato de chez G&L laquelle correspondrait le mieux a mon registre ?
Merci à toi ! :)
C'est vrai que l'électronique " a ce que j'ai ouïe dire " sur une G&L se rapproche d'un texas special !
De plus elle est en frêne des marais
Oyé Oyé partochards, je requiert votre avis vis a vis de ces deux guitares !
Je joue sur un Vox VT120+
Style : Blues ( vaughan's, thorogood ... ) rock ( zz top ... ) hard rock ( Motörhead, Rose Tat...
Tab classique , Valse n°2 de Dimitri Chostakovitch
---------------------------
--5----------------5--6-5--
----5-4------4-5--5------7-
--------7--7-----7---------
------------------------...
y'a t-il encore des fans de motorhead?
De toutes façon Motörhead à l'inverse des groupes supramédiatisés dont je ne citerais pas le nom.. bon ok : AC/DC, KISS, Stones etc... sont reconnu pour leur musique c'est à dire que sur scène tu as :...
↑ |