hello13 sur le forum
↓ |
Accordage Drop D et standard
Bonsoir les Partochards, une question me taraude dans l'esprit, je suis actuellement accordé en standard et je m'accorde de plus en plus en Drop D que ce soit pour du System ou du Avenged Sevenfo...
Vox VT20+ avec très mauvaise disto.
Salut, régle ton ampli sur une modélisation métal, met 3/4 de Treble, la moitié de Middle et le un peu moins de 3/4 en Bass.
Met à peine plus de la moitié de Gain et augmente en fonction du son voulu...
Gibson usa vs Fender mex
Si tu choisis la SG faded, le son est assez moderne au micro chevalet, il fait trés punk Rock donc faudra surement prévoir un changement.
pedale effet vox vt15
Malheureusement non,,,,,,,,
Ampli (input)_______________ pédale 1________________pédale 2______________Guitare
Tu es obligé de les brancher comme ca sur ton VOX, si tu comptes en acheter plusie...
pedale effet vox vt15
Bonjour, oui tu peux mettre plusieurs pédales, j'ai moi même une Metal Muff qui sonne trés bien sur cet ampli.
Par contre, ce n'est pas le bon branchement, il faut que tu mettes la pédale entre l'amp...
Morceaux de hard rock
Tout d'abord bonjour, ça c'est le minimum...
En ne changeant pas trop, il y a Runnin Wild de Airbourne.
Sinon il y a les Guns qui sont pas man à jouer comme Knock'in on heaveans door qui est faci...
Quelques notes de Summertime de Gershwin
Bonsoir les partochards,
Hier je suis allé à l'opéra grâce au lycée et une musique se répéte dans ma tête. C'est une oeuvre sublime qui s'appelle Summertime de Gershwin (trés connu d'ailleurs).
A...
Guitare double manche
Bonsoir les partochards,
Ce topic part en hors-sujet et bla bla.....
Donc la guitare en naturelle est magnifique et a des finitions à vue d'oeil pas trop mal, par contre pour le son, s'il é...
Dilemme entre le SH-4, Bare Knuckles et Di Marzio Tone Zone
J'irai acheter des cordes alors lorsqu'il me mettra le push pull dans deux semaines.
Salut les partochards (et oui, je ne suis pas mort ), juste pour vous dire que j'ai récupéré ma guitare cette après-midi. Le SH4 est vraiment énorme, c'est chaud et vintage et ca j'apprécie énormé...
Micro de ma gibson SG
Ben je ne le trouvais pas specialement aigü le 490t.....
Pour le SH4, je récupère ma guitare demain chez le luthier donc je te dirais ça jeudi.
Micro de ma gibson SG
Ca pourra peut-être t'aider http://www.partoch.com/forum/post_1313613,dilemme+entre+le+sh+4+bare+knuckles+et...
Mon Epiphone Les Paul est une fausse ou pas ?
[quote='lucensen72']hello13, je vais essayer de retrouver le nom du vendeur mais, tu avais reçu ta gratte avant de te faire rembourser ?
Edit : Je crois que le vendeur s'appelait "soundsgreat9" [/quo...
Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ?
Je ne parlais pas à vous thergit sinon j'aurai cité mais à ceux qui n'ont aucun remord d'aller voir ce criminel qui n'a pas purgé de peine puisque 5 ans (c'est ca non ?) est trés peu pour un...
Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ?
Si c'était votre fille qui avait été tuée, pensez-vous avoir la même estime de lui?
Mon Epiphone Les Paul est une fausse ou pas ?
Ca me rappelle lorsque je m'étais arnaqué sur Ebay.com et que j'avais acheté une fausse Epiphone mais il m'avait remboursé.
Quel est le nom du vendeur et met un lien vers sa boutique
Comment peut-on créer une musique en groupe ?
Au commencement, ie plus pratique est de créer les paroles.
Bigsby sur Gibson SG ?
+1
hack a écrit :
Ca dépend d'la recherche. Si c'est pour jouer au metalleux, ça va pas l'faire. Si c'est pour nuancer le jeu, c'est très bon. |
Gibson LP ou fender strat' ?
[quote='zesc0']Ou alors, prendre une strat avec un micro double (HSS). Iron Maiden joue sur strat en effet, mais des strats modifiées (micros plus péchus, floyd rose sur la signature -qui coute 1500€ ...
Idée de tablature pour progresser .
Attends un peu pour d...
jeff-w8nc' a écrit :
Merci seninha ! Je vais travailler kiss alors ^^ quoi qu'elles me parraissent un peu dur au niveau de l'enchainement des accord ^^ Encore merci =D |
Idée de tablature pour progresser .
Salut, regarde Breaking The Law des Judas Priest et Still Loving You de Scorpions. Aprés tu as tous les chansons ee Nirvana mais bon...
Le Stetsbar : Avis aux possesseurs de Les Paul !
Merci, je ne connaissais pas du tout, par contre le look ........... http://www.thomann.de/fr/stetsbar_pro_ii_tremolo_chrome.htm
Washburn ? Gibson Les Paul Studio ? Gibson sg special faded ?
J...
riverse a écrit :
Merci les gars, mais je l'ai depuis janvier et ouaip je m'éclate et je pense changer le micro chevalet par un SH4 ou un angus young signature qu'en pensez vous ? |
Final Frontier de Iron Maiden, votre avis !
Salut, un ami l'a acheté donc j'ai pu bien l'écouter et je suis un peu déçu quand même.. Seules deux chansons m'ont vraiment convaincu, mais le reste, j'ai pas trouvé ca top. C'est un peu du déja vu d...
[questionaire] sur l'influence de la musique sur l'être humain.
[quote='pandarpege']Et voilà, répondu à ton questionnaire. Il est pas très long, et puis ca fait toujours plaisir d'aider quelqu'un
Ca consiste en quoi votre "travail de maturité" ? Ca serait ...
installer un bigsby
[quote='hack'] [i]En même temps, Hello13, on utilise pas un Bygsby comme un Vibrato, sinon ça se désaccorde obligatoirement.
Avec douceur, c'est comme ça qu'ça marche !
On s'prend pas pour Steve Vai av...
http://blog.le-remi.com/images/div/sg/electronique_gibson.jpg
j'ai trouvé une photo sur internet, je ne comprends absolument rien.
installer un bigsby
Bonjour.....
lio58 a écrit :
peut on installer un bigsby sur une copie gibson avec chevalet tun o matic ? existe t'il un kit? ou le trouver? est ce facile a installer? merci pour vos reeponse |
Trés bonne réflexion mais je fais comment si je me loupe??
j'ai vu qu'il y a 4 fils (c'est ca hein? ).
Rouge et blanc sont soudés ensemble et isolés dans du scotch.
Mais le vert et le no...
Oui, mais je n'ai aucune connaissance en électronique donc même avec un schéma hyper détaillé, je ne suis pas sur..
et puis imaginons :
_micro : 80
_fer à souder + fil = 20
_ Cordes : 10
= 110
Alo...
la guitar "hammer " de judas priest
[quote='the-masse']http://i.ytimg.com/vi/uItzqbGYfq0/0.jpg
sur cette photo il y a uen guitar pour laquelle j'ai eu un gros coup de foudre! moi c'est plutôt les strato bassique ou les randy road ! je...
Oui, oui
zedwarf a écrit :
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_nc.htm tien, le SH4, c'est le micro de jeff beck ? |
Wouha, merci pour toutes ces réponses, ca me conforte dans mon choix, ce sera donc le SH-4.
Par contre, je n'ai ni matériel pour souder et dessouder.....
Puis avec le cache, ca rendra bof puisque mon...
Achat Nouvelle guitare.
[quote='ratmegadeth13']Re salut en regardant un peu sur le site j'ai trouvé celle-la de gratte alors j'aimerais bien votre avis svp, du genre pourquoi elle serait pas bien les micros tout ça merci d'a...
J'ai encore deux semaines donc j'ai encore beaucoup de temps, le tone zone, j'ai regardéune bonne dizaine de videos et ca sonne trop moderne...
Ok, je récapitule :
_ Seymour Duncan SH-4 : bonne polyvalence
_ DI Marzio Tone Zone : plus typé métal
_ DI Marzio Paf Pro : plus typé Hard Rock
C'est compliqué , lequel des trois est le moins t...
[quote='titi55']dans ce cas reste plus que le tone zone: http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp155fbk.htm 13E d'eccart mais le 2e est p...
Cruel dilemme entre le Seymour Duncan SH-4 et Bare Knuckles
[quote='titi55']Mais si c'est pour jouer principalent du hard rock ou metal il faut ecouter aussi le sh6 (le meme avec aimant ceramique avec plus de mordant) aussi le gibson T500, et le tone zone (uti...
Aucun Son micro chevalet
[quote='petzooille']Ca prend pas beaucoup de temps hein, tu prend le truc, tu pose un point sur une des aimant du micros, l'autre avant/après les potards, avant/après le switch et tu vois ou ca coince...
Aucun Son micro chevalet
Puisque dans dans deux semaines, je l...
petzooille a écrit :
Pourquoi ne pas prendre un ampèremètre et tester a différents points ? Tu pourra localiser un minimum l'endroit qui bloque |
Cruel dilemme entre marque de micros
[quote='funkpunk']Le SH4 est tout bonnement parfait dans une SG. C'est très polyvalent et ça sonne quelque soit le registre. Choix judicieux donc. C'est ce que je t'aurai aussi conseillé si le vendeur...
Salut les partochards,
Trouvant mon 490t un peu mou, j'aimerai le changer pour que ma gratte soit vraiment parfaite (oui je sais, rien n'est parfait ) d'autant plus que mon anniversaire est dans...
Aucun Son micro chevalet
Merci bien pour cette réponse, par contre c'est assez ch*ant à réparer si c'est ca, non?
chipie.foxtrot a écrit :
faux contact! |
↑ |