allanrock sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock sur le forum



  • ampli lampes 15 avec master volume ( le 01 juin 2010 )
    je sais pas si il y a un master volume dessus mais c'est un très bon ampli : http://fr.euroguitar.com/ampli/laney/lc/15110/130192.html
  • Cherche Guitare électrique polyvalente !!! ( le 01 juin 2010 )

    gregoire.ls a écrit :
    Dommage que tu sois pas fan des formes stratocaster, car une fender strat avec deux micros simples et un double pourrait parfaitement convenir à tes besoins.
    entièremen...
  • Tablatures Cultes. ( le 01 juin 2010 )
    Nirvana - Come as you are, les jeux interdits, Deep purple - smoke on the water, Red hot chilli peppers - californication, Cramberies - Zombi...
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 31 mai 2010 )
    Je parle de l'expérience ! après 2 ans on aime bien avoir une guitare confortable, qui tienne la route pour un moment et qui peut suivre notre évolution pendant presque 5 ans s'en en avoir marre ! Je ...
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 31 mai 2010 )
    [quote='david270281']faut arrêter de dire qu'à moins de 500€, on a rien. Ca fait 5 ans que je joue sur une gratte à 300€ et je m'amuse toujours dessus! A partir de 250€, tu as des guitares qui tienne...
  • Besoin d'avis et d'aides pour guitariste amateur ( le 31 mai 2010 )
    Attention ! c'est bien de t'entraîner, mais fais gaffe quand même. Si tu as mal à chaque fois, étire toi les doigts avant de jouer pendant 5 min, joue et dès que tu commence à avoir mal, arrête toi un...
  • avec quel morceaux avez vou débuter ( le 30 mai 2010 )
    Systeme of a down - hypnotize grace à cette chanson j'ai acheté ma première guitare bump
  • Conseils pour tablatures en écoutant un morceau ( le 30 mai 2010 )
    Je connais pas trop la basse mais je crois (à confirmer) que les seul différences entre les deux, c'est la technique de jeu et que la guitare a deux corde de plus. Quand je dis théorie, je parle de la...
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 30 mai 2010 )
    [quote='jorfait']Désolé de te contredire encore mais si il doit attendre 3 ans pour avoir les 500euros , il va devoir se coltiné sa harley benton a 60euro ?? Moi je pense que meme si il s'ennuie au...
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 30 mai 2010 )
    Attends là tu confond tout ! Je te parle pas de quelqu'un qui gagne pas sa vie ou qui vie dans la misère ! je suis entièrement d'accords avec toi qu'il va sentir la différence mais si dans 1 an ça lui...
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 30 mai 2010 )
    [quote='jorfait']si - de 500euro c'est de la merde que tu dis ?? non je ne pense pas, je pense que l'on peut prendre plaisir a jouer sur une gratte a 200/250 on sais que c'est pas une guitare de pro m...
  • Choix d'ampli. ( le 30 mai 2010 )
    http://fr.euroguitar.com/ampli/laney/lc/30-ii/114858.html Et oui c'est un tout lampe! que du bonheur !
  • Conseils pour tablatures en écoutant un morceau ( le 30 mai 2010 )
    franchement y a rien de compliqué, faut juste si mettre.
  • Conseils pour tablatures en écoutant un morceau ( le 30 mai 2010 )
    Salut ! Je pense qu'il faut que tu apprenne un peu de théorie, et oui c'est chiant mais si t'as pas ça tu bloquera à chaque fois sur quelque chose. La gamme majeure, l'harmonisation de la gamme ma...
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 30 mai 2010 )
    Sérieusement à ce prix là, t'auras rien... même une cort X2 (qui n'est pas vraiment bien sauf si tu débute) t'en trouvera pas. Le seul conseil que je peux te donner (comme tout le monde d'ailleurs) c'...
  • Aide pour le choix 1ère guitare électrique + ampli parmi liste ( le 30 mai 2010 )

    dy357 a écrit :
    Je veux voir ta disto hum Et je maintient que le MG 15W est une daube infâme!
    Entièrement d'accord, ne surtout pas prendre de série MG, les vox sont de très bon ampli pou...
  • Choix d'ampli. ( le 30 mai 2010 )
    Un Laney LC30-II ! si tu à l'occasion de l'essayer, fait le !
  • réglage ampli ( le 30 mai 2010 )
    [quote='berzin']Les médiums à zéro pour un son metal, c'est bien tant que tu joues dans ta chambre. Les médium sont la guitare, si tu coupes les médiums, en groupe, tu peux ramasser tes dents, on t'en...
  • Utilisation du métronome ( le 30 mai 2010 )
    c'est assez dur et très long à expliquer comme ça ! mais pour t'aider essaye de téléchagrer Tux guitar (gratuit) et des tablatures pour Guitar Pro (ça va t'aider à te placer), il faut savoir qu'une mu...
  • Corde courte ou longue ? ( le 30 mai 2010 )
    exactement c'est pour la sonorité des chansons, certaine notes sonnent mieux lorsqu'elles sont sur une certaine corde !!! Pour Angie, c'est très simple car il faut faire sonner l'harmonique à 12 et no...
  • questions au sujet de Zombie des Cranberries ! ( le 29 mai 2010 )
    Pour les accords tu dois les jouer comme d'habitude !!!! c'est à dire Mi min 022000, Do x32010, Sol 320003 et Ré/Fa 2x0232 ensuite la rythmique : ^=aller _=retour ^ ^ ^_ _^ ^_^_ (c'est en dou...
  • chanson de metallica avec 1 an de guitare ( le 29 mai 2010 )
    Nothing else matters, pas très compliqué mais tellement bien.
  • Quelle guitare dois je choisir après 2 ans sur une "Millnot's" ? ( le 29 mai 2010 )
    C'est vrai que sans ça personne va pouvoir t'aider
  • Question sur un type de notes . ( le 29 mai 2010 )
    Ce sont des tierces majeure (très utilisé dans le métal), par exemple la tierce majeure de Do est Mi donc la 8ème frette, 6ième corde (Do) et le Mi 12ième frette, 6ième corde ou 7ième frette, 5ième co...
  • L'impro et les gammes. ( le 26 mai 2010 )
    réponse courte et efficace bravo Merci beaucoup.
  • Choix d'amplis, lequel prendre ? ( le 25 mai 2010 )
    J'ai le LC30-II (comme je l'ai dit avant icon_cheesygrin ) et sérieusement je suis pas déçu, je joue tout ce qui Pop/rock, rock vintage, blues, funk, il suit sans problème. Par contre si tu cherche un sons mét...
  • Technique Aller-Retour ( le 24 mai 2010 )
    Je vais essayer de t'éclaircir, ça te sert pour la rapidité de jeu mais surtout pour le rythme, en effet, en aller/retour tu attaque TOUTES tes notes sur les pulsation forte en aller et les "et" en re...
  • L'impro et les gammes. ( le 24 mai 2010 )
    Bonjour gratteuse, gratteux j'aimerais savoir comment utiliser certaine gamme. En admettant que la tonalité de la musique soit en Do (pour faire simple) je sais que je peux me servir de la gamme ma...
  • Passage Folk - Electrique ( le 24 mai 2010 )
    le son et toujours très chiant à régler au début, surtout si t'as 50 boutons.Il faut que tu travail un peu ton oreille, ça viendra au fur et à mesure, après l'ampli et ta guitare y sont aussi pour que...
  • bien aprendre un morceau /methodes pour progresser/ votre avis sur mon histoir ( le 24 mai 2010 )
    Il faut apprendre les accords dit "de base", les barrés c'est sûr, les gammes ne te ferait pas de mal pour avancer sur certain solo, un peu de théorie (c'est chiant mais tellement utile), et surtout t...
  • Choix d'amplis, lequel prendre ? ( le 23 mai 2010 )
    j'ai un 30 watt tout lampe, quand je joue dans ma chambre je met le volume à 1/10 et quand je fait le "foufou" icon_cheesygrin je le met 2/10 MAX, mais quand je joue en groupe je le met au moins à 3 ou 4 mais ...
  • Accordage en # ( le 23 mai 2010 )
    Comme la dit Flo4476 ton accordage doit être un demi ton en dessous, donc pour ça, tu accorde ta guitare comme d'habitude en appuyant sur ta frette 1 de toutes tes cordes wink
  • Accordage en # ( le 22 mai 2010 )
    Peux tu nous donner l'accordage ?
  • Plusieurs questions debutante ( le 22 mai 2010 )
    1- Pour passer les accords efficacement il y a que la pratique qui peut t'aider, joue des chansons que t'aime et joue les en rythme, très dur au début mais à force de pratique, tu y arrivera. Sinon tu...
  • Choix d'amplis, lequel prendre ? ( le 22 mai 2010 )
    Pour ma part j'ai un Laney LC30-II, j'en suis très très satisfait regarde des vidéos pour voir comme ça sonne, le must serais de pouvoir les tester tous.
  • Les débuts de l'impro! ( le 22 mai 2010 )
    [quote='afterride13']Pour commencer, ecoute ton morceaux et cherche la tonalite ( ou demande la a quelqu un icon_cheesygrin ) Ensuite t as plus qu a jouer sur la gamme pentatonique de cette tonalité en ajoutan...
  • tablature ( le 21 mai 2010 )

    jeguil a écrit :
    [quote='allanrock']il faut souvent vérifier car beaucoup de Tabs sont faussent !!
    Elles ne sont pas forcément fausses, mais quelques fois elles sont dans une autre tonalité, i...
  • Les débuts de l'impro! ( le 21 mai 2010 )
    pas de soucis icon_cheesygrin
  • quelles cordes gratter ? ( le 21 mai 2010 )
    + 1 000 francois074
  • tablature ( le 21 mai 2010 )
    Là faut travailler l'oreille, regarde des mec qui la joue sur Youtube, des tablatures différentes et le MUST c'est d'écouter la chanson, de la jouer en même temps pour voir si ça a la même sonorité ;...
  • Les débuts de l'impro! ( le 21 mai 2010 )
    [quote='samybgood'] et pour boucler tu peux sortir un petit : (La)---4-4-6-4-4-4-6-4-4-4-6-4-4-4-6 (Mi)---2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2-2 (RE)---2-2-4-2-2-2-4-2-2-2-4-2-2-2-4 (LA)---0-0-0-0-0...
  • Les débuts de l'impro! ( le 20 mai 2010 )
    Ton Blues et faux Samybgood, en plus c'est sur un rythme ternère et pour l'impro c'est pas vraiment le plus simple sad Je te conseil de prendre les accords Do Maj, La min et Mi min. Tu improvis...
  • Ca sonne horriblement mal... ( le 20 mai 2010 )
    Si à chaque fois que tu change d'accord le son "vrille", c'est soit que t'appuie trop fort sur tes cordes soit, comme la dit deathviking, tu a un manque de dextérité. Dans tout les cas seul l'entraîne...
  • Besoin de votre aide. ( le 14 mai 2010 )
    Salut, le problème c'est que des multi-effet à ce prix là, y a pas grand chose (surtout niveau qualité), le seul conseil que je peux te donner c'est de t'acheter une pédale ou deux avec l'effet qui ...
  • partition sur guitare ( le 13 mai 2010 )
    Le sol sur la ligne de la clef de sol est (normalement) ta corde sol à vide.
  • partition sur guitare ( le 12 mai 2010 )
    ton accordage est E, A, D, G, B, e donc tu respect les intervalles entre chaque : Do et Ré 1ton, Ré et Mi 1ton.... tu reproduit ça sur toute tes cordes et tu a toutes les notes exemple sur ta corde M...
  • Accordage en C# G# C# D# G# D# ( le 11 mai 2010 )
    oui c'est bien l'accordage.
  • Partoch Laney User's Club =] ( le 04 mai 2010 )
    image du forum
  • Pas mal de questions. ( le 04 mai 2010 )
    Merci à tous pour vos réponses. bump Pour les pédales, je vais essayer d'en tester une de chaque mais je pense en prendre une transistor. Pour mon alimentation, je prendrai un powerplan d...



  • '