allanrock sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock sur le forum



  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 20 mai 2011 )
    Merci énormément !! bump Les 60W me font vraiment peur, mais bon on verra. Est ce que tu pourrais me citer quelques tête différente qui peuvent me convenir, que je puisse comparer et si possibl...
  • Frisement sur Corde MI grave ( le 20 mai 2011 )
    Exacte, remonte ta corde Mi jusqu'à ce que ça ne frize plus, par contre si tu es obligé de la remonter beaucoup, il faudra vérifier le manche puis toute les cordes. As-tu changé de tirant ?
  • La gamme pentatonique mineur ( le 20 mai 2011 )
    [quote='rod93']Quand j'ai parlé a la prof de ca , elle m'a montré la gamme pentatonique majeure, et m'a dit que c'etait beaucoup utilisé dans les musiques asiatiques, et meme par Chopin Mais elle m'a...
  • morceau de piano pour debutants svp ( le 20 mai 2011 )
    Aaron - lilly, Saez - montée là-haut
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 19 mai 2011 )
    Un petit up !
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 19 mai 2011 )
    Désolé du double post, Vu que c'est pas un petit investissement j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette tête avec le baffle marshall icon_redface Est ce que le Marshall n'est pas un peu "criard"...
  • Guitare pour jouer du Rock et du Métal ( le 18 mai 2011 )
    Il y a aussi la X50 pro de washburn, par contre elle est un peu plus metal que rock mais elle est top
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 18 mai 2011 )
    La tête fender à l'aire vraiment bien couplé avec le Marshall, par contre, par rapport à mon 30 watt à lampes, niveau puissance c'est beaucoup non? je joue surtout en répète dans un local et bientôt d...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 18 mai 2011 )
    Merci pour ces précieux conseils, Du coup, ça change complètement la donne ! Je pense faire comme tu dis, acheter un simple HP pour mon combo. En attendant, je vais économiser assez pour une tête+ba...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 18 mai 2011 )
    [quote='syle']Le Celestion Seventy 80 du Laney est un HP moyen. Le changer peut donc se justifier, sachant cependant que la différence obtenue ne sera pas radicale. Le choix dépend surtout du rendu ...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 18 mai 2011 )
    Merci pour tous ces renseignements, Comment je peux faire pour comparer les HP ? Savoir pourquoi l'un est bon et l'autre mauvais ? Je pense que je vais changer le HP du combo et me prendre le Harle...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 17 mai 2011 )
    [quote='titi55']et sur la sortie cab additionnel, c'est ecrit combien d'ohms ? ps: le cab que tu montres c'est les memes gamelles, dommage ! je trouve mieux d'en mettre un different pour cumuler les q...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 17 mai 2011 )

    berzin a écrit :
    Pour les premières question, faut lire la notice de l'ampli, ça sert. Pour le reste, rien n'oblige à prendre du Laney. La question bonus lapin compris.
    Ma notice est tout ...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 17 mai 2011 )
    le HP est un 12" Celestion 70 Eighty 8 ohms. Je pensais prendre ça : http://fr.euroguitar.com/ampli/laney/gs212ie/129699.html bien sûr je suis ouvert à d'autre baffle Merci.
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 17 mai 2011 )
    Bonsoir tout le monde, J'ai un Laney LC30-II love , j'aimerais acheter un baffle pour pouvoir profiter de 2 HP 12" mais je ne m'y connais pas trop icon_redface Comment ça marche ? Si je branche une...
  • Perte de signal ( le 17 mai 2011 )
    Donc tu pense que c'est simplement la longueur total de mes câbles qui me fais perdre autant de signal ?! Je pensais pas que ça pouvais jouer autant ! je vais regarder pour un boost (true bypass), j...
  • Perte de signal ( le 16 mai 2011 )
    Salut à tous, je me suis construit un pedalboard où j'utilise : - une pédale de volume dunlop dvp1 - Tc electronic - dark matter - Tc electronic - corona - Tc electronic Flashback J'alimente...
  • Lecture d'une tablature - aller/retour ( le 09 mai 2011 )

    honnie a écrit :
    Oui en gros on marque les temps en descendant [quote](j'en déduis que deux croches se jouent en aller/retour)
    Ben Ca dépend des morceaux, j'aurais tendance à jouer du t...
  • Dans quel "sens" gratter la guitare? ( le 09 mai 2011 )
    Comme dit plus haut, il faut que tu grattes vers le Bas sur les temps (1,2,3,4) et gratter vers le haut sur les contre-temps (les "et") si ta rythmique est rapide donc en double-croche, tu grattes ver...
  • Question alimentation pédale wha ( le 01 mai 2011 )
    [quote='predtech'] [quote='titi55']si il a un power plant c'est bon ! ps: c'est 500mA au total, pas par cable, mais bon c'est suffisant si on a pas que des pedales de modulation (qui consomment...
  • Question alimentation pédale wha ( le 01 mai 2011 )

    predtech a écrit :
    Je viens de regarder ce qui est écrit sous ma crybaby (modèle standard), j'y vois 9V DC wink
    sad smyleybleu j'y comprend plus rien ! je vais l'acheter et je verrais bien! ...
  • Question alimentation pédale wha ( le 01 mai 2011 )
    De ce que j'ai vu, toutes les dunlop cry baby demande du 9V AC. Voici le modèle que les vendeurs internet préconisent pour les crybaby : MDU ECB003E , et en regardant cette adaptateur, la sortie est d...
  • Question alimentation pédale wha ( le 01 mai 2011 )
    Bonjour tout le monde, J'utilise un HB powerplant pour alimenter plusieurs pédales. Il y a 8 sorties de 9v DC pour un max de 500 mA chacune, 1 sortie 12v DC 250 mA et 1 sortie 12v AC 250mA. Jusque ...
  • ACCORD C7M ( le 27 avril 2011 )

    jeguil a écrit :
    D'accord, mais moi je le fais comme ça aussi, selon les morceaux : 3-3-5-4-5-3 (barré en case 3)
    il faut enlever le 3 (sol) sur ta grosse corde de MI car ça devient Do7M...
  • notes ( le 22 avril 2011 )
    [quote='haddadou']BONJOUR sur des partitions du classique j'ai trouvé une note ,qui a une barre de plus que la note du mi de la 6eme corde. est-ce que c'est une note pour une autre corde qu'on rajou...
  • Avis sur les pédales TC Electronic ( le 20 avril 2011 )
    je crois que dans pas longtemps je vais craquer pour la dark matter, en plus avec leurs principe de "tuneprint" je trouve ça classe ! love
  • Avis sur les pédales TC Electronic ( le 19 avril 2011 )
    Bonjour à tous, Que pensez vous des nouvelles pédales de TC Electronic ? Personnellement je les trouve magnifique !! J'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de pédales mais cette gamme est très ...
  • EXERCICES POUR DELIER LA MAIN GAUCHE ( le 19 avril 2011 )
    Superbe travail merci bump
  • Débutant - Organisation de son travail ( le 19 avril 2011 )
    Ton programme est bien, comme dit plus haut met toi au métronome/boite à rythme le plus vite possible ! C'est une des choses que tu peux regretter plus tard si tu t'y met pas wink Pour moi le médiator ...
  • un peu perdu ( le 13 avril 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    [quote='surfeur59']
    -apprendre à tenir sa guitare correctement,essayer d'avoir aussi de bonnes positions de mains ,droite et gauche! -a...
  • accord a imprimer ( le 13 avril 2011 )
    Le mieux c'est quand même d'apprendre tes notes sur tout ton manche (pas d'un coup bien sûr) et de connaître la composition des accords les plus utilisés, comme les majeurs, les mineurs, les 7e domina...
  • C'est moi ou aussi les autres ? ( le 01 avril 2011 )
    Ca peut venir de plusieurs choses : - Guitare mal réglée - Guitare de mauvaise qualité (souvent le cas sur les premier prix) - Un trop gros tirant de cordes par rapport au précédent - Chevalet tro...
  • Problème mode ( le 24 mars 2011 )
    Salut, alors si je te dis pas de connerie, tu peux utiliser les accords du mode Ionien car même si tu voulais harmoniser la gamme à partir d'un autre mode, tu te retrouverai avec la même harmonisat...
  • Pédalier de contrôle ? ( le 23 mars 2011 )
    [quote='zerosiris']Grosso modo tu cherche un pédalier contrôleurs ? Je n'en connaît pas beaucoup mais dans tout les cas , ça douille pour avoir une minimum de qualités , donc pour quelques pédales ...
  • Les gammes ( le 22 mars 2011 )
    Salut les gratteux, je suis en pleine étude des gammes et du système modale. j'aimerai savoir comment on se sert d'une gamme avec intelligence, quelles sont les notes qu'il faut faire ressortir lo...
  • Pédalier de contrôle ? ( le 19 mars 2011 )
    Bonjour à tous, J'ai plusieurs pédale branchées en série que j'aimerais relier sur une sorte de pédalier de contrôle, j'aimerais que chaque effet soit branché sur un canal différent des uns et des ...
  • Quelle pédale d'effet ? ( le 10 mars 2011 )
    ok merci je pensais que serais plus actif ici icon_redface
  • Quelle pédale d'effet ? ( le 10 mars 2011 )
    Bonjour, Je recherche une pédale de chorus et une de delay mais il y a vraiment trop de choix je sais pas quoi prendre. Mon budget est de 100 à 200 € pour les deux pédales, bien sûr moins ça sera c...
  • problème d'alimentation pour pédale ( le 10 mars 2011 )
    [quote='titi55']mais non pas de panique, j'ai mesuré environ 10 et quelques v sur cette meme alim, pas de quoi s'affoler, aucune alim ne va donner pile poil 9v et c'est pas bien grave, on dit 9V par ...
  • problème d'alimentation pour pédale ( le 10 mars 2011 )
    icon_cry mince donc ça vient bien de la pédale, je vais la renvoyer pour en reprendre une qui demande que 9V. Mais comment faire pour savoir quelle pédale choisir ? avec quelle marque j'aurais pas c...
  • problème d'alimentation pour pédale ( le 10 mars 2011 )
    Bonjour, j'ai acheté une pédale "electro harmonix memory boy" et un adaptateur "Harley benton powerplant" le souci est que j'ai l'impression que le HB n'envoie pas assez de courant, le delay mar...
  • conseils de branchement pour ma pedalboard ( le 10 mars 2011 )
    oui ça marche nickel, merci je vais regarder ça de très près !!!
  • conseils de branchement pour ma pedalboard ( le 10 mars 2011 )
    merci pour les infos !! par contre le lien ne marche pas icon_redface
  • conseils de branchement pour ma pedalboard ( le 07 mars 2011 )
    un petit up icon_redface
  • conseils de branchement pour ma pedalboard ( le 07 mars 2011 )
    Personne peut me renseigner sur la pédale que j'ai cité au-dessus ?
  • conseils de branchement pour ma pedalboard ( le 07 mars 2011 )

    grock a écrit :
    [quote='allanrock'] Guitare->accordeur->pedale de volume-> Wha (cry baby)-> delay/chorus->ampli, ma disto et ma reverb sont sur le footswich de mon ampli.
    où est-c...
  • conseils de branchement pour ma pedalboard ( le 06 mars 2011 )

    guitare killer a écrit :
    ton branchement est bien.
    merci, je vais faire comme ça alors ^^ J'y avais pensé au pwerplant HB mais le problème est que les sorties ne sont pas isolées, donc j'...
  • conseils de branchement pour ma pedalboard ( le 06 mars 2011 )
    Bonjour à tous, je me suis construit un pedalboard, j'aimerai des conseils sur l'ordre des branchements de mes pédales pour avoir la meilleur qualité de son possible sans bruit de fond. je pensais...
  • Comment évaluer mon niveau ? ( le 26 janvier 2011 )
    Merci pour tes conseils starlight24. Canon rock est quand même chaude mais pourquoi pas la tenter !? Je vais voir pour jouer aussi un peu de funk, rythmiquement ça peut être pas mal.
  • Comment évaluer mon niveau ? ( le 26 janvier 2011 )
    Un petit up au cas où icon_redface



  • '