pacificien sur le forum
↓ |
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
...
sirnicks a écrit :
Sinon un petit hors sujet en passant. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le morceau joué dans cette vidéo à 3.30 mn ? http://www.youtube.com/watch?v=FY0OjB4H_rg |
Tous nos avis qu'on indique ici ne remplaceront jamais un test en magasin. Tu n'as pas d'autre moyen d'être fixé sur ton achat et de faire une idée du potentiel de chacun des amplis.
Toujours est-i...
[quote='k2r2']
A titre personnel, je pense que tout gratteux se doit d'avoir deux amplis, un lampe pour jouer un groupe et un petit transo de qualité pour bosser à la maison sans gêner tout le voisin...
Quel ampli pour du Rock/Blues?
Il y a des différences assez flagrantes entre deux HP pour le peu que notre oreille soit assez averti
Le choix du HP se fera surtout en fonction de tes goûts musicaux.
Le HP d'origine (sur la v...
Il y a quand même un sacré écart de prix entre les deux H&K.
Si tu peux te permettre d'avoir un ampli à lampe, j'ai envie de dire : fais toi plaisir
Comme l'a dit London Calling, privilégie...
Conseils pour un ampli
[quote='musashi06800']Quelqu'un a t-il déjà essayé le mustang II de chez fender? Le clean etant le point fort des fender je me demandais ce qu'il vallait vraiment.
Entre le fender et Le Hughes & Ke...
Il me semble qu'il y a eu 4 version différentes du blues junior:
-> édition actuelle avec un HP Eminence conçu spécialement pour Fender
-> édition limitée "Tweed" avec un HP jensen C12N
-> ...
Conseils pour un ampli
[quote='hetfield hammet burton ulrich'] [quote='pacificien']Si tu veux un ampli transistor avec un très bon clean et une bonne reverb, vois directement pour un [couleur='blue']Hughes&Kettner edition bl...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Tu aimes les mapples neck chez fender ma parole
Très belle collection en tout cas !!!
Je suis fan de la mary kay (je vois que tu as poncé le dos du manche), elle est en frêne d'ailleurs ? ...
Photo de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Même pas d'univibe ?
ok je sors
titi55 a écrit :
dans les années 50 y avait pas encore de disto, c'etait reverb, echo, tremolo ! |
Tu lis dans mes pensées ^^. Je parcours déjà le marché de l'occaz en ce moment.
Avec ma tubescrea...
hupo15 a écrit :
J'vois plus une vieille FuzzFace bien déglinguée entre les deux |
Merci L'esthétique a joué un peu dans la crise. Mais le son qui en sort à fait le reste
[quote='malaki666'] Je trouve les couleurs très " d'époque " et c'est pas un reproche,...
Suite à une crise aiguë de gas en ce début d'année, je poste mon tout nouveau matos (désolé pour la lumière trop présente, je ne suis pas un as des photos):
[IMG]http://img228.imageshack.us/img228/...
Conseils pour un ampli
Si tu veux un ampli transistor avec un très bon clean et une bonne reverb, vois directement pour un Hughes&Kettner edition blue (15, 30 ou 60Watts).
Cette série est équipé ...
[quote='y@nnp']Merci pour vos premiers avis;
Le Orange, jamais essayé. J'ai un a priori très con (comme tous les a priori ) mais je croyais que c'était surtout orienté gros son : hard rock, ...
Par quel biais trouver ma LP standard 2008 !
Pour te donner un aperçu de la couleur, çà serait comparable à celle-là:
http://www.joetheguitarman.com/1978%20LP%20SB%201.jpg
Je suis passé tout à l'heure au magasin. Il y a une Gibson LesPaul Standard à 2089 euros.
Pour la couleur je ne saurais pas te dire si c'est exactement du "Cherry".
J'ai pris vite fait une photo s...
Comme l'a dit zerosiris, quelle est l'utilisation que tu veux en faire : appart/maison/répète/scène ?
Moi, quand on me parle de blues...
zerosiris a écrit :
Quel budget , quel utilisation ? |
Salut,
Sur Rennes/Centre, il n'y a qu'un magasin qui propose des Gibson, il s'agit de "Studio Rock". Mais comme ils en ont pas des masses en stock, pas sûr qu'il y ai une standard 2008 et de couleu...
Demande de conseils...
[quote='furyfox']Petit up déguisé avec changement de choix.
La salle où je répète régulièrement je peux redirigé le son sortant de l'ampli sur une table de mixage et des enceintes.
Je ne cherche...
Demande de conseils...
Je rejoins ce qui a été dit précédemment, tu peux faire une croix sur les 5W présélectionnées. Trop puissant pour être exploitable à faible volume, et très peu pratique en groupe.
Et au lieu de r...
Larrivée LV 03 R contre Fender Deluxe Strat de 2009 (Usa) ?
Attention quand même à l'ordre de prix en occasion. Une deluxe d'occaz vaut entre 800 et 1000 euros, je ne sais pas combien cote la tienne...
En ce qui concerne les années, j'aurais tendance à dir...
Recherche d'une pedale de distorsion
[quote='themetalman33'] [quote='viking666']La T-Rex est très connue aussi. Par contre j'en ai jamais testé désolé !
Il existe des trucs pas mal du coté de Electro-Harmonix avec une Big Muff ou encor...
Quelles pédale de disto utilisez-vous?
On a dit pédale de distortion Berzin
Bon ok, j'utilise ...
berzin a écrit :
Maxon OD9 et OD808, Jacques Overtube, Digitech Hot Head et Tonebone Classic, Jen Wah-Fuzz pour moi |
besoin d'aide pour comparatif
Les guitares données par jérome.13 sont des guitares intéressantes pour débuter (cort X2 et Yamaha Pacifica 112).
Sinon, tu peux regarder aussi du coté des epihone G400, ou peut-être des guitares de ...
Le PC supporte-t-il l'ampli ?
[quote='gheritarish']Ca craint pas pour lui de jouer sur sa tête non branchée à un baffle ? Ca risque pas de tout cramer ?
Même s'il branche sa tête à son PC avec une entrée XLR, ça m'étonne...
3 ibanez, choix difficile
Je n'ai pas tester l'epiphone LP GX, mais elle semble faire bling bling, ou du moins tape à l'oeil avec toutes ces petites finitions (qui sont inutiles en terme de rendu sonore hein ). Les dirty fing...
[quote='kornmuze'] [quote='daron01'] [quote='kornmuze']Bah j'ai, une en EMG, une en Duncan, et une en Dirty Finger
A savoir laquelle sera la plus polyvalente, tout en pouvant taper dans du bon met...
Road worn 60 ou american standard Stratocaster.
+1 zerosiris
On ne peut pas dire que la stratocaster USA standard est de meilleur qualité que la série roadworn car elles n'ont pas grand chose en commun: les micros, vernis, mécaniques, confort so...
[quote='kornmuze']Je prends note de la washburn egalement. Donc pour l'instant les choix sont : Schecter Damien elite 6, Epiphone les Paul prophecy GX, ou Washburn x50Pro. Et j'attends confirmation po...
[quote='kornmuze']Celle ci : http://www.dv247.fr/invt/44666/
Pas une mauvaise idee du tout. Elle a l'aire pas mal...
Par contre. Comment on fait pour mettre des caches micro?
J'aimerais bien ...
Hormis le fait qu'en terme de sonorité elles n'ont strictement rien à voir, si tu trouves que la road worn ne tient pas l'accord, prendre une stratocaster standard ne résoudra rien malheureusement.
...
Après pour avoir une bonne tenue d'accord, il a plusieurs choses qui rentre en compte:
- Les méca bloquantes permettent d'améliorer la tenue d'accord,
- Faut voir également si le sillet ne bloque p...
Pour être original, pourquoi pas une Washburn X50 en Seymour Ducan ? Le micro SH1 en chevalet envoie assez pour du métal.
Ampli pour jouer à très bas volume
Au contraire de ce qui as été dit avant, je pense que tu as tout intérêt de rester dans la modélisation si tu veux jouer à très faible volume (et quitte à vendre ton vox AD30). Ayant les mêmes gouts q...
Petite mimine cherche sa Les Paul
Je parlais de ces standards faded là (qui ne sont apparemment plus fabriquer):
http://www.dv247.fr/invt/36792/
http://www.dv247.fr/invt/36816/
N'ayant pas eu l'occasion de les tester, je ne pourr...
Petite mimine cherche sa Les Paul
Et ben justement, il me semble qu'il y a eu ...
darth rizzen a écrit :
Il y a encore plus fin avec le profil slim taper des Explorers et Flying V, mais Gibson n'en met pas sur les Les Paul. |
Vintage V100 ( Par DV247)
Il y a déjà pas mal d'avis sur cette guitare, en cherchant bien tu devrais trouver ton bonheur.
Elle a très bon rapport/qualité prix. Les principaux défauts étant la finition qui est irrégulière. (...
HELP me je suis pomée
Le post est vieux de 5 ans ... il est pas pret de te répondre le gars
[EDIT] Grillé [/EDIT]
Que pensez-vous ou connaissez-vous les guitares Meloduende ? (http://www.meloduende.fr/)
Que les manche soient vissés on non, cela ne refl...
nevermind79 a écrit :
mouais, bof tout ça. corps alu, donc manche vissé, prix pas affichés, ça ne me donne pas confiance. je demande à voir. |
Que pensez-vous ou connaissez-vous les guitares Meloduende ? (http://www.meloduende.fr/)
Niveau qualité, il y a du bon : micros Seymous Duncan principalement, manches Warmoth, mécaniques Gotoh.
Par contre, le corps en aluminium ... j'ai du mal à imaginer la sonorité finale.
D'ail...
Choisir un casque audio
[quote='gatochocolat']Si c'est que pour la compo, il te faudrait mieux un casque de monitoring (comme un akg 141 si je me souviens bien de la référence, ~100 euros).
Le grado/Alessandro est très bon,...
Choisir un casque audio
A 300 euros, tu peux avoir des casque de professionnels.
Je serais toi, je regarderais principalement autour de la marque Grado qui fabriquent des casques d'excellente qualité. Malheureusement, ce n...
petite enigme du week end ma dernière acquisition modéle , couleur et date ( le plus difficile)
Pour la couleur, j'aurais été tenté de dire "Mary Kane" ou un White quelque chose....
En tout cas, çà à le look d'une 57
bricoleurs, avec inspiration en informatique, s'il vous plait
Encore mieux, il existe ce genre de footswitch pour PC:
http://www.materiel.net/gadget-geek-usb/materiel-net-usb-foot-switch-2-pedales-5...
bricoleurs, avec inspiration en informatique, s'il vous plait
Je n'ai jamais réalisé ce genre de bricolage, mais tu devrais pouvoir démonter un clavier USB en enlevant les touches gauche et droites et relier les connecteurs à ton footswitch fait-maison.
Ce n'...
ampli H&K transistor ou Vox a modelisation
On ne do...
slasherr a écrit :
perso j'ai jamais accroché au H&K blue , je l'ai testé avec desseymour duncan sur LP sur des stratocasters et RIEN son froid et j'ai pas aimé dutout :/ |
↑ |