vashounet sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vashounet sur le forum

• Plusieurs pédales défectueuses simultanément ( le 01 juillet 2014 )
    Bonjour! J'aimerai avoir votre avis sur mon problème: Je possède un pedalboard où toutes mes pédales sont alimentés par le même bloc. Du jour au lendemain, mes pédales ont rendu l'âme... Les l...
  • Jazz, en jouer et déplacer les plans ? ( le 10 février 2012 )
    Les plans déplaçables facilement n'existent pas fais moi confiance... Je me suis cassé la tête sur ce problème un long moment avant de me rendre compte que ce n'en était pas un. La bonne méthode co...
  • Impro melodie + solo ( le 13 juin 2011 )
    Pour avoir essayé de retenir différentes formes les plus alambiquées possibles, les arpèges ( 4 notes ) et leur 3 renversements, et avoir tout oublié le lendemain, je pense que ma méthode des deux gam...
    http://guitare.mg-records.com/gammes_guitare_accords.htm La gamme majeure est celle que j'utilise, par contre la mineure, il y a une note que je ne joue pas comme ça: c'est la "9" qui est décalée par...
    Pour moi il existe la forme gamme majeure et la forme gamme mineure que je sais jouer sur deux octaves. Le mode lydien possède une note différente de la gamme majeure, je modifie donc une seule note ...
  • Impro melodie + solo ( le 12 juin 2011 )
    Oui mais pas tout à fait. Moi j'associe une forme à chaque mode. Alors que cette méthode associe une même forme à tous les modes majeurs. Ma méthode permet de différencier chaque mode, d'apprécier v...
    J'ai regardé la première vidéo, le type explique bien les différentes sonorités des modes mais il ne parle pas réellement des positions, et la deuxième, je n'ai pas regardé ... mais si tu as d'autres ...
  • Manque de groove, ou de feeling. ( le 12 juin 2011 )
    Je trouve ça déjà super que tu t'en rende compte ... A toi de travailler plus dur encore et de te fier plus à tes oreilles qu'à tes doigts. Sinon le matériel joue beaucoup, je viens d'acheter une ...
    Elles ont pas les même formes mais les même notes. Pour faire simple, do majeur et la mineur utilisent les même notes sur le piano, c'est-à-dire toutes les touches blanches. Mais pour la guitare, vu q...
    Pourquoi cela te pose problème ? Ces deux gammes possède les même notes ... Si tu jouais une gamme mineure et une gamme majeure à partir de la même tonique, cela sonnerait différent. Mais une gamme ...
    Manuorchestra, on a rien à t'apprendre sur ce forum, j'ai vu ton impro et tu as un très beau son, et ton impro entière me semble cohérente ... Bref c'est super icon_cheesygrin J'ai vu ton âge par la suite, j'i...
  • Impro melodie + solo ( le 11 juin 2011 )
    Exactement! L'autre solution, c'est d'écouter et de récupérer quelques "phrases" qui te plaisent par ci par là jusqu'à ce que ton oreille ai des réflexes propres. C'est comme quand tu apprends à par...
  • Impro melodie + solo ( le 11 juin 2011 )
    Babar, par expérience, je remarque que cette recherche de gamme ne va pas t'aider du tout. Contente toi de jouer ce que tes oreilles ont décidé, les modes sont très durs à utiliser correctement M...
  • Les Pauls + Micro / Besoin de renseignements ( le 09 juin 2011 )
    [quote='zedwarf']c'est celle que je cite dans la premiere reponse a ce topic, et c'est clairement pour moi la meilleure option wink pour le site rondomusic, je suis un peu dubitatif, sachant que les ...
  • Les Pauls + Micro / Besoin de renseignements ( le 08 juin 2011 )
    Essaye ce site : http://www.rondomusic.com/electricguitar.html Une fois que tu aura essayé différents modèles en magasin, je te conseille d'acheter sur ce site dont le magasin est situé aux USA. T...
  • Impro melodie + solo ( le 07 juin 2011 )
    Tout juste SAUF que tu as deux si, un bémol et un bécarre. Sur le manche, on ne verrait pas la différence mais en théorie tu as un sib et un dob. Pour ne plus faire cette erreur, apprends bien comment...
  • Impro melodie + solo ( le 06 juin 2011 )
    Synchronn, tu fais pleins d'amalgames sur tes postes, c'est dit sans méchanceté, c'est simplement que ça a tendance à embrouiller les débutants. La gamme mineure qui sert de repère, c'est la gamme mi...
  • Impro melodie + solo ( le 02 juin 2011 )
    Personnellement j'ai horreur de Didier Lockwood à un point que tu n'imagine même pas, alors moi je préfère te dire: l'impro c'est une grande ballade dans un nouveau lieu à chaque fois, le parcours es...
  • Impro melodie + solo ( le 28 mai 2011 )
    En fait, j'ai oublié le plus important: le rythme. Un bon rythme est absolument nécessaire pour une bonne impro et pour la musique en générale. En jazz, il faut savoir partir en l'air, jouer sur la...
  • Impro melodie + solo ( le 28 mai 2011 )
    Je ne m'y connais pas en impo rock, désolé pour ceux que ça intéresse =D Le jazz est issue du blues, et d'ailleurs le blues est beaucoup plus simple pour commencer l'impro. Le blues "traditionnel"...
  • Impro melodie + solo ( le 27 mai 2011 )
    Je vais répondre à un peu tout le monde dans le désordre! Déjà, la penta majeure n'est pas issu de la gamme majeure, bien qu'elle est contenu dans la gamme majeur, les penta sont des gammes / modes...
  • salut a tous sa fait un bail ( le 26 mai 2011 )
    J'ai parcouru ses messages juste après avoir posté le mien, j'ai pigé! Paul Gilbert est une fillette à coté des plans de Gazabon sifflote
  • salut a tous sa fait un bail ( le 26 mai 2011 )
    [quote='stark']comment sa va ? bien toujours pareil entre 6 et 8 heures d entrainement de gratte par jour disont c est pas les notes mais les doigts bref ! on va finir par y arriver et e...
  • la tonalite d un morceau ( le 22 mai 2011 )
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Armure_(musique) Ceci devrait t'aider et pense à chercher ce qu'est le cycle des quintes par la suite, ça pourrait grandement t'aider!
  • la tonalite d un morceau ( le 20 mai 2011 )
    Dans guitar pro 6, c'est dans l'onglet mesure ( entre piste et note ) -> armure.
  • Et encore moi ! Plusieurs questions ( le 18 mai 2011 )
    C'est ta première année de solfège? Tu as quel age? Je te pose ces questions parce que les tiennes sont si simples que je me demande pourquoi tu ne trouve pas les réponses seules. Sinon, il y a de...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 17 mai 2011 )
    Chaque gamme correspond à une armure. L'armure c'est les altérations. Par exemple Do majeur, son armure est vide, il n'y a pas d'altérations. Pour la jouer, il suffit de jouer toutes les notes sans ...

honnie a écrit :
    Citation
    Est-ce que c'est aussi juste de dire : Réb est la relative inférieur de Mi ???
    Oui c'est ca (relative mineure )
    C'est faux, c'est un des premiers exemp...
    [quote='rita973']Bonjour Vashounet, merci pour ton message. j'avais compris cette disposition des bémols et des dièses, mais pour ma question que je me pose, et que je n'arrive pas à bien saisir. P...
  • comment trouver des accords allant bien ensemble??? ( le 16 mai 2011 )
    Y en a des tonnes! La bible du solfège c'est La théorie de la musique de Danauhser. http://www.scribd.com/doc/2182891/Danhauser-Theorie-de-la-musique C'est un lien avec le livre entier et gratuit. ...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 16 mai 2011 )
    T'y étais presque! Mi mineur est la relative mineure de Sol Majeur. Je pense que tu t'es embrouillé avec les dièses et bémols. Imagine un piano et ses touches. Ou mets toi face à un piano directeme...
  • comment trouver des accords allant bien ensemble??? ( le 16 mai 2011 )
    La solution à ton problème est la Théorie. Intervalles, gammes, harmonisations des gammes... T'as du boulot... Ou sinon, tu pioches des accords et tu te fie à ton oreille!
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 16 mai 2011 )
    [quote='honnie ']Alors le dièse rajoute un demi ton a une note, le bémol retire un demi ton à la valeur de la note, t le bécarre annule les dièses et bémol . Dans l'ordre tu as bémol < bécarre <...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Disons juste que si tu as une gamme majeure, tu auras une gamme mineure naturelle avec exactement les même notes ( même altérations ). Pour savoir quelle gamme mineure naturelle correspond à quelle...
  • Les notes en Mineurs et les notes en Majeurs ( le 15 mai 2011 )
    Les notes rouges que tu as écrites sont en réalité les octaves des notes noires. Une note n'est pas mineure cependant, seul les accords ou les degrés sont mineurs ou majeurs. Pour trouver la relat...
  • Concours conservatoire ( le 11 mai 2011 )
    Mon message a été effacé quand je l'avais fini violent2 Je recommence. Je te décris ce que je vais passer dans deux semaines, l'examen de fin de second cycle. Je précise que j'ai commencé le déchiffr...
  • Pratique du Solfège (Niveau plus avancé) ( le 09 mai 2011 )
    Je pense qu'il veut apprendre à lire plus vite, et je le comprends. Je suis dans une classe de solfège où ils ont tous 7 ans d’expérience de plus que moi au minimum, et ça se ressent surtout en lectur...
  • rythmique all i need de radiohead ( le 07 avril 2011 )
    La guitare n'a pas vraiment de rythmique comme tu l'entends. Elle ne joue que quelques notes noyées sous des effets. Par contre les accords sont joués au synthé/ à l'orgue ... Et y a pas de rythme pa...
  • Se lancer ou non... ( le 30 mars 2011 )
    Parce que le débutant ressent plus de sensation de sa guitare que de l'ampli. Vaut mieux une guitare milieu de gamme et un très bon ampli début de gamme plutôt que l'inverse d'après moi. De plus, ...
  • Se lancer ou non... ( le 30 mars 2011 )
    Je te conseille la vox da5 qui n'est plus à présenter. Petit ampli polyvalent qui est autour de 100 neuf, ce qui te laisse plus d'argent pour la guitare. Je ne l'ai jamais testé mais sa réputation n...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 25 mars 2011 )
    La compréhension du solfège rythmique est rapide, simple pour peu qu'on ait un bon prof et extrêmement efficace. Pour moi il faut apprendre comment fonctionne les rythmes en commençant par la mesu...
  • Je ne m'en sors pas ! ( le 23 mars 2011 )
    Si ça peut aider certains, je joue de la guitare depuis 5 ans, et des complexes d'infériorité, j'en ai eu en pagaille. C'est pas mauvais en soi si ça pousse à travailler de manière sérieuse. Moi ç...
  • Gammes ? sonorité ? Dégrés ? Modes ? ( le 23 mars 2011 )
    [quote='arga']Waw, vashounet, je viens de tomber sur la discussion par hasard. Etant aussi débutant sans connaissance réelle de solfège je galère pas mal. J'avoue que je n'ai pas encore tout compr...
  • Gammes ? sonorité ? Dégrés ? Modes ? ( le 21 mars 2011 )
    Je reprends tout depuis le début mais va sur le site de Martin après mon explication, tu comprendras certainement plus de choses qu'avec mon message. Les notes sont appelées ainsi do ré mi fa sol la ...
  • Besoin d'infos conservatoire ( le 20 mars 2011 )

havocc a écrit :
    Merci beaucoup !! J'ai déjà commencé à travailler et Lundi je vais travailler la théorie car j'ai commander 'Théorie de la musique' de A.Danhauser. Merci encore wink
    De r...
  • Style Rock/blues/country ( le 18 mars 2011 )
    De manière générale, tu peux combiner mineure naturelle / harmonique / mélodique, surtout pour récupérer les accords de chacune des gammes et prendre celui qui fait l'effet que tu recherche. Un truc ...
  • La C barré (la mesure) ( le 18 mars 2011 )
    Quand tu as un C barré, tu as autant de noires que dans un C normal. Mais la différence sera dans la manière de battre les temps. Sur un 4/4 ( C ), tu bats chaque noire. Sur un 2/2, tu bats toutes l...
  • Style Rock/blues/country ( le 18 mars 2011 )
    T'as bien compris. T'as juste un 8 en trop, enfin déjà compris dans la gamme de sol blues ( sur la corde de si ). Avec ça, t'as un panel de note qui est sensé bien sonner mais n'oublie pas que tu as...
  • Donner cours ( le 16 mars 2011 )
    Conservatoire, 3 cycles à réussir, puis un cycle professionnel qui te permet d'accéder à des concours. Les trois cycles sont fait entre huit et dix ans grosso modo en suivant le parcours dès le plus ...
  • Improviser correctement - Donner une belle expression ( le 16 mars 2011 )
    Pour improviser correctement, il y a beaucoup de notions qui rentrent en jeu. Soit tu la joue bluesy, c'est-à-dire 90% de ton impro provient de plans/phrases repiqués ce qui est très courant en blu...

• '