vashounet sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vashounet sur le forum

• étude d'une impro ( le 23 juillet 2010 )
    Je dois avoir un problème de compréhension, mais d'après toi quelle est la tonalité du morceau? Je suis un peu perturbé de voir à la fois des # et un b, ce qui d'après moi n'est pas possible. J'es...
  • Portée / Manche ( le 23 juillet 2010 )
    Je ne suis pas bassiste, mais si les 4 cordes sont accordées comme les 4 premières d'une guitare ( à une octave en dessous), tu es sensé avoir 3 mi. Mi2 corde de mi à vide. Mi3 corde de mi à vide et...
  • quelle gamme pour improviser ( le 23 juillet 2010 )
    Soit tu apprends à lire l'armure de la partition, lorsqu'il y en a une... Elle t'indique la tonalité du morceau. Les cours de partoch t'aideront à comprendre ce qu'est l'armure et comment ça marche. ...
  • quelle gamme pour improviser ( le 23 juillet 2010 )
    Je vais essayer de te répondre sans dire de bétise. Tu peux déjà penser aux arpèges avant de penser aux gammes, c'est un poil plus simple et c'est infaillible, ça sonne à chaque fois. Quand tu te ...
  • Modes, encore ... ( le 30 juin 2010 )
    Je sais harmoniser ma gamme majeure, désolé si je me suis mal exprimé précédemment icon_redface Quant aux modes, j'ai compris l'explication de francois cependant je pense que je bloque car j'essaie de différ...
  • Modes, encore ... ( le 29 juin 2010 )
    Grosse bourde de ma part, je pensais évidemment au Ionien, pour reprendre l'exemple de la cadence modale que j'avais évoqué avant. Reprenons donc: J'ai mon petit anatole I II VI V... Je suis sur mon...
  • Modes, encore ... ( le 28 juin 2010 )
    Ça m'arrange que ce soit toi qui réponde, si je ne me trompe tu fais du manouche, tu aura certainement pleins d'autres réponses à me fournir =D Alors, tu m'as très bien répondu pour cet aspect des ...
  • Modes, encore ... ( le 24 juin 2010 )
    Une réponse, par pitié love
  • l'accord E7 avec trois doigts ( le 20 juin 2010 )
    Martin a bien répondu, l'accord qu'il a donné est composé des notes caractéristiques de l'accord, tonique / tierce majeure / septième mineure ...
  • Question sur l'accompagnement guitare ( le 18 juin 2010 )
    Vaut mieux galérer au début mais au final savoir lire une partition que s'embourber dans les tablatures ... Beaucoup n'en sorte plus par la suite =)
  • 2eme corde accords barrés ( le 18 juin 2010 )
    Ça me l'a fait pendant longtemps avant que j'en rende compte moi ... smyleybleu Pour corriger ce défaut, "descend" ton doigt, en clair fait glisser ton doigt d'un millimètre de la corde mi grave vers la ...
  • Question sur l'accompagnement guitare ( le 18 juin 2010 )
    Généralement, tu ne peux pas jouer la mélodie et l'accompagnement lui même. Cependant, à partir d'un certain niveau, tu peux pratiquer le "voicing" c'est-à-dire jouer des accords de telle sorte que...
  • Modes, encore ... ( le 15 juin 2010 )
    J'ai récemment pu voir les différents modes de la gamme diatonique majeure. Cependant j'aimerai être sûr de la manière de les utiliser. D'après moi il existe deux types d'utilisation, dites moi si j...
  • Ce lancer dans des sytles plus complexes et plus avancés... ? ( le 27 janvier 2010 )
    Quand tu sauras faire les accords de bases, essaye de les déchiffrer pour savoir les retrouver ailleurs sur ton manche, ça t'aidera beaucoup. Après, je pense qu'il faut que tu fasse quelques recherch...
  • Ce lancer dans des sytles plus complexes et plus avancés... ? ( le 27 janvier 2010 )
    D'après moi, le jazz ça s'improvise pas, va falloir se mettre un minimum au solfège si c'est pas déjà fait. Faut savoir créer des accords où au moins les reconnaitre. Après j'ai pas une assez grande...
  • Cherche un bon ampli , mais je suis un peu perdu XD ( le 23 septembre 2009 )
    D'après moi, avant de réfléchir aux pédales, achète l'ampli que tu souhaites, après si t'as le courage de te ramener avec ta guitare et ton laney VC30 par exmple ( 30kilos ), ben tu peux essayer les p...
  • Cherche un bon ampli , mais je suis un peu perdu XD ( le 23 septembre 2009 )
    J'ai reçu aujourd'hui mon laney VC30 212 commandé vendredi sur DV247 et ben ... La claque, je regrette pas. Un son clair qui me correspond parfaitement, pour la rythmique et du bon blues c'est excel...
  • Recherche Son, Quelle pédale choisir ? ( le 23 août 2009 )
    Ca m'a beaucoup fait pensé au solo de Castle made of sand de Jimi Hendrix et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça : "Le solo de Castle Made Of Sand, sur lequel il semble réciter une poésie...
  • Matos blues ( le 07 août 2009 )
    N'hésitez pas à donner votre avis razz
  • du mal a conprendre les tab ( le 07 août 2009 )
    Les chiffres représentent les cases, s'il y a un 3, tu joues la troisième case en partant de la tête de la guitare sur la corde qui correspond. E ( mi ) ----------------- cette corde est la plus a...
  • Yamaha pacifica 112 ou Ibanez Grx 170? ( le 07 août 2009 )
    A ta place, je prendrais le yamaha pacifica qui si je ne me trompe pas est assez polyvalente, tu feras pas du gros métal avec mais tu peux déjà bien t'amuser. L'ibanez par contre correspond un peu ...
  • Matos blues ( le 06 août 2009 )
    Je me permet de remonter le sujet.
  • Matos blues ( le 06 août 2009 )
    Bonjour à tous, j'ai dans l'idée de m'acheter à noel une nouvelle guitare ainsi qu'un nouvel ampli pour jouer principalement du blues, un peu de jazz et de la pop. J'affectionne tout particulièrem...
  • Ampli et pédale multi effet... ( le 01 avril 2009 )
    Désolé pour mon ignorance icon_cheesygrin Donc je vais essayer de voir si je peux l'avoir d'occasion pour gratter des sous, sinon je serai obligé de payer 400 malheureux euros pour une ampli à lampe ... :lov...
    [quote='x_mace']Pour du jazz, blues et rock en groupe, prends-toi ça : http://www.dv247.fr/invt/35597/ Tu pourras pas faire de métal avec, mais t'auras un très bon son clean, avec bon crunch et bonne...
    Je cherche toujours... J'ai vu sur le net un MG100DFX Tête et baffle à 400 euros ... Ça vous parait intéressant ? J'essayerai d'emmener ma guitare dans un magasin de gratte pour voir ce qui me convi...
  • Ampli et pédale multi effet... ( le 31 mars 2009 )
    [quote='hupo15'] -Le prix que tu veux y mettre (ça c'est fait mais c'est toujours bon de le réécrire quand tu fais le point de tout les détails) -Le style/les styles que tu veux jouer (soit très pré...
  • Ampli et pédale multi effet... ( le 31 mars 2009 )
    Après avoir fait quelques recherches, le Vox VT100 semble être apprécié par beaucoup de monde et être de bonne qualité, que pensez vous de cet ampli ? Et le Marshall MG100Dfx ? Merci =)
  • Ampli et pédale multi effet... ( le 30 mars 2009 )
    Bonsoir à tous, j'ai récemment décidé de m'investir beaucoup plus dans la guitare, mais mon petit ampli fender 15W ne suffit pas pour suivre une batterie. Alors j'ai choisis de vendre tout plein d...
  • [Urgent] Recherches musiques... ( le 26 février 2009 )
    Yop! J'ai l'occasion de jouer avec deux potes ce week-end, une sorte de mini-spectacle. Mais étant donné le peu de temps qu'on a pour travailler, je cherche des morceaux faciles à jouer. Des repr...
  • Gamme / Phrases Blues ( le 29 octobre 2008 )
    Bonjour tout le monde. Ça fait 3 ans que je fais de la guitare, et j'aimerai enfin me lancer dans quelquechose de bien. J'ai quelques potes qui jouent de la guitare et qui font de temps en temps d...

• '