vashounet sur le forum
↓ |
Besoin d'infos conservatoire
Ok alors fais ce que je t'ai dit, apprends à repérer deux trois notes sur une partitions en clefs de Sol et va sur ce site ensuite http://bmarcore.perso.neuf.fr/Tine/P-A002-A.html .
Pas toutes, mais ...
Apprendre!
Des tas de sites / bouquins traitent de ce problème là.
Le plus important d'après moi est le solfège rythmique.
Il suffit d'apprendre les symboles, leur durée, et d'apprendre à compter e...
[quote='havocc']
- les concours d'entrée
- les tarifs en moyenne
- Combien d'heures de cours en moyenne pour les horaires aménagés (hebdomadaire)
- La liaison avec le lycée concerné
Merci d'ava...
Problème accords
Sauf que moi, j'ai l'habitude de voir C/E par exemple comme un accord renversé joué par la guitare.
La basse n'a rien a voir avec ça. La basse s'aide uniquement de l'accord réel et non de la note jou...
Problème accords
[quote='honnie '] [tab]Cm7/Eb - G/D Bb7 - Bb7#5 Fm/Ab - Eb/G
-8------3/10--1------------------3-------
-8------3/12--3----3------6------4-------
-8------4/12--1----1------5------3-------
-8------...
Harmonisation
C'est pas compliqué.
Tu prends une gamme au hasard.
Tu construit une mélodie rapidement avec les notes de cette gamme.
Tu choisis d' "harmoniser à la tierce" par exemple.
Pour chaque note de ta mé...
Harmonisation
Dans son cas, harmoniser signifie doubler la mélodie une tierce / quarte / quinte / etc... plus haut.
Je pense que tu devrais chercher la gamme et essayer les différentes combinaisons jusqu'à trouver...
Question noob en famille ;)
Je rajouterai qu'un cours avec un prof pourrait être très utile disons un mois ou deux après vos débuts, de manière à corriger les défauts rapidement.
Il pourra vous renseigner aussi sur la manière d...
question de tonalité
Donc pour résumer, soit t'as Sol# mineur et Si majeur ( 5 dièses à la clef );
soit Lab mineur et Dob majeur ( 7 bémols à la clef ).
methode pompe.
C'est vrai que ta question de départ était tellement claire
Si tu nous avez montrer ta v...
sandinista a écrit :
[quote='franklin86']arf vu la vidéo vous avez pas compris de quoi je parle |
methode pompe.
La pompe dont tu parle est généralement joué avec un médiator.
La technique est un peu compliquée à expliquer.
Le premier coup tape les cordes graves.
Le deuxième balaye toutes les cordes.
Le tr...
question sur les notes !!!!
Faudrait-il encore expliquer ce qu'est un comma pour que ton explication soit comprise =)
Quelle note ??? Quelle accord ??
[quote='steph012']
Quelques incompréhension de ma part dans ce que vous avez dit :
«LaM7, tu passe en tonalité de LaM, tu as donc décalé ta tonalité d'origine d'un demi-ton »
Euh … je l’ai décalé d...
Pour les gammes mineures harmoniques, ces dièses sont accidentels et ne sont donc pas compris dans l'armure.
Il n'a aucune obligation, ce qui compte réellement, c'est la manière dont il veut que son morceau
sonne. Dans ce cas...
amatguitar a écrit :
Oui c'est vrai il aurait du choisir un ton voisin. |
[quote='steph012']
En solm y'a 2 b à la clé, car c'est la relative de SibM. Je ne pense pas avoir de problème avec ça. Le problème est que si je plaque un accord comme un LaM7, qui contient un Do#, e...
Je te pardonne pour cette fois , mais malgré ton lourd handicap d'ancien chauffeur de camion, tu sembles assez fort pour apprendre des règles Ô combien compliquées de la théorie musicale.
Je t...
François, t'y vas fort, tu aurais pu le faire d'une manière plus simpliste.
Il a dit ne pas connaitre les intervalles ( j'imagine que c'est pareil pour les modes )... et en plus, comme d'habitude, tu...
De tête sans être sûr, si tu considère que c'est un Reb dim 7 comme tu dis, tu as changé de tonalité, tu es passé en Sib mineur harmonique.
Soit la tonalité homonyme de celle qui était à l'origine pu...
Accords louches .. ;-)
Cela ne change rien à la manière de l...
francois074 a écrit :
Eb7/9b: (Mi bemol 7eme 9 eme bemol) MIb SOL SIb REb |
Accord D/B
Le premier accord qui me vient à l'esprit est celui-ci**
2 Fa#
3 Ré
2 La
x
2 Si
x
Soit ton accord D/B. Pour info, cet accord est aussi un accord jazz noté Bm7.
Mode: quelque chose m'intrigue
Ta réponse était parfaitement claire.
J'ai plus qu'a jeter un coup d'œil aux modes plus complexes pour trouver leur notes caractéristiques.
Et merci pour la petite astuce pour moduler à partir du mo...
Mode: quelque chose m'intrigue
Bonjour à tous,
en cherchant des infos sur les modes sur mon bouquin de théorie, j'ai remarqué une chose qui m'intrigue:
les modes majeurs sont accompagnés de notes caractéristiques, selon mon liv...
Improviser sur un mode
...
ritondu61 a écrit :
Comment retrouver un mode ? Par exemple ,dans la gamme de do comment dire que c'est le mode issu de la ou de re ou de fa puisque qu'ils contiennent les memes notes ? |
Comment faire un D# ?
Juste pour corriger, je crois bien qu'avec ta solution, il faudrait jouer un ...
Citation
tu mets un capodastre case 3 et tu joues D, G, A, B, et E ce qui te fera: F, Bb,C, D#,et G |
Lire une partition rapidement
T'as très bien saisi, les rares fois où j'arrive à lire au bon tempo, c'est que mes yeux se baladent sur les notes suivantes ...
Je vais tenter tout ça merci =)
Quand je lis les notes à voix hautes, j'ai tendance à m’arrêter au lieu d'être fluide, des moments d'hésitations quoi. Et en plus de ça, les rares fois où j'y arrive sans m'arrêter, le tempo d’exécuti...
Problème(s) " Plug In Baby "
Pour ta deuxième question, il joue ces notes en arpèges descendants, de la plus aigu à la plus grave.
Tu peux effectivement "contrôler" la force de ton poignet comme tu dis ou le jouer avec tes doigt...
Bonjour à tous,
je créer ce topic car j'ai débuté le conservatoire cette année, et du fait de mes connaissances déjà acquises auparavant, j'ai réussi à intégrer la 5ème année de formation musicale....
Gammes mineures
Juste pour éclaircir les choses:
Effectivement, quand on parle de gamme relative mineur, on parle de gamme mineure naturelle SAUF dans un contexte classique où la septième doit être MAJEURE pour gard...
CADENCES
Je crois bien que tu t'es planté parce que quand je joue mon sol en position ouverte, soit le sol de base, tu joue bien les notes dans l'ordre SOL -> SI -> RE, ce qui correspond à ton accord parfa...
Question sur les gammes majeures et les mineures
Parfois, la gamme mineure est quelque peu modifiée: on trouvera volontier un sol# dans la gamme de La mineur. Cependant, ce ne sera pas indiqué dans l'amure.
Gammes/ tonalité...
En fait xav, mineur sur majeur, c'est le principe du blues, donc il est pas si fou =)
La pentatonique mi mineur est basée sur la gamme de mi mineur à la quelle on "retire" deux notes.
Donc si tu i...
Quelles sont les gammes les plus importantes ??
Apprends en priorité : la gamme majeure, mineure naturelle, mineure mélodique et mineur harmonique.
Apprends les intervalles qui composent ces gammes et quelles sont les notes qui les composent genr...
d en barré ?
On aura tendance à ne pas jouer le la pour avoir la tonique en basse, c'est-à-dire avoir la note la plus grave qui soit celle qui donne le nom à l'accord.
Style Indie rock gamme
Je joue un peu d'Indie rock ... J'ai pas trop de conseils à te donner à part que si tu veux sortir des gammes pentas, c'est tout à fait possible.
Essaye de regarder les solos qui sont dans les morcea...
Besoin d'aide avant un suicide
Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin de conseils là ... Je joue du manouche, du moins j'essaye depuis quelques mois.
L'autre soir, j'ai remarqué que la corde de Sol était abimé alors j'ai voulu la...
Legato ...
Appuie simplement plus fort, tes doigts te supplieront d'arrêter mais y a pas de secret, faut juste plus de puissance.
Jeune retraité totalement débutant
Jeguil, un petite question:
la septième qui est diesé pour récupérer sa fonction de sensible, n'est-ce pas quelque chose de particulier au style classique ?
En fait ils remplacent la gamme mineure n...
Jeune retraité totalement débutant
Daniel, y a une c***lle dans le potage .
Sans aucune agressivité hein!
Si la tonalité est La mineur, les cours de partoch nous apprennent que cette tonalité est la relative mineure de Do majeur. ...
Mode Mixolydien...
Je connaissais aucune gamme et seulement deux trois morceaux avec des accords simples au bout d'un an...
De toute manière, ça dépends du temps que t'y passe.
J'ai rencontré des types qui au bout d'u...
Mode Mixolydien...
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est simplement mon oreille qui n'est pas assez "entrainée".
J'ai comparée les deux montées et effectivement malgré le Fa qui change, la différence ne m'est pa...
Problème de pincement
Un conseil si tu veux progresser plus vite et pas faire comme moi qui ai un niveau relativement faible au bout de 5 ans de gratte:
Bosse les bases à fond, du genre, mets toi dans un endroit calme san...
Mode Mixolydien...
On observe d'abord le mode mixolydien de sol sur la corde ... de sol. On retrouve les bonnes intervalles que j'ai donné précédemment.
Il a ensuite harmonisé le mode ...
On va vérifier ça:
Mode mi...
Problème de pincement
Tu y passeras beaucoup de temps, t'y laissera des kilos de peaux mortes de tes pauvres doigts, mais à force ça va passer.
Même après plusieurs années de guitare, je tombe sur des nouveaux accords qui...
Mode Mixolydien...
Pour faire court, mode myxo = gamme majeur avec une septième mineure.
Au hasard, mode myxo de la =
La 1T Si 1T Do# [couleur='green']1/2T[...
étude d'une impro
Ben si on a une tonalité donnée, Do# mineure, ou Mi majeur (qui comportent les même notes), l'harmoniser permet de construire tous les accords issus des sept notes.
Donc si mon harmonisation était bo...
étude d'une impro
Par précaution j'ai pris ta tonalité et je l'ai harmonisé ce qui nous donne
C#-7 D#-7(5b) EMaj7 F#-7 G#-7 AMaj7 B7
or dans ta suite d'accord, tu retrouve G#7 soit Sol# Si# Ré# Fa# donc Si# est une ...
↑ |