mickd44klit sur le forum
↓ |
changement micro (GFS) sur ma 1ere guitare
j'ai demandé directement à la source, guitarfetish m'a conseillé le pushpull du deuxième lien.
merci à tit55 pour les détails
justement, un dernier petit détail: sur guitarfetish j'ai remarqué 2 push pulls différents mais je ne sais pas lequel prendre:
http://www.guitarfetish.com/PPOT-...
je me permet de reposter le message de la page précédente, n'ayant pas eu de réponse.
merci d'avance
[quote='mickd44klit']hello!
j'up le topic car je vais bientôt commander mes micros sur g...
Jamais fait de montage de micro. ce sera une premiere pour moi. toi aussi j imagine?
Un power rail en bridge, un alnico fat pat en neck et un true coil 70k en middle
hello!
j'up le topic car je vais bientôt commander mes micros sur guitarfetish.
la question que j'ai à poser est: qu'est ce qu'il faut que je commande avec tout ça sachant que je vais refaire l’él...
en tout cas vu que tu changes tes micros, ...
shameless a écrit :
Oui je vois, j'ai repéré un boost : EHX LPB-1, pas très cher et efficace selon le test de Syle. Donc à voir ce que ça donne... |
Washburn User's Club
un luthier pour faire un 1/4 voire 1/2 tour de clé dans le truss rod n'est pas forcement nécessaire. tu peux le faire toi même je pense.
j'avais un soucis de frise sur mon ibanez. le manche était tro...
...
shameless a écrit :
Moi je n'en ai pas, je m'achète début du mois prochain une pédale de disto ou un overdrive/boost. Le choix va se faire en fonction de ce que je vais trouver d'occasion |
ça dépend de ta gratte et de ces micros.
j'ai déjà ressenti une bonne différence entre mon ibanez et ma wa...
shameless a écrit :
Tu utilises quoi du coup pour avoir un son metal sur le HT-5 ? |
bien que ça ne soit pas la place prévue à la base, je trouve que oui
mais je ne l'utilise quasiment plus car je t...
shameless a écrit :
Donc la MT-2 dans la boucle ça sonne bien ? |
La mt-2 sur le blackstar ça donne un truc moche en façade...
shameless a écrit :
@mickd44klit, je vois que tu possèdes aussi un Blackstar HT-5 Combo ça donne quoi ta MT-2 branchée dessus ? |
qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique
ibanez grg 170 dx que je possède toujours.
d'ailleurs je projette de lui redonner un p'tit coup de fouet en changeant les micros et l’électronique!
non désolé mais il parait q...
shameless a écrit :
Le Crunchy pour des grosses saturations (ou alors un Power Rails) et le Vintage 59 pour un son plus rétro... Tu as déjà commandé sur ce site ? |
non désolé mais il parait q...
shameless a écrit :
Le Crunchy pour des grosses saturations (ou alors un Power Rails) et le Vintage 59 pour un son plus rétro... Tu as déjà commandé sur ce site ? |
pour le middle je pense à celui ci: http://www.guitarfetish.com/70k-True-Coil-_p_1966.html
des avis?
[quote='shameless']Moi aussi je compte me prendre des micros GFS bientôt, je pense prendre un C...
Bonjour les partochards.
avec un ami nous avons le projet de changer les micros de notre première gratte. la mienne est une ibanez grg 170 dx configuration H-S-H.
ne voulant pas trop investir d'a...
Vos videos YouTube !
Je me rend compte aussi qu il y a trop d aigues. ca gache la chanson à ce point? mon chat n a pas bougé d un poil durant la chanson. c etait peut etre un signe...
Washburn User's Club
tout à fait d'accord avec toi Riverse, cette gratte est superbe sur de nombreux points. j'ai eu la mienne pour 279€ avec housse souple et sangle dans un easy cash.
hâte d’écouter tes samples, et post...
Aide avec le Metal Zone MT-2
je pense pas que tu puisses avoir un son proche de Rammstein avec la MT2. j'ai déjà cherché, jamais trouvé.
si tu avais regardé quelques topics plus bas, tu aurais vu ce sujet:
http://www.partoc...
Multi effet metal/death/métalcore
Ayant moi même possédé un spider (le 3), je peux assurer que le canal insane a de la disto à revendre, peut être trop d'ailleurs!
le canal metal était pour moi largement suffisant.
comme le dit pred...
Achat d'un ampli à lampe
pour de petites scènes ça peut faire un peu juste surtout avec un batteur de metal, du moins c'est ce qui ce dit sur le forum.
il y a bien le HT20 en stack mais c'est 750 euros le tout environ
Réglage "Californication" Help !
[quote='guitare456']Mets un bon clean et puis pas mal de medium et aigue !! Mets toi sur ton micro aigue ! Apres a toi de voir si le sons te convient et oui les reglage son les meme pendant tout le mo...
Réglage "Californication" Help !
je dirais guitare en micro chevalet, pas mal d'aigus et de mediums et pas trop de basses.
après à toi de tester.
Ampli lampe équivalent Peavey 6505 ?
vas y fonce prends le HT5.
ou alors en ce qui concerne le HT5, attends le mois de juin, une nouvelle version du HT5 sort avec HP de 12" , ajout d'une reverbe et d'un potard tone pour le canal clean c...
quelle(s) amélioration(s) pour mon HT5?
Une amélioration que j'avais négligée pour le HT5 est... la guitare.
en passant à une gratte avec un SH4 en chevalet, le son y a gagné en puissance. le jour et la nuit avec mon ibanez gio.
je pense ...
Son légerement crunché en mode clean sur Blackstar HT 5 pour du blues !
J'ai déjà lu sur un forum qu'en remplaçant la lampe de preampli (qui est une sovtek je crois) par une tungsol, le clean crunche beaucoup plus vite.
Partoch Blackstar User's Club
Blackstar va sortir une version de son HT5 avec reverbe cette fois ci.
http://www.youtube.com/watch?v=CyxQXFdzE4M
dans le descriptif on note quelques changements: l'apparition d'un potard "tone"...
Cort X2 ou Ibanez GRG170
Apres faut voir jusqu'où tu peux monter niveau budget, quel est ton niveau et pourquoi pas se tourner vers l'occasion.
Conseils pour un ampli
Oublie le Marshall MG, c'est une grosse blague cet ampli, tout le monde te le dira.
Un choix pour une guitare.
Je prendrais l'explorer ou la Lag, ça permettrait de faire du metal qui tache tout en gardant la polyvalence des seymour duncan (pour la lag du moins).
avec la Ltd, tu pourras pas jouer grand chose d...
Achat Guitare Electrique Plus ou moins débutant
Après l'idéal c'est d'aller en magasin pour tester, la musique c'est avant tout une histoire de gout
Washburn User's Club
Hello!
Je rejoins le club avec ma nouvelle acquisition:
une washburn / elypse X-500 ProQ
[url=http://s3.noelshack.com/upload/14834425379103_photo0469.jpg] [img]http://s3.noelshack.com/uploads/imag...
Changer ma guitare (electrique)
franchement, pour 250 euros de budget, cherche une guitare d'occaz.
je possède l'ibanez grg 170 dx, je l'aime bien, c'est ma 1ere guitare.
elle est assez polyvalente sans forcement bien faire.
...
Logiciel; traitement du son / video pour cover.
si audacity ne fonctionne pas correctement, pourquoi n'essaye tu pas de réinstaller les pilotes de ta carte son et de réinstaller audacity?
on ne sait jamais...
Logiciel; traitement du son / video pour cover.
Si vraiment tu es gêné au niveau finance, branche directement ton ampli dans la prise "line in" de ton pc.
il te faudra deux éléments:
http://www.materiel.net/cable-audio-hi-fi-et-home-cinema/conn...
Accordage System of a down
Appuyer une fois sur "flat" te permettra d'accorder la guitare un demi ton en dessous.
à toi de voir combien de tons il te faut.
Une Pédale Disto !
[quote='vitramus'] [quote='predtech']Pour l'EQ, je sous-entendais de le mettre dans la boucle, là je suis prêt à parier que ça peut changer la donne.
Et au fait, la disto du valveking correspond à q...
new guitare
j'ai cette gratte, en version droitier.
manche r...
atalios a écrit :
ok merci j'ai vu sa mais je sais pas du tout se que sa vaut http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dxlbkn_lefthand.htm |
Hello à toutes et à tous!
j'up le sujet pour éviter d'en créer un autre inutilement car on va encore parler de mon HT5.
donc environ 6 mois après le changement de HP, j'en suis très content.
j'ai...
Que pensez-vous de la ESP LTD EC-256 ?
[quote='ledzep45']salut
je viens de m acheter la ltd ec-256 cet apres midi, je l ai pris en dorée style vintage j adore.
bonne prise en main avec un manche fin et agreable, je la trouve vraiment bie...
Partoch Blackstar User's Club
j'ai une question.
quelqu'un a déjà changé sa lampe de preamp pour une autre, comme la tung sol 12ax7 par exemple?
l'association est elle bonne?
j'ai mis le nouveau HP et en effet ça change le son en bien.
le clean est plus joli, la disto semble avoir plus de corps.
j'ai pas testé longtemps, faudra que j'y prête plus d'attention mais en tout...
[quote='final sky']Commande une 7025 Highgrade de chez TAD, pour lampe de préamp, une modif a 22€ pour finir d'upgrader le HT-5.
J'ai pas encore changé la lampe d'ampli.
Franchement après la modif ...
Voilà, le HP est commandé chez tube town, merci beaucoup pour vos conseils.
[quote='final sky']Par contre le Vintage 10, ayant une bobine plus grosse, et des fréquences basses plus profondes, révei...
↑ |