tam' sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tam' sur le forum

• Demande de conseils pour batterie ^^ ( le 22 juillet 2009 )
    Citation
    Alors voila ma question, y a-t-il moyen de réduire le son ainsi que de minimiser les vibrations afin de pourvoir avoir une batterie acoustique en appartement ? :)
    Je crois que c'est...
  • bases de solfège ( le 21 juillet 2009 )
    Merci.
  • Fais chauffer tes baguettes ! ( le 19 juillet 2009 )
    Merci icon_cheesygrin Je suis le seul à avoir posté quelque chose ... Y'avais pourtant du monde de motivé pour ce topic !
  • Concour d'impro batterie ( le 19 juillet 2009 )
    +1 Un peu de participation instrumentalistique y a bon ! (non, instrumentale ça faisait trop simple xD )
  • Enregistrer une batterie electronique sur pc... [résolu] ( le 18 juillet 2009 )
    Un petit schéma si ça peut t'aider pour ce concerne les prises:
    image du forum
    Tout à été dit au début du topic, peut être que tes prises son...
  • Débutant: choix d'une batterie. ( le 18 juillet 2009 )
    Citation
    1.c'etais une LINKO (c bien ou pas ?)
    Pour débuter, c'est suffisant (mais ce n'est pas le top du top).
    Citation
    2.les cymbales sont a changées et il i en a 3 (pas cool)
    Ell...
  • Avis batterie La Baguetterie ( le 10 juillet 2009 )
    Je miserai également sur Tama !
  • Avis double pedale (et oui encore...) ( le 07 juillet 2009 )
    Tiens nous au courant pour ton achat :)
  • Petite question sur la MAO ( le 06 juillet 2009 )
    Citation
    edit: Hydrogen n'est que compatible avec linux, mais merci quand même.
    Non, il a été porté pour Windows et MacOS (en version expérimentales pour l'instant). http://prdownloads.sf.ne...
  • Petite question sur la MAO ( le 06 juillet 2009 )
    La restitution sonore d'un fichier MIDI dépend de ton matériel, pas d'un logiciel. C'est ta carte son (synthétiseur MIDI) qui interprète le fichier donc peu importe le logiciel tu aura le même rendu. ...
  • Avis double pedale (et oui encore...) ( le 05 juillet 2009 )
    J'ai testé le direct drive sur du haut-de-gamme Yamaha, c'est ultra souple ! La double chaine pour commencer, perso je déconseille ... J'ai oublié aussi: prend une pochette de patchs pour la peau ...
  • Avis double pedale (et oui encore...) ( le 04 juillet 2009 )
    Le comparatif des doubles (attention, il date de juin 2007) : http://nfantasy.free.fr/comparatif_doubles_pedales.pdf La Tama HP200TWB est dedans. Je n'ai jamais testé de pédales Tama (un tort ?).
  • Avis double pedale (et oui encore...) ( le 04 juillet 2009 )
    C'était quoi ta précèdente double ? Qu'est-ce qui a cassé ? J'ignore ou tu habites, mais La Baguetterie Paris a un coin pour les doubles, avec quasiment tout les modèles proposés sur le site, dispo...
  • fender et ibanez ( le 03 juillet 2009 )
    Tiens, tant qu'on y est, vous en pensez quoi de la PRECISION BASS LP2009
    image du forum
    http://www.thomann.de/fr/fender_standard_precision_b...
  • J'ai fait un solo, vous me donnez des avis? :) ( le 02 juillet 2009 )
    J'aime beaucoup ton jeu sur la ride !
  • Vos morceaux preferees ( le 01 juillet 2009 )
    A défaut de s'être taper dessus, ils vont être copains comme cochon bravo
  • Fais chauffer tes baguettes ! ( le 29 juin 2009 )
    Ça fait un peu plus de deux ans que j'ai commencé la batterie (la musique de manière générale), en autodidacte et je tiens à préciser que j'ai commencé sur une acoustique, au grand regret du voisinage...
  • Fais chauffer tes baguettes ! ( le 29 juin 2009 )
    Oui c'est enregistré sur une électronique (Yamaha DTXtrem IIs). L'accompagnement c'est la BO du jeu (en MIDI) mais sans la piste percussions. Merci pour les compliments icon_cheesygrin Je passe le flambeau !
  • Fais chauffer tes baguettes ! ( le 28 juin 2009 )
    Faut faire clic droit et "Enregistrer la cible sous ..." J'ai créer le topic pèpère comme ça no prise de têtes, chacun poste ce qu'il veut. Bon, j'attends la suite icon_cheesygrin
  • Pour vous quel est le meilleur type de batterie? ( le 26 juin 2009 )
    La batterie électronique: - Simple à enregistrer. - Des centaines de kits/sonorités (voire même infinie en chargeant ses propres sons). - Des sons équivalents à ceux de kits inabordables financiè...
  • Fais chauffer tes baguettes ! ( le 26 juin 2009 )
    J'ouvre ce topic pour tous ceux qui ont envie de partager leurs enregistrements et d'en discuter (de manière constructive hein smile_cool ) J'ouvre le bal avec un morceau issu du monde des jeux vidéo: ...
  • Une petite question pour mon grand projet ( le 25 juin 2009 )
    L'oreille humaine est sensible dans la gamme 20Hz-20KHz, cet intervalle varie selon les personnes (âge, capacité auditive ...). [quote]D'abord.. les ultrasons. Ils sont tellement aigus qu'un homme ...
  • Batteuse gauchère qui joue en droitier ( le 23 juin 2009 )
    Je suis gaucher mais je joue en droitier également. Je pense que jouer en "semi-gaucher / semi-droitier" est une mauvaise solution : tu risques de te retrouver handicapé dans ton jeu. Repasses en gau...
  • On s'évalue les gars ? ;) ( le 22 juin 2009 )
    Bah au pire tu prépares les thèmes qui t'intéresses à l'avance vu qu'on a une liste, mais rien n'empêche de poster des enregistrements un peu en retard tant qu'il s'agit d'un thème choisi. Vous préfé...
  • On s'évalue les gars ? ;) ( le 20 juin 2009 )
    Je proposais un sondage pour choisir le thème, pas un gagnant ... Je pensais à un truc du genre : 1 thème par semaine, quand on a épuisé la première liste (tirée du premier sondage) on revote pour de...
  • On s'évalue les gars ? ;) ( le 19 juin 2009 )
    Attend, on le crée et ensuite on propose chacun un thème (pour combien de temps ?) et on vote (par la fonction sondage ?)
  • On s'évalue les gars ? ;) ( le 18 juin 2009 )
    Bah rien n'empêche de filmer en même temps, tant qu'il y a du son c'est bon, la vidéo c'est un plus !
  • On s'évalue les gars ? ;) ( le 17 juin 2009 )
    Je propose: "Fait chauffer tes baguettes !"
  • On s'évalue les gars ? ;) ( le 17 juin 2009 )
    Ouai un seul micro sa marche, pensez juste à le mettre a bonne distance.
    Citation
    Pour le stockage, on peut mettre nos enregistrements ici : http://www.4shared.com/signup.jsp
    Faut s'inscri...
  • On s'évalue les gars ? ;) ( le 16 juin 2009 )
    Carrément pour !!! J'ai pas lu tout le topic mais je pense pas qu'il y ait beaucoup d'enregistrements de postés ici. Bon, on se propose quelques thèmes puis sondage ? Et pour le stockage des fichie...
  • Igor falecki, 5 ans ! j'en pleur ^^ ( le 11 juin 2009 )
    On se sent petit après avoir vu ça.
  • Pédales GC ( le 01 juin 2009 )
    Ça m'arrivais aussi quand j'ai commencé la double (mais doucement). Je pense qu'en commençant on a tendance à jouer avec des mouvements amples qui font intervenir la jambe entière, mais avec le temps...
  • Insonorisation ( le 31 mai 2009 )
    Ça sera plus facile pour fixer quelque chose dessus (punaises, clous ...). Demande quand même l'avis/l'aide de tes parents hein, j'veux pas être responsable d'un massacre (du cabanon ou de toi ! xD )
    Je te garantie pas une insonorisation parfaite, mais ça sera toujours mieux que rien. Ça dépendra de l'épaisseur de ce que tu récupère aussi. Le mieux serait de la laine de verre en plus de la moquet...
    Citation
    je me vois mal payer en plus de quoi insonoriser complètement une pièce (quant à mes parents, c'est même pas la peine d'y penser...).
    Il y a toujours le système D : Faut pas avoir p...
  • Paiste Black Alpha Slipknot Edition Core Cymbal Set ( le 29 mai 2009 )
    Hey toi ! j'veux des photos ! Puis donnes au moins les références de ton kit quoi ...
  • Double Pédale DW 4002 avis. ( le 29 mai 2009 )
    DW c'est surtout très cher. Mais c'est du bon matos !
  • Paiste Black Alpha Slipknot Edition Core Cymbal Set ( le 26 mai 2009 )
    T'as pris quoi comme kit ? Même si c'est pas le topic, moi j'veux bien des photos !
  • Et les batteuse alors? ( le 13 mai 2009 )
    Mmh, tu n'as pas saisie ma remarque ... Que tu soies un homme ou une femme (ou asexué ?) jouer la souplesse et la précision c'est un plus derrière des fûts. Pourquoi faire l'apologie du tabassage ? ...
  • Et les batteuse alors? ( le 12 mai 2009 )
    Un jeu souple et délicat c'est tout autant appréciable, voire plus que le bourrinage.
  • Batterie et ses dangers :-P ( le 11 mai 2009 )
    Citation
    serait-ce que toutes ces histoires qui courent sur les batteurs seraient fondées?
    BASTON !!!
  • Batterie pour jouer en groupe ( le 11 mai 2009 )
    C'est serré mais pas impossible, faut s'orienter vers de l'occasion, mais ne vous attendez pas a avoir un kit haut de gamme (sauf si vous flairez l'affaire du siècle smile_cool ). Sinon il reste toujours...
  • 2 Bassiste dans un groupe ! ( le 04 mai 2009 )
    2 basses dans un groupe ça c'est déjà vu, dans les année 80 y avais un groupe, "Les Maîtres", composé de deux basses et une batterie. http://keponteam.org/modules.php?name=News&file=article&sid=542...
  • Achat batterie acoustique. ( le 03 mai 2009 )
    hum Tu parles d'une réduction, c'est que tu as dû en remarquer une autre non ? Bref, pas trop saisi ton histoire et dans tout les cas, parles donc de ton budget (et le prix auquel on compte te vend...
  • Achat batterie acoustique. ( le 03 mai 2009 )
    T'es marrant toi, précise au moins les caractéristiques de "l'autre batterie".
  • aller aussi vite qu'une double pedale GC avec une simple ( le 01 mai 2009 )
    Bah oui, une simple sur chacune des deux grosses caisses. Après, il y a toujours des originaux pour pondre un truc débile: il y a un batteur (je ne me souvient plus du nom) qui utilise 3 grosses cais...
  • aller aussi vite qu'une double pedale GC avec une simple ( le 30 avril 2009 )
    Citation
    Et pourquoi certains préfèrent une double Grosse Caisse plutot qu'une double pédale ?
    C'est à la fois un choix esthétique et technique : Technique car pour un jeu vraiment très rap...
  • batteuse: grosses camioneuses? ( le 28 avril 2009 )
    Ouai les grosses camioneuses !!! xD
  • Batterie Electronique PRO pour Ex-pro ( le 18 avril 2009 )
    Citation
    sachant que je pense que je serais plus a l'aise sur un touché peau.
    Je conseil très fortement de tester les deux types, tu pourrais être surpris. Tu habites à Paris, fait un saut à...
  • Guitariste et batteur : Compliqué ? ( le 10 avril 2009 )
    J'aimerai glisser vers la basse mais quand je vois les baguettes posées sur la caisse claire impossible de résister ...

• '