tam' sur le forum
↓ |
Un ampli sur la Millenium HD-100 ???
Bien sûr !
D'ailleurs d'après la fiche technique concernant la connectique, il s'agirait de mini-jack stéréo (3,5mm).
On parle bien d'ampli hi-fi/sono hein ? (pas guitare etc...).
faire mon son a la maison
Pour ce qui est de la batterie:
http://www.partoch.com/forum/post_1093370,recherche+sons+batterie.html
TuxGuitar et GuitarPro dépannage.
Bien vu Didi !
Apparemment une piste percu ne s'édite/se crée qu'avec l'éditeur matriciel. C'est le même mode d'édition sous Hydrogen.
Merci !
TuxGuitar et GuitarPro dépannage.
Petite question concernant TuxGuitar (vive le libre, en passant hein):
Tu sais s'il est possible de créer/éditer la partition d'une piste de type 'Percussion' ? j'ai essayer et pas moyen.
C'est just...
Questions sur batterie électronique
Belle installation :p
Et contrairement à ce que beaucoup croient, un kit électro est extensible à l'infini tout comme une acoustique.
Etude après le BAC
Il y a un âge limite et des connaissances préalables pour être admis au conservatoire ?
Batterie 500€
Par contre j'attire ton attention sur le fait que les cymbales ne sont pas incluses dans le kit !!
Tu as uniquement les futs, les pieds/pédales et supports divers. Il faudra compter une petite...
Batterie 500€
Je viens de voir que la Baguetterie brade ses Mapex QR avec un tom supplémentaire cadeau (le tout à 539€, kit + accessoire):
http://www.baguetterie.fr/BATTERIES-MAPEX-QR_SERIES/c55_306_308/index.ht...
Acheter sur internet ?
[quote]marque moyen gamme, haute gamme: yamaha,pearl,tama et sonor (quoique sonor il y a de temps en temps de mauvaises repproches sur cette marque)
marques de basse game: mapex,basix et gretsh [/quo...
30ème Anniversaire de la Baguetterie!
Euh je tiens à préciser que les vidéos sont pas de moi (c'est le pignouf qui se baladait sur la scène).
Quelques une ont fleurie également sur youtube depuis.
Benny Greb et Pete Lockett
http://ww...
30ème Anniversaire de la Baguetterie!
Ouaha j'y étais !
Ça a envoyé du pâté !!!
Vue générale
http://img524.imageshack.us/img524/3778/pict0004k.jpg
Nouvelle finit...
encore un qui veut s'y mettre
J'adore les finitions dans ces tons là, elle est magnifique. Des Lulu on en voit pas très souvent.
Tu fera attention au pied de cymbale quand tu ouvrira ta fenêtre, hein !!
Fabrication d'un mini-ampli
Sujet abordé dans ce topic :
http://www.partoch.com/forum/post_1096338,construire+son+propre+ampli.html
Edit: trop tard xD
Solfèges...les bases
Je t'invite à consulter ce topic (et à remercier l'auteur):
http://www.partoch.com/forum/post_1079504,bases+de+solfege.html
Achat batterie : budget 1000 € (débutant)
Je vais faire la même remarque qu'à Louanou77:
[quote='tam']n'oublie pas que même si jouer de la batterie ça à l'air chouette, l'abandon de l'instrument peut te faire regretter un tel investissement...
Oui !!!
Si tu prend des cours att...
crow2206 a écrit :
salut ben demande au vendeur de jouez dessus au moin tu entendera comment elle sonne ou au pire va voir ton prof et demande lui conseille |
Déjà, Premier tu peux oublier c'est introuvable en France (sauf sur internet et encore ...) ce qui est bien dommage ...
Et parce que tout est une histoire de gouts, on ne le dira jamais assez: alle...
Désynchronisation
Ça dépend de beaucoup de choses, c'est impossible à dire comme ça:
Investissement de la personne en terme de travail, pratique régulière, si encadré par une personne compétente etc ...
C'est du cas ...
Besoin d'aide et de conseil pour réaliser sa propre démo
Je savais pas que les écoles réclamaient des démos pour l'inscription
C'est quoi comme école ?
je veux me mettre a la batterie
Ça t'as marqué on dirait xD
Citation
soit une électronique mais comme tam' a 1600€ d'occase... |
vos suggestion
Jette un coup d'œil la dessus, il y a une section occaz avec vraiment de tout :
www.ladrummerie.com
Besoin d'aide et de conseil pour réaliser sa propre démo
Bah quand on regarde les DVD des grands noms de la batterie, j'ai remarqué que ça commence en solo tranquillement et et le tempo accélère ainsi que les gestes techniques puis paf ! un accompagnement t...
Grosse caisse Batterie
Y en a quelques une à vendre (destokage) à la baguetterie:
http://www.baguetterie.fr/i30/Les_Destockages/information.html
position des pieds sur une double pédale
Salut !
Non.
Pas mal de gens disent: moui talon posé c'est plus précis, etc ... quand tu vois les pr...
Citation
faut-il obligatoirement jouer talons levés pour atteindre des rythmes rapides ? |
vos suggestion
fame c'est quoi ? c'est une marque ?
Trouver une bonne occas c'est jamais impossible, faut juste chercher et pas hésiter à appeler/se déplacer/négocier.
vos suggestion
400 € c'est vraiment trop juste pour un kit électronique de qualité "standard".
Oriente toi vers de l'occasion (Yamaha, Roland) plutôt que d'acheter un kit vraiment bas de gamme.
Les sons d'un kit...
Construire son propre ampli !
Le K8060 a un circuit plus complexe (plus de composant etc ...) donc ouvre un champ plus large en ce concerne les questions qu'on pourrait te poser.
Rajouter un potentiometre est à la portée de tout ...
Attention, tu as choisi le plus complexe !
Tu auras besoin d'une prise jack 6.5 femelle pour y brancher ta guitare (les guitaristes vous confirmez ?)
après pour la sortie c'est à toi de voir si tu...
C'est une question de gout et d'utilisation.
Je pense que c'est pareil que le débat synthé/piano: ce sont des instruments différents; mais les gens préfère s'acharner à dire "ouai la bateri electroni...
Oui, voire même infinie car sur certain modèles tu peux associer tes propres sons aux pads voulus (possibilité de mixer ces sons avec des kits, des kits entre eux, bref tout).
PS: pour ceux qui se ...
Ouai, c'est impec pour une soutenance, mais même problèmes que j'ai cités plus haut (pcb, composants).
Conseil: éviter d'utiliser une pile comme source d'alimentation, montez une petite prise pour un...
Le reste c'est de la connectique: prises jack (ou autre selon ce que tu compte brancher dessus), prise pour l'alimentation et une boite pour y mettre ton montage.
Les prises se trouvent très facileme...
On va lister les gros défauts dans ce cas:
Certaines techniques assez avancées ne peuvent ou sont mal interprétées
Besoin d'une prise électrique
Possibilité de nuance réduite
[quote]De plus, t...
Yeah le débat électriques / acoustiques ...
C'est à toi de voir ce que tu veux/peux faire !
Essaye les deux !
Electroniques :
Excellentes qualité des sons
Changement des sons / kits
Facile à...
A toi de voir, mais personnellement je te conseille fortement un kit Velleman (K4001 ou K8060) donc à transistors.
Vise quelque chose de simple, c'est une démonstration donc ça prend peu de temps c...
Comment tu veux que ce soit bugger ??? O_o
T'as le pcb, et le schéma d'implantation.
Si t'es parano ...
Citation
il faut savoir que les schéma des constructeur sont bugger pour éviter le clonage |
Non, un jury digne de ce nom ne te sanctionnera pas si ta partie démonstration ne fonctionne pas SURTOUT POUR LE BACCALAUR...
Citation
Un projet comme ca c'est un coup à se faire tué à l'orale !!! |
Va toujours voir ce qui se fait chez les concurrents (notamment Yamaha, dans notre cas).
Citation
roland m'a t'on consaille |
recherche sons batterie
Le premier lien que j'ai donné est pour télécharger la version Windows.
Par ailleurs, Hydrogen est multi-plateforme: MacOS, Linux et Windows (suffit de télécharger le bon installeur):
http://www.h...
recherche sons batterie
Ce qui conviendrait le mieux: instruments virtuels
Je recommande Hydrogen pour générer un accompagnement batterie (gratuit / open source) :
http://sourceforge.net/projects/hydrogen/files/Hydrogen/...
Demande de conseils pour batterie ^^
Mais oui !!
Incroyable ça, c'est partout pareil. La clandestinité j'vous dit ... on e...
Citation
le simple fait que des voisins connaissent l'existance de ma batterie sa commence à se plaindre |
Un set de micro pour batterie en particulier ?!
J'y connais rien dans ce domaine, juste une marque: Shure.
Je suis également preneur pour toutes infos concernant ce topic !
Rythmique métal pour une compo
Fait péter le morceau !
Citation
l'idéal serait qu'on puisse écoutez ta compo, parce que c'est vague et on peut tout imaginer. |
Bah sinon reste toujours la possibilité de louer un local équiper d'une batterie pour aller jouer sans déranger. T'achète pas de kits, c'est peut être mieux surtout si tu es pas sûre de continuer.
Si...
[quote]Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien prends de place une batterie millenium MX500 acoustique, elle a une caisse claire, 2 toms, 1 floor tom, une grosse caisse, deux cymbales + une char...
↑ |