zedwarf sur le forum
↓ |
élaboration d'une liste sur les Accords Magiques
tellement pas^^
t'a jamais entendu parler des christophe mae qui découvrent deux accord et ecrivent huit albums avec ?
y'a une super webserie, de PVnova (je suppose que le topic viens de la, j'a...
De quel bois est faite cette celebre guitare ?
il est bien ce petit formulaire
c'est juste dommage que tout ce vue je trouve vraiment marrant soit dans la catégorie "masterbuilt"...
Buzz ampli guitare
pas de buzz de la guitare sur un autre ampl...
stevepharma a écrit :
ok, donc pour moi, ça vient de la guitare, une masse foireuse. C'est une SG montée avec un PCB? ou un câblage à l'ancienne? |
Eclats de peinture sur Gibson USA
pour le tirant, on te le dit pas, parce que tu ne le sais pas avant de t'y interesser. pour le vernis, on te le précise quand tu achete le stand. pour tout le reste, je ne conçois meme pas qu'on puiss...
c'est un peu extreme, ça....
francoisxl a écrit :
C'est vrai. On voit une vidéo de NéoGéoFanatic, ou il a préféré fabriquer lui-même ces stands en bois plutôt que d'en acheter dans le commerce... |
quand t'achete une voiture, le vendeur t'apprend pas a faire une vidange, non plus.
Puissance watts ampli
PPIMV, c'est post phase inverter master volume
électroniquement, le phase inverter appartient au poweramp. si le master volume est situé apres le phase inverter, alors on peut considerer que le PPIMV...
Puissance watts ampli
babar_ a écrit :
zedwarf a écrit :
|
zedwarf a écrit :
(sauf dans le cas particulier d...
Puissance watts ampli
preamp.
en fait, tout les potard visibles appartiennent au préamp.
(sauf dans le cas particulier du PPIMV, si on considere qu'electroniquement, le phase inverter fais parti du poweramp.)
Les tentatives d'arnaques sur bon coin - expériences
en fait ils ont jamais changé la carte grise et maintenant t'es fiché en serbie pour traffic international d'arme
Puissance watts ampli
[quote='syle'] Le son d'un poweramp poussé, ça reste un truc très particulier, que je ne trouve pas complètement assimilable à une "saturation".
Mais surtout, aujourd'hui, il ...
Les tentatives d'arnaques sur bon coin - expériences
pascal17 a écrit :
sur le coin de liaison entre la tranche et le dos, oui, c'est pas mal exposé aux coups et aux frottements, donc ça s'use vite.
à réparer, ça se fais, mais faut faire un raccord de peinture, ce qui e...
dépannage/ retapage Vox V125
bon, bin...
suite à une fausse manip, le Vox à rendu l'ame...
j'ai fondu deux des secondaires du transfo d'alim.
du coup, ce topic deviens plutot le topic des differentes questions des bricolage...
Matériel d'enregistrement
un micro (type sm 57 ou e609), une carte son et un logiciel de traitement, et en avant
Ampli qui souffle
ouai.. c'est pas la grande finesse comme blague, à faire à quelque qui viens d'investir pas mal de brouzouf dans un amplard et qu'est déja pas jouasse d'avoir un loup dedans.
surtout que t'avais l'a...
Ampli qui souffle
mikaka75 a écrit :
Ampli qui souffle
théoriquement, aucun ampli n'est sensé souffler..
si ça souffle alors que tout les potards sont à zero, c'est que tu amplifie un parasite APRES le master volume. la lampe qui semble ne pas s'allumer...
Puissance watts ampli
[quote='denis-px']ceci dit vous pourriez aussi lui dire tout simplement si le 6505 à un son correct à bas volume maintenant qu'il a du comprendre pour les impédances selectionables des hp que ça n'a r...
Puissance watts ampli
mikaka75 a écrit :
Puissance watts ampli
[quote='mikaka75']On en a un peu marre de le répéter partout : les amplis avec un master progressif sont largement plus gérable à bas volume que beaucoup d'amplis 5w lampes qu'on trouve sur le marché....
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
il faut un ferme budget, aussi.. parce que en neuf, ça taquine rapidement le tarif haut de gamme (c'est mérité, hein, je critique pas)
clairement, si j'ai pris le odin, c'est parce qu'il promettais d...
Puissance watts ampli
[quote='tibo le bo']Salut,
Non, absolument pas !
Ici le "commutable" désigne le fait de pouvoir choisir entre une impédance de 16, 8 ou 4 ohms (L'impédance, c'est en gros la résistance que ton h...
SHERATON
les condensateurs NOS, c'est une belle clownerie.. meme non utilisé, un condo, ça vieilli et ça se dégrade.. alors claquer 50€ pour un bout de papier hors d'usage..
10 ans sur la planète Partoch !
pao&f@b a écrit :
SHERATON
tien, puisqu'on en est a charcuter des ES-like.. pour changer les potards, je vois bien la methode avec le fil pour les potards, mais euh... comment on fait pour la prise jack ? j'ai aucune idée de co...
pao&f@b a écrit :
Augmenter le volume de l'ampli
m*rde, ça avais l'air drole XD
après, la, tu parle d'une facette que je ne vis pas: je suis tech, pas musiciens, je fais pas de répet. et si je suis la, c'est justement parce qu'on a sorti les trom...
attention les enfants:
dans les messages précédents, je ne fais pas l'apologie des décibels. la scène est déjà en train de me coûter mon dos, je ne tiens pas à ce qu'elle me coûte aussi mes oreille...
Barre de tremolo Ibanez Edge Pro qui tombe
[quote='stevepharma'] [quote='zedwarf']c'est un peu bourrin, mais tu peut enrouler un coup de gaffer autour de la tige avant de la mettre.. par contre, du coup, elle risque de plus se promener. et c'es...
Barre de tremolo Ibanez Edge Pro qui tombe
c'est un peu bourrin, mais tu peut enrouler un coup de gaffer autour de la tige avant de la mettre.. par contre, du coup, elle risque de plus se promener. et c'est moche.
[quote='denis-px']je sais pas ne je fréquente plus que des musiciens pas des bucherons issus de la préhistoire.
beaucoup de batteurs avec qui j'ai bossé ont fait des années de baloche avec des sets q...
Avis aux techniciens électroniciens, Luthiers, techniciens réparateurs d'instruments et autres!
par "travail", tu veux dire en vivre ?
sinon, BTS electronique.
syle a écrit :
SHERATON
zesc0 a écrit :
pao&f@b a écrit :
Ampli polyvalent
syle a écrit :
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
[quote='darth rizzen'] [quote='zedwarf']et si on change les micro ? (allez, au hasard, un kit ultra anémique avec deux simple, un kit EMG 60-85 et un kit SH8 ?) à l'aveugle, est ce que quelqu'un peu en...
il me semblais bien que j'avais vu une allusion a l'amateur de cointreau pourfendeur de troll mythomanes. de mémoire, il est passé par la grosse pomme à une periode.. il me semble ^^
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
akira1555 a écrit :
Ampli polyvalent
c'est marrant, parce que les deux sont clairement dans la liste de "je l'aurai un jour", autant laboga que koch.. juste à coté de la mig 100.
Ampli polyvalent
[quote='pêcheur']J'ai un Fender Hot Rod III, 40 watts que je joue potard volume réglé sur 2, il sonne moyen. Réglé sur 3, ce n'est plus le même ampli il sonne super bien, mais super fort, et les oreil...
Ampli polyvalent
pêcheur a écrit :
Ampli polyvalent
syle a écrit :
Ampli polyvalent
"50w ingérable", en soit, ça veut rien dire. la question, c'est "est ce qu'il a un bon master"
si oui, 100w à lampe en appart, c'est parfaitement gérable. si non, 5w en maison c'est pas faisable.
Takamine Japan réglages inexistants
et du coup, tu veux quoi ?
si c'est pour un tuto pour la regler, une petite recherche te donnera satisfaction assez rapidement.
sinon, un tour chez le luthier local ou un renvoi à la structure qui...
Je n'ai jamais fait de solfège ...
salut,
non c'est pas grave, oui, ça va te limiter. meme plutot beaucoup, et assez rapidement.
apres, dire quelle note est quelle note à l'oreille, c'est un sacré boulot, hein ^^
' |