dj_fly_05 sur le forum
↓ |
fender télécaster cabronita ou comment (bien) dépenser 359€
oui j'avoue
syle a écrit :
Dj_fly, t'es un monstre ! Vil tentateur ! |
syle a écrit :
En plus, c'est pas le bon moment, j'peux même pas l'acheter ! |
fender télécaster cabronita ou comment (bien) dépenser 359€
c'est vrai qu'il est super bon et que ses vidéos mettent tjrs en v...
allmann a écrit :
il a toujours des vidéos de tueurs....et un son a tomber....il a les doigts et le matos qui va avec |
fender télécaster cabronita MEX
Je suis tombé là dessus
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fender-Cabronita-Tele-MN-BK-Black/art-GIT002...
En gaseur invétéré et grand fan de télécaster, j'ai donc commandé sans attendre (sa...
choix giitare
quelle sagesse
syle a écrit :
Et j'ajouterais qu'une troisième gratte montée en doubles bobinages serait elle aussi très complémentaire de ces deux là |
choix giitare
Si 2 guitares qui couvrent un style de musique en commun font double emploi on aurait tous beaucoup moins de guitares
choix giitare
certes une strat en di marzio ou je ne sais quel micro high gain n'est plus dans l'esprit strat 'vintage'. On est bien d'accord qu'elle va perdre tout ou partie de son caractère et de sa dynamique que...
Pédales d'effets
[quote='jdk34']Perso j'aime bien l'effet, peut être car je découvre ça, genre "gadget" oui, mais je trouves ca cool
Sinon, pourquoi y a t'il un ordre ? Si on changeait l'ordre ça changerait le s...
choix giitare
On peut penser que la strat est plus polyvalente, et la télécaster plus caractérielle, plus hargneuse.
ça reste des grandes lignes. ça dépends évidemment des modèles, des micros... ... ..
si ça peut...
choix giitare
Une strat en sss (et même en hss) ne fera absolument pas doublon avec ta LP !
va tester en magasin ou chez un pote n'importe quelle strat', tu verras tout de suite !
l'option télécaster est éventuel...
Pédales d'effets
+1 pour le micro chorus, qui, bien que disposant de très peu de réglages, me suffit pour enjoliver un peu le son sur quelques titres. Et puis d'occase il est très bon marché (40€ ou quelquechose comme...
Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix
J'en ai un de ces petits cubes... ça dépanne bien...
gutenber a écrit :
Aucun, c'était juste pour le son de la strato, même sur un ampli "de m@rde" pour certains. |
Je n'ai jamais expérimenté des upgrades de blocs vibrato ou autres blocages avec des cales.
par contre je tends suffisamment mes ressorts pour que le chevalet soit en contact avec la table : meilleur...
ouep ça ressemble bien. Je vais faire la modif !
[quote='stevephar...
titi55 a écrit :
http://www.seymourduncan.com/wp-content/uploads/2015/05/3S_5W_1V_1T.jpg apparemment c'est pareil ! |
et si tu mettais le potar de façon a ce qu'il dépasse...
titi55 a écrit :
[quote]et j'aimerai bien trouver une astuce pour que le tone soit bien 'dur' pour éviter les manipulations non voulues. |
C'est vrai que le PG est 'plus blanc que blanc', mais ça ne me dérange pas trop... On voit souvent des strat avec le pickguard plus blanc que le reste.... les plastiques ne doivent pas tous jaunir à l...
Si je devais me résoudre à ne garder qu'une strat', j'en prendrais une normale quand même
voui voui, depuis j'ai remis le vibrato, il est carrément plus accessible, en tout cas ça change pas mal les sensations d'utilisation.
Salut les partochards
je viens partager un petit délire : transformer une strat gaucher en droitier
je cherchais une guitare d'occase pas trop chère et qui sonne quand même honorablement... Une clas...
guitare upgrade, nouveaux projets !
Mais j'aime bien tes vidéos
c'est brut de décoffrage mais authentique
Le son est vraiment faible en effet. Mais au casque avec tout à fond je t'entends
merci pour le partage d'infos !
+1 pour le sélécteur 4 positions. très sympa.
http://www.thomann.de/fr/fender_tele_4way_special_switch.htm
22€, ils se font pas chier quand mm^^
Achat d'une basse cheap : à l'aide !
Pour ma tout pitite expérience bassistique : moi non plus je ne joue pas de la basse tous les 4 matins, mais curieux d'agrémenter un petit enregistrement occasionnel, je m'était pris une copie de Jazz...
Partoch Harley Benton user's club
En tout cas plus dispo !
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ex76_bk_classic_series.htm
Pédales d'effets
[c...
gutenber a écrit :
[quote='syle']Une pédale accordeur. T'appuies, ça coupe le son et ça t'affiche la note. Très pratique pour s'accorder discrètement entre deux titres, sur scène. |
Pédales d'effets
[quote='titi55']tu sais quoi, moi j'ai ça ! deux en plus sur différents PB !
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cpt_20.htm
les besoins live sont différents, je comprend ça, mais ce truc accorde...
Pédales d'effets
Il parait que la cry baby CGB95 a un buffer très discutable (pas true bypass) qui bouffe le son
Pour corriger le problème il faut faire une modif
vous l'avez faite ??
Pédales d'effets
PEDALE N°1 : OCD fulltone
Effet : overdrive
Votre avis : indispensable pour moi, elle a un grain d'ampli à lampe. Dynamique au possible.
Elle est pas donnée mais je l'utilise tout le temps. J'ai pa...
Telecaster user's Club
c'est marran...
syle a écrit :
c'est aussi le premier truc que je joue quand j'essaye une Telecaster ! Et c'est ce que j'avais joué en premier quand j'avais acheté ma Lite Ash, d'ailleurs. |
Telecaster user's Club
court et vite fait, pas très artistique de surcroît!
mais égalisation neutre, pas de réverb, pas de delay, pas de compress...
titi55 a écrit :
DJ ça fait rêver ! y a pas le son ? un ti sample |
Telecaster user's Club
y'a de ça ouais
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/869402boss...
syle a écrit :
Magnifique. LA Telecaster, quoi... Là tu peux vraiment te prendre pour Keith ou pour le Boss |
Telecaster user's Club
d'occase avec un peu de patience et de chance on touche ça pas beaucoup plus cher qu'une standard us ou une ri.
ça reste une somme conséquente, mais c'est pas les 3k€ qu'elle coûte neuve
Telecaster user's Club
Salut les partochards !
Je partage avec vous un instrument qui me fait ... vibrer : ma télécaster custom shop 52 relic
(elle vient en remplacement de ma lite ash, dont je me suis récemment séparé.)
...
essai taylor 114 et martin000rs1 en vendée
effectivement un essai s'impose car ces modèles sont vraiment, vraiment différents !
en ce qui me concerne :
000rs1 : caisse compact, son et finition roots.
drs1 : même chose mais plus imposante...
l'idée est d'alimenter un accordeur, une compression, 2 OD (dont une ocd qui parait il sonne mieux en 18V, pas testé!), un chorus, un delay et une loop (pis être que je reprendrai une wha un de ces jo...
[quote='stevepharma']La version bleue ne déconnait pas. J'ai pas dit ça, c'est juste que ça ne valait pas grand chose.
Buzz si les effets étaient pour certain en façade et pour d'autres en boucle.
...
Je tente ma chance ici...
un HB powerplant, ça génère du buzz ? ou il faut taper plus cher...?
il y a des possesseurs ici ?
la majorité des avis sur thotho sont positifs, mais il y en a quelques un...
Alimentation pour pédales avec 18 volts.
un HB powerplant, ça génère du buzz ?
avis aux possesseurs ?!
Le réglage d'origine est de toute façon loin d'être optimal (sauf coup de chance !!)
Ma LP gtp90 est arrivée avec des cordes molles et insipides... Je l'ai tout de suite montée avec un tirant plus im...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
[quote='jeguil']
Puisqu'on est dans le matos : je dois changer mon ampli de basse. Le mien à fond, la gratte à fond, le guitariste à l'autre bout de la scène ne m'entend pas, je crois que mon "biniou...
En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors.
Non pas de chicaillages
En bons passionnés on chipote un peu. Tant que c'est dans le respect mutuel tout va bien.
Toutefois plusieurs luthiers de ma régions (hautes alpes, isère) m'ont souvent...
En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors.
La france a beau être un pays "tempéré" nous avons de grandes variations du taux d'humidité entre les saisons et les régions.
Et un taux de 15% sur une table de guitare acoustique, ce n'est pas un fa...
Comme dit plus haut le hard case est utile pour protéger des grosses variations de températures car il apporte de l'inertie thermique (on sort de chez soi en hiver, 20°c dedans, 0°c dans la voiture......
↑ |