Finalement que vaut Marshall?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
bouboutz a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=HKGf2hZVZsA 128 db ! icon_cheesygrin

...normalement, ça se mesure à 1 mètre, pas avec l'appareil collé au baffle.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
syle
syle a écrit :

x_mace a écrit :
J'ai relu le topic, 118 Db ça parait inimaginable.

Si je fais un rapide calcul, mon 15 watts (lampes, mais on s'en fout...) à 4/10 dans un hp qui doit tourner à 98db/watts/1m, ça doit envoyer dans les 107 db grand max à 1 mètre. A ce niveau, mon batteur tape déjà bien fort et on joue bien évidemment avec des protections auditives. On nous entend à 2 rues, alors qu'on est dans un sous-sol, certes mal isolé, mais dans un sous sol quand même.
Sachant qu'en extérieur on perd 6db dès qu'on double la distance, il reste encore théoriquement 55 db à 130 mètres. Bien sur il y a énormément d'obstacles qui viennent diminuer cette valeur en ville, mais ça justifie qu'on nous entende d'assez loin.

Avec 118 db, tu pars de 10 db de plus. C'est assez énorme. Rien que pour le mec qui est de l'autre côté de la pièce ça doit être insupportable.
Si on fait un autre calcul, justement avec le Laney dont tu parlais je crois, en supposant qu'il ait un haut parleur à très bon rendement, genre un Celestion V30 à 103 db :
1w : 103 db à 1m
2w : 106
4w : 109
8w : 112
16w : 115
32w : 118
En gros ça voudrait dire que si la mesure a été prise à environ 1 mètre des sources sonores, ce qui est déjà peu, vous atteindriez le niveau qu'émet un 30 watts à lampes TOUT A fond
hum hum Et encore, c'est seulement si le haut parleur fait 103/db ce qui est loin d'être donné...

Je suis pas sur de tout ce que j'avance parce que j'ai appliqué de façon surement trop théorique, par contre je pense pas me planter en disant qu'il y a eu une erreur au niveau des 118db et que vous n'êtes pas non plus en danger de mort auditive éminente icon_redface

On va ajouter qu'un Celestion V30 fait 100 dB et pas 103.
Et surtout, qu'un Valvestate 200 Bi-Chorus combo fait 80 watts et les gamelles font 97dB.
Donc, en appliquant la même échelle :
1w : 97 dB
2w : 100 dB
4w : 103 dB
8w : 106 dB
16w : 109 dB
32w : 112 dB
64w : 115 dB
128w : 118dB
---> Le Valvestate 200 est loin d'envoyer 128 watts ---> il est tout simplement impossible d'en sortir 118 dB
Et encore, cette échelle est à considérer avec une mesure à 1 mètre...

Donc, il y a une (grosse) erreur de mesure...

C'est pas sur la valvestate qu'on a joué ce jour là
c'est sur un gros laney à lampe et un gros ibanez avec un ampli basse fender
jpeux prendre des photos des engins mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum

Je veux bien voir des photos si tu a les moyens d'en faire icon_redface

Pour les mettre, utilise Imagescack http://imageshack.us/ , qui te permet de mettre des photos sur internet. Prends le lien direct, le plus court, et copie/colle-le dans un message. Sélectionne-le lien, et sélectionne ensuite "image" dans "insertion", et c'est bon.

ok ça roule
vendredi soir à la repet' alors
donc elles seront dans la place hum
samedi je pense

(jvais passer pour un boloss' à prendre les amplis en photos -_-")

Alors l'ampli de mon guitariste c'est un Ibanez "tone blaster 100"
Celui de ma guitariste est un Laney "Lv300"
Celui de mon bassiste est un Peavy "KB/A100"
Voilà donc les photos suivront plus tard
et je ne sais pas le modèle en revanche de la sono
tout ce que je peux dire c'est que les baffles sont des Yamaha ^^

A ouais, le LV300, il fait quand même 120 watts si j'ai bonne mémoire, dans deux HP corrects... ya moyen d'envoyer méchamment je pense...
après vérification, c'est bien ça... c'est un bon ampli hybride d'ailleurs (pas tout lampes, il y a juste une lampe dans le préampli)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
le LV300 reste incapable d'envoyer du 128 dB...
Même en le poussant à fond...
Et quand tu le pousses à fond, tu peux remplacer le batteur par le mime Marceau : ça fait longtemps que tu l'entends plus !
Non, sérieux, il y a vraiment plantage dans la mesure...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :

Et quand tu le pousses à fond, tu peux remplacer le batteur par le mime Marceau : ça fait longtemps que tu l'entends plus !

Hahaha, elle est exceptionnelle celle-ci !!! bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enfin une excellente opinion des batteurs! icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
le LV300 reste incapable d'envoyer du 128 dB...

128 non, mais 118, le tout à fond... pas forcément impossible je dirais. Enfin bref, ça a peu d'interêt^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, 120 w en transo, ça sonne fort, moins que du lampes, mais 128 db... hum

118^^
128, c'est la mesure de bourrin du N.O.S prise d'un peu trop près^^

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Même 118, c'est pas possible...
Le LV 100 est monté en Celestion Super 65. En envoyant 120 watts dedans, t'arrives pas à 118dB.
Encore moins avec le Ibanez Tone Blaster...
Quant au Peavey KB/A 100 (qui est un ampli clavier), en y branchant une basse, si tu pousses les deux amplis guitare à la moitié, tu l'entends plus...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Le meilleur truc que marshall est jamais fait, c'est les MG ...

Juste une blague tapé pas icon_cheesygrin

Ben moi j'ai un mg et toc icon_redface

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, les, des, quand, bonjour, amplis, reste, marque

+