Enigmes *-*-* le topic de la reflexion /!/!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
allmann
allmann a écrit :
des mineurs ont l'habitude de traverser un champ pour aller travailler, mais le paysan décide de le clôturer pour y mettre des vaches et du coup les mineurs ne peuvent plus passer !

le lendemain la police vient chez lui et l'arrête pourquoi ?

Le champ ne lui appartient pas ??? ( ce n'est pas précisé ) >>> propriété de la mine ??? >>> violation de domicile privé ???

A+ smiley-guitar

PS : Y'a que moi qui cogite sur Partoch.com ??? icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bravo sandi t'as trouvé pour la gâteau icon_cheesygrin

Pour le mineur : j'vais faire mon relou icon_cheesygrin
Si le champ lui appartient, il obligé de laisser un accès au lieu de travail des mineurs, en droit ça s'appelle une servitude icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
PS : Y'a que moi qui cogite sur Partoch.com ???

ben c'est cool,tu trouves et nous, on se repose les neurones qui nous restent...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il est obligé de laisser un droit de passage, seulement, si celui est parfaitement stipulé, noir sur blanc, dans le titre de propriété.
Mais de toutes façons, en cas de manquement à cette régle ( si droit de passage, il y a ??? ) on ne jette pas en prison quelqu'un pour ce genre d'infraction, avant, on le rappelle à l'ordre.

Une autre piste, en france, le sous/sol appartient à l'état ( méme sur une propriété privée ) des fouilles, voir une extraction de mineré, méme effectuée par une entreprise privée sur un terrain privé ne peuvent étre menées qu'aprés accord des autorités publiques.
Mais cette piste, pour notre énigme, moi, je ne voie pas trop en quoi elle peut nous éclaicir icon_cheesygrin

idea idea idea J'ai trouvé.......un éclair de génie.......trés drôle bravo

Il est arrété pour détournement de mineur bump

A+ smiley-guitar

PS : C'est ce genre d'énigme que j'aime bien, on part tous, moi le premier, sur des théories plus ou moins fumeuses et au final, la solution, c'est juste un jeu de mots.....quelle belle langue, le français icon_redface

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

Citation :
PS : Y'a que moi qui cogite sur Partoch.com ???

ben c'est cool,tu trouves et nous, on se repose les neurones qui nous restent...

tu as raison la preuve on a rien fait et voila la solution apparait

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
Il est arrété pour détournement de mineur

pas mal sand ...
ça se tient!!! bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Il est obligé de laisser un droit de passage, seulement, si celui est parfaitement stipulé, noir sur blanc, dans le titre de propriété.
Mais de toutes façons, en cas de manquement à cette régle ( si droit de passage, il y a ??? ) on ne jette pas en prison quelqu'un pour ce genre d'infraction, avant, on le rappelle à l'ordre.

Une autre piste, en france, le sous/sol appartient à l'état ( méme sur une propriété privée ) des fouilles, voir une extraction de mineré, méme effectuée par une entreprise privée sur un terrain privé ne peuvent étre menées qu'aprés accord des autorités publiques.
Mais cette piste, pour notre énigme, moi, je ne voie pas trop en quoi elle peut nous éclaicir icon_cheesygrin

idea idea idea J'ai trouvé.......un éclair de génie.......trés drôle bravo

Il est arrété pour détournement de mineur bump

A+ smiley-guitar

PS : C'est ce genre d'énigme que j'aime bien, on part tous, moi le premier, sur des théories plus ou moins fumeuses et au final, la solution, c'est juste un jeu de mots.....quelle belle langue, le français icon_redface

bravo sandinista bravo bravo

eh oui, j'ai bien aimé le passage sur la règlementation icon_cheesygrin wink

au suivant !

image du forum
althos

Artiste participatif
116 messages
Un autre genre d'énigme, vous avez le droit de me poser des questions auxquelles je ne peux répondre que par oui ou par non pour trouver la solution :

Un homme rentre de voyage, il se rend dans un restaurant et demande à un serveur :
"Servez-vous de la viande d'éléphant dans ce restaurant ?
-Oui, nous en servons monsieur.
-Parfait, je vais en prendre."
L'homme s'installe à table et le serveur lui donne son steack, il le mange, le mâche longuement, et, une fois son assiete finie, il sort du restaurant et se tire une balle.

Pourquoi ?

Le mec est un défenseur des animaux. Il savait qu'il allait se suicider, alors il décide de gouter de la viande des animauw qu'il a protégé. Ensuite il se suicide icon_cheesygrin

althos

Artiste participatif
116 messages
Non, de toute façon il est impossible de trouver la solution sans me poser de question ou déjà connaitre l'enigme :x

Il se tire vraiment une balle dans la tête, il meurt??

althos

Artiste participatif
116 messages
Oui, il meurt en se tirant une balle (il se suicide quoi :))

Il a aimé le steack d'éléphant?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sandinista
sandinista a écrit :

Non, il suffit que le ler premier terrain (ici le lieu de travail) soit présent depuis plus longtemps que le second terrain (le champ), où du moins privé.

Cela dit, en effet ça ne sert à rien dans la réflexion icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est le chasseur qui a tué l'éléphant ?

une histoire de mémoire d'éléphant?

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voil, topic, ponse, auteur, nigme, solution, tre, les, doit

+