Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Bah c'est étrange, parce que je sais pas trop ce que je veux, je sais personne va me le dire pour moi, j'aimerais savoir quels sont les effets de base quoi, pas de gadgets éxpérimentaux inutilisables en situation réelle. Pas de disto, j'ai tout ce que je veux de ce coté là avec mon ampli.

Regarde tous les effets et voit ce qui te plait ou pas...
Tu joue quoi comme style ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Très varié, du Blues au Metalcore... en passant pas le Hard-Rock, Heavy Metal, etc...

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
Tu peux aussi faire un truc...
T'achète un multi et au bout d'un moment tu va bien te rendre compte des effets dont tu te sert et de ceux qui sont inutiles et tu achètes les pédales adéquates !
Sinon tu peux prendre un ptit delay j'pense, ça passe partout wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Un multi-effets ça me tente, mais claquer 250€ rien que voir voir ce qui m'intéresse, ça me refroidis beaucoup! Et puis ça me flinguerai ma dynamique!
Pour l'intant je me prendrais juste une Wah, après un p'tit délai Fame je pense. smile_cool
Merci pet' et cyrilw01 pour vos conseils.

Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Okay pour l'EQ, mais je l'utilise comment? Je mets toute l'EQ de l'ampli à 5, neutre, pour moddeler a partir de la pédale? Elle va où? Dans la boucle?

d'accord avec petzooille, essaie aussi en magasin un chorus, ça passe sur pleins de trucs et il en existe des pas trop chers !

Citation :
Okay pour l'EQ, mais je l'utilise comment? Je mets toute l'EQ de l'ampli à 5, neutre, pour moddeler a partir de la pédale? Elle va où? Dans la boucle?

si tu mets l'eq avant la disto ça va changer la couleur de la disto, si tu la mets dans la boucle ça fonctionnera plus comme un complement de l'eq de l'ampli meme, faut faire des essais, voir meme en avoir deux pré et post eq, ça coute pas cher en danelectro, artec ou fame !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
titi55 a écrit :

Citation :
si tu mets l'eq avant la disto ça va changer la couleur de la disto, si tu la mets dans la boucle ça fonctionnera plus comme un complement de l'eq de l'ampli meme, faut faire des essais, voir meme en avoir deux pré et post eq, ça coute pas cher en danelectro, artec ou fame !
Hou là, j'ai rien compris... Je pense pas la mettre dans la boucle... Et j'utilise la disto de l'ampli, pas de pédale.
Quelqu'un a essayé celle là? http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Guitars/Equalizers/Fame-Sweet-Tone-Equalizer...

titi55 a écrit :
salut
 Citation :
Le seul 4x12 que j'ai entendu c'était dans la p'tite boutique de ma ville, j'l'ai pas joué, mais c'était une belle démo de JCM2000 Super Lead.

Après c'est sûr qu'un chouilla plus de basse sur mon AC4TV ça me dérangerais pas, mais j'aime son son

bluesyclem
sachant que pour profiter de l'ampleur d'un 4X12 il faut un minimum de volume, a la maison ça craint un peu, mais pour l'ampleur et les basses il existe une solution dont on parle peu et moins chere pour peu qu'on le fabrique soi meme, un cab en 15" avec par exemple ça dedans (+de 102db et 150w quand meme): http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p2218_Eminence-Guitar-Leg...

bluesyclem

En même temps je joue dans ma chambre de 9m², t'inquéte que le 4/12 fait le bouleau...
On en profite pleinement...Je dois aussi p-ê preciser qu'en realitée c'est un 2X2/12 wink (combo ac30+vox 121 cabinet wink )

Citation :

En même temps je joue dans ma chambre de 9m², t'inquéte que le 4/12 fait le bouleau...
On en profite pleinement...Je dois aussi p-ê preciser qu'en realitée c'est un 2X2/12 (combo ac30+vox 121 cabinet )

tu sais si je dis ça, c'est que tout le monde n'a pas des voisins consciliants,donc tant mieux si ça le fait, mais reconnais que niveau sonore ça pette plus que le radio reveil, c'est mieux de capter ça avant de voir de jolis kepis a sa porte !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu peux jeter un coup d'oeil ici Chemical... wink http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...

Après y'a pas d'effets indispensables... Celui que j'utilise le plus est le tremolo et c'est pas le plus répandu!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Mon expérience me laisse penser qu'une réverbe sur scène, il n'y a pas mieux pour te pourire ton son, car généralement elle vient s'ajouter à la réverbe de la salle ou de l'endroit où tu joue et et c'est rarement de manière heureuse. Donc à moins que de réellement savoir la régler aux petits oignons en fonction de l'endroit où tu joues, dans la plus part des cas, c'est à proscrire.

Un délay c'est super et beaucoup plus facile à gérer en extérieur, de plus bien réglé (par exemple avec le tempo du morceau, ce qui à mon sens est la règle indispensable icon_cheesygrin ) ça permet tout un tas de configurations. Pour grossir un lead, il n'y a pas mieux, je l'aime parfois en slapback.

Une pédale d'overdrive/disto/booster c'est souvent idispensable même si tu à un ampli multi-canal ne serait-ce que pour changer de grain.

Une wha si on aime mais ce n'est pas indispensable.

Un chorus ce n'est pas forcément indispensable mais ça peut t'aider à clarifier un son crunch ou grossir un lead. Mais c'est vrai qu'un son claire relevé d'un chorus ça n'est pas vilain non plus !

Dans la plus part des cas un ampli mono-canal réglé cranked ce qui rend l'accés au sons clean aisé par un simple petit retrait du volume sur la guitare, et une bonne pédale d'od, suffisent pour faire le Job ... le reste c'est la serise sur le gateau .... donc sympa en fonction des goûts mais pas indispensable.

wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Merci mikka pour tes conseils, mais comme je joue jamais sur scène maintenant, je pense que le problème de la réverb ne se pose pas pour moi. wink
Pour l'instant, je vais me prendre la wah de chez musicstore.com, le reste après, mais les pédales Fame m'ont l'air super!

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Elle est bien la Wha de Musicstore ? hum

Sinon prend une Cry Baby, sur Musicstore, Thomann ou Dv elle est à 72 €.

Et encore mieux prend une Vox V847. Plus chère..........mais pas sur Dv247 !!!!! 60 € violent2
Faut sauter sur l'occasion ! hammer

A part ça, moi aussi j'ai une question :
Je veux m'acheter un Chorus. Et j'hésite entre 2 pédales danelectro... qui m'ont l'air pas mal du tout, j'ai lu des avis, regardé des vidéos et tout icon_cheesygrin

Vous pourriez m'aider ?
Alors ce sont :
- Danelectro Cool Cat Chorus : http://www.thomann.de/fr/danelectro_cool_cat_chorus.htm
- Danelectro DJ7 Chorus Milkshake : http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj7_chorus_milkshake.htm

La cool cat possède un potard mix/eq, que n'a, je crois, pas la milkshake.
Elle sont au même prix... ça se vaut ? Y a une grosse différence quand même ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je vient justement de reçevoir une fame sweet tone delay ad10 pour le prix elle et vraiment chouette

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+