chemical.breakdown a écrit : Bah c'est étrange, parce que je sais pas trop ce que je veux, je sais personne va me le dire pour moi, j'aimerais savoir quels sont les effets de base quoi, pas de gadgets éxpérimentaux inutilisables en situation réelle. Pas de disto, j'ai tout ce que je veux de ce coté là avec mon ampli. Regarde tous les effets et voit ce qui te plait ou pas... Tu joue quoi comme style ? Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() T'achète un multi et au bout d'un moment tu va bien te rendre compte des effets dont tu te sert et de ceux qui sont inutiles et tu achètes les pédales adéquates ! Sinon tu peux prendre un ptit delay j'pense, ça passe partout ![]() Pour l'intant je me prendrais juste une Wah, après un p'tit délai Fame je pense. ![]() Merci pet' et cyrilw01 pour vos conseils. Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() Citation : Okay pour l'EQ, mais je l'utilise comment? Je mets toute l'EQ de l'ampli à 5, neutre, pour moddeler a partir de la pédale? Elle va où? Dans la boucle? titi55 a écrit :
Quelqu'un a essayé celle là? http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Guitars/Equalizers/Fame-Sweet-Tone-Equalizer... Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() titi55 a écrit : salut En même temps je joue dans ma chambre de 9m², t'inquéte que le 4/12 fait le bouleau... On en profite pleinement...Je dois aussi p-ê preciser qu'en realitée c'est un 2X2/12 ![]() ![]() Citation :
![]() Après y'a pas d'effets indispensables... Celui que j'utilise le plus est le tremolo et c'est pas le plus répandu! Un délay c'est super et beaucoup plus facile à gérer en extérieur, de plus bien réglé (par exemple avec le tempo du morceau, ce qui à mon sens est la règle indispensable ![]() Une pédale d'overdrive/disto/booster c'est souvent idispensable même si tu à un ampli multi-canal ne serait-ce que pour changer de grain. Une wha si on aime mais ce n'est pas indispensable. Un chorus ce n'est pas forcément indispensable mais ça peut t'aider à clarifier un son crunch ou grossir un lead. Mais c'est vrai qu'un son claire relevé d'un chorus ça n'est pas vilain non plus ! Dans la plus part des cas un ampli mono-canal réglé cranked ce qui rend l'accés au sons clean aisé par un simple petit retrait du volume sur la guitare, et une bonne pédale d'od, suffisent pour faire le Job ... le reste c'est la serise sur le gateau .... donc sympa en fonction des goûts mais pas indispensable. ![]() ![]() Pour l'instant, je vais me prendre la wah de chez musicstore.com, le reste après, mais les pédales Fame m'ont l'air super! Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() ![]() Sinon prend une Cry Baby, sur Musicstore, Thomann ou Dv elle est à 72 €. Et encore mieux prend une Vox V847. Plus chère..........mais pas sur Dv247 !!!!! 60 € ![]() Faut sauter sur l'occasion ! ![]() A part ça, moi aussi j'ai une question : Je veux m'acheter un Chorus. Et j'hésite entre 2 pédales danelectro... qui m'ont l'air pas mal du tout, j'ai lu des avis, regardé des vidéos et tout ![]() Vous pourriez m'aider ? Alors ce sont : - Danelectro Cool Cat Chorus : http://www.thomann.de/fr/danelectro_cool_cat_chorus.htm - Danelectro DJ7 Chorus Milkshake : http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj7_chorus_milkshake.htm La cool cat possède un potard mix/eq, que n'a, je crois, pas la milkshake. Elle sont au même prix... ça se vaut ? Y a une grosse différence quand même ? |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter
+