Sous Dieu du Forum 4508 messages
En fait si je passe sur Triaxis
Fais-moi signe si tu vends ton studio préamp!
Ça pourrait être un bon remplaçant à mon RockMaster, trop typé bourrin pour moi... Enfin, je m'en contente, c'est hyper polyvalent, mais je trouve le grain trop "chimique" sur le Lead (avis purement subjectif)...
Si un échange RockMaster/StudioPréamp te botte, fais moi signe!
Membre d'un certain nombre de clubs  u
Un Studio Preamp, c'est pas très dur a trouver en ce moment si ? En tout cas c'est super comme machine, pas très cher, mais pas très flexible ... Il en faudrait 2
C'est pour ça qu'ils on sorti en même temps les Quad préamps!
C'est 2 studios préamp l'un sur l'autre!
Oui, presque, c'est le preamp d'un IIc et d'un III
Mais c'étais trop cher quand j'ai acheté mon Studio Preamp, maintenant c'est plus abordable mais trop tard
Non mais c'est des super trucs, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé mon son avec ça, chaud, vivant, polyvalent, si t'en trouve un a pas cher, fonce ... Faut qu'il soit un bon état par contre vu le bordel que ya dedans!
T'as réussi à le chopper à combien le tien?
God of Partoch 7569 messages
Artiste en devenir 2 photos 574 messages
salut
bon je fais le menage dans mon matos car je vais me prendre le tc electronics nova system
je vends quelques pedales:
-EHX small clone modified by 7ender
-MXR kfk equalizer
-ISP decimator
- pedalboard gatore avec alim 8x 9Volts et 4x 18volts il me semble
résultat je garde ma wha crybaby from hell et le tc electronics
photos dès que possible!
J'ai ma Sardine Can!
Bon faut le dire tout de suite, c'est terrible! La section filtre permet de virer des basses superficielles au son, on obtient un son clair très pur, et même claquant a la manière d'une télé! Mais il peut aussi être réglé de manière complètement transparente, mais je trouve que l'on perd un des grand atout!
Sur les sons saturés, on obtient un son plus roots, épuré des basses qui ramolissent le sons et des aigus qui partent trop haut; on a un son compact (Bande passante réduite) mais beaucoup plus clair, coloré et dynamique!
C'est très bon déjà, mais ça deviens super quand on active le Rectifier : c'est un petit boost qu'on active avec la compression qui possède comme les filtres du compresseur 3 positions :
Flat, un boost un peu passe partout, il rajoute du gain et un peu de brillance...
Violet, c'est vintage, un truc un peu crade, avec pas mal d'aigus, percutante, ça le fait grave pour des truc a la Hendrix!
Et enfin le Brown, plus joufflu, il réchauffe le son, lui donne de la brillance, sur les rhytmiques ça donne un côté riche et râpeux, parfait pour le Rock ou le Hard ... Ha oui et les médiums sont magnifiques avec je trouve, je commence a me dire que rajouter un Eq pour creuser quelques fréquences médiums serait une grave erreure!
Et dans les solos avec ce mode, comme il rajoute une petite nape d'harmoniques, c'est tout bonnement énorme avec de la reverb! Un son ultra stratosphérique, a la Gilmour!
Bref son effet n'est pas flagrant, il change des détails qui transforme radicalement le son, sans trop le changer non plus (Etrange .... ). Je me suis lancé a l'aveuglette et je ne le regrette pas, mon son est grandement bonifié!
Bref il permet de faire claquer un Sg a la manière d'une Tele, il permet d'avoir un son plus tenu sur des micros un peu baveux (Le micro manche est désormais une merveille), je le recommanderai pas a tout le monde, mais pour ceux qui ont un bon ampli a lampes, qui ont des micros doubles et qui aiment les sons chaud et roots, c'est un truc a entendre!
Sur ce, bonne soirée!
Ce compresseur est énorme!
Je l'avais essayé à Guitar Shop à Lyon, j'avais beaucoup aimé!
Je me souviens avoir retrouvé d'assez près le son du solo d'Another Brick in the Wall, avec la fonction rectifier activée, qui "salie" un peu le son!
Voici mes deux racks
un multi effet digitech qui me sert surtout pour les delays, reverbs et phasing qui sont franchement bons et un marshall JMP-1 que je n'ai pas pleinement exploité mais le peu de temps passé dessus c'est un vrai régal
Je pense investir dans un baffle soldano d'ici l'été
Sous Dieu du Forum 3 photos 2964 messages
Voici mon rack, mes amplis, mes effets :
pardon
Sous Dieu du Forum 4336 messages
J'ai le small clone, j'suis content, par contre niveau branchement j'ai fait:
Guitare-->WAH-->Overdrive-->Big Muff-->Small Clone-->Amp.
Est-ce que c'est la meilleur solution s'il vous plait?
Au Hit Parade 2 photos 1800 messages
Je l'ai reconnu, c'est celui de The Edge !
pourquoi il a chaque élément de rack (ou quasi) en double, the edge?
pourquoi il a chaque élément de rack (ou quasi) en double, the edge?
au cas où y'en ai un qui tombe en panne ^^
Sous Dieu du Forum 4336 messages
J'ai le small clone, j'suis content, par contre niveau branchement j'ai fait:
Guitare-->WAH-->Overdrive-->Big Muff-->Small Clone-->Amp.
Est-ce que c'est la meilleur solution s'il vous plait?
J're-pose
Puis une p'tite photo (portable désolé  ).
-EHX Small Clone
-EHX Big Muff with Tone&Wicker
-Boss SD-1
-Dunlop Cry Baby
Encore une semaine et j'ai ma metal muff... Jvous enverrais des photos dès que je l'aurais  !
Sous Dieu du Forum 3 photos 2964 messages
Le minimum pour s'amuser :
J'envisage prochainement de me faire un "vrai" pedal-board avec une ribanbelle de pédales, mais c'est pas pour tout de suite (voir meme passer en full rack)
|