Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
daron01
daron01 a écrit :
La Vox est intéressante quand t'es un minimum intelligent et que tu coupes les coussins qui stoppent la course de la pédale et qui gênent (beaucoup) l'accès au switch. Rajoutez à ca un nouveau switch moins dur à actionner et c'est tout de suite moins la galère. Après, j'espère pour vous que la votre V847 est une US parce que les MIC que j'ai pu tester sont vraiment mauvaises... wink

Tu viens de récapituler le pourquoi je veux passer sur une cry baby:

-Trop grande course
-Switch vraiment pas génial
-aussi par contre tu ne l'as pas dit, elle est plus résistante dans l'action de faire le wah (en gros il faut dépenser plus de force que pour la cry baby à la manipuler).

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
La Vox est intéressante quand t'es un minimum intelligent et que tu coupes les coussins qui stoppent la course de la pédale et qui gênent (beaucoup) l'accès au switch. Rajoutez à ca un nouveau switch moins dur à actionner et c'est tout de suite moins la galère. Après, j'espère pour vous que la votre V847 est une US parce que les MIC que j'ai pu tester sont vraiment mauvaises... wink

Tu viens de récapituler le pourquoi je veux passer sur une cry baby:

-Trop grande course
-Switch vraiment pas génial
-aussi par contre tu ne l'as pas dit, elle est plus résistante dans l'action de faire le wah (en gros il faut dépenser plus de force que pour la cry baby à la manipuler).

Après faut aussi prendre en compte que c'est pas du tout la même sonorité, la Cry Baby ca braille, enfin, c'est beaucoup plus aigu quoi! La Vox est beaucoup plus pépère, n'empeche que l'hsitoire de la longueur de la course peut vachement influer, je trouve ca super ch*ant de faire des vas et viens super loin alors qu'avec une Cry c'est beaucoup plus court... chanteur

j'ai une made in usa wink

bah pour le switch il est déjà plus "mou" car la pédale est bien usée... c'est une pédale qui doit avoir une 15aine d'années et qui a pas mal servit. Perso va fair 4 ans que je l'ai, j'aimais bien l'effet qu'elle rendait à la base seulement j'en tirais pas grand chose. J'ai beaucoup joué avec, j'ai d'ailleurs du la réparer quelques fois et maintenant je la gère tranquilou.

J'ai pu comparer avec les made in china et c'est vrai qu'il y a un beau petit monde de différence, en meme temps vu son usure la mienne est surement différente de pas mal d'autres vox us aussi :)

quoiqu'il en soit pour rien au monde je n'échangerais contre une cry baby icon_cheesygrin love

je pense que la vox us c'est le genre de pédales a l'ancienne, qui marche pas comme tu veux dés le départ, qui demande que t'y travailles et que tu t'y fasses (et qu'elle se fasse à toi). Et après c'est du bonheur icon_cheesygrin

(par contre j'ai testé une tech 21... "waah" quoi! pédale très très précise, course très très longue avec plusieurs "paliers", et vraiment suuuper chouette à jouer!)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Franchement c'est marrant car au début je défendait beaucoup les vox mais depuis 1 ou 2 semaines je suis à fond sur la cry baby de l'autre gratteux de mon groupe icon_cheesygrin .

Moi perso je lorgne sur la big bad wah du satch smile_cool
De une, car j'adore le son qu'il a, de 2 car elle a l'air vachement polyvalente, et de 3 je la trouve vachement classe smile_cool .
Sinon j'ai essayé une cry baby, et ça va elle est pas mal je trouve aussi

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Bon sang, j'ai enfin LE son!!! hammer Depuis le temps!
Merci encore Matt wink

Voici ma nouvelle raison de vivre :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

Pas besoin de vous faire le topo, elle reproduit à l'identique le son de LA Civil War que Gilmour a utilisé lors de la tournée de P.U.L.S.E (utilisée entre autre sur Comfortably Numb, Sorrow, tout Division Bell...), juste énorme! love
http://www.stompunderfoot.com/PEDALS.html

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai sûrement oublié de préciser (pourtant ça fait longtemps) que j'ai une TC electronic Nova Repeater icon_cheesygrin (je l'ai pas vu marqué sur le forum). Je vous ferais une photo de mon pedalboard quand j'aurais reçu ma guitare et que j'aurais acheté ma Whammy icon_cheesygrin.

génial daron ! ça doit être dément... Moi ma Fuzz face Diy est fini, il me reste à la mettre en boite, par contre ma hard on ne veux toujours pas marcher sad
Et quand j'aurais vendu mon Line 6, mon pedalboard sera enfin complet, le FBV express va virer et à la place y'aura le footswitch du nouvel ampli ainsi qu'un accordeur genre Korg Pitchblack wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'attends toujours ma Proco RAT modifiée, ma BD-2 upgradée en Tube Driver qui va revenir de chez 7ender, ma Phase 90 HS, mon contrôleur pour mon Flanger.

Je risque fortement au cours de l'année de craquer pour une bonne Vox V847 US ainsi qu'une Catalinbread Heliotrope. Également, si ma Phase 90 ne remarche pas, je pourrais très bien m'en reprendre une... Je pense qu'après ca j'aurais un Pedal-Board assez complet, même trop! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'a quoi, ta phase 90 ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
L'heliotrope est une super pédale. Je ne m'en sers quasi vu plus mais les possibilités sont énormes.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
l'a quoi, ta phase 90 ?

Je répond à sa place vu que la pédale est chez moi! wink
Il a voulu faire la modif R28 et depuis, plus rien ne marche...
J'ai tout essayé (test sur pile et sur alim, changement de l'OPamp, de la diode d'entrée d'alim etc...)
Rien n'y fait! smyleybleu

7ender
7ender a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
l'a quoi, ta phase 90 ?

J'ai tout essayé (test sur pile et sur alim, changement de l'OPamp, de la diode d'entrée d'alim etc...)

ça m'avais fait le même coup, j'ai changé le potard et c'est reparti wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
p1nk-floyd a écrit :

7ender
7ender a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
l'a quoi, ta phase 90 ?

ça m'avais fait le même coup, j'ai changé le potard et c'est reparti wink

C'est pas le potard... Il a une courbe tout à fait normale!
De plus, la pédale ne veut même pas s'allumer (la LED)... hum

Haaa j'ai ma catlinbread dirty little secret, cette finition là:

image du forum

Elle a vraiment de la g*eule!!

j'ai pas encore pu tester à haut volume mais déjà c'est une tuerie love

c'est la nouvelle version, la différence avec la première version est qu'il y a un switch à l'intérieur même du boitier qui active une fonction "bright" qui, il parait, change fondamentalement le son. Je vous en dirai plus quand j'aurai essayé.

une photo du switch:
image du forum

et une aperçu video de la bête: http://www.youtube.com/watch?v=-slXbYBPgEA&feature=player_embedded#!

petite question cependant, la pédale accepte une source se tension soit 9V soit 18V, la 18v lui donnant beaucoup plus de patate. Ca se trouve dans le commerce, une alim 18V?

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+