WOUHOU Je Cours M'acheter Une Sg Double Manche ![]() Nan Je déconne mais les Epiphone Je Pense pas m'en acheter une ![]() Ma Prochaine C'est Une Jackson Flying V^^ Je pense au contraire que si c'est de l'entrée de gamme, c'est des micros qu'ils achètent en Chine et qu'on doit retrouver sur plein de guitares de marques différentes. Les marques, de nos jours, ça ne veut plus dire grand chose en terme d'identité. Regardez le Valve Junior Epiphone, on le retrouve sous une forme à peine modifié chez deux ou trois autres marques dont Harley Benton. C'est la même chose pour les guitares, par exemple, c'est Cort qui fabrique la majorité des guitares acoustiques pas chères, dont lcelles d'Ibanez et Fender notamment. ![]() Pour les amplis, mis à part peut-être la lampe redresseuse qui disparait depuis quelques temps, c'est la même chose depuis 50 ans du côté Valve Junior, Harley Benton GA5, Peavey NanoValve. A la limite HB ont rajouté un réglage de tonalité ... ça part des Gibson GA5 (mais en 6V6) et du petit Fender Champion 600 Après c'est du DIY version entreprise multinationale made by child in china with high quality components Quand on voit le prix du transfo d'entrée, transfo de sortie, hp et ébenisterie ... o_O ![]() Ouai Maintenant la B as de Gamme c'est fabriqué en chine par exemple les epiphones, en tout cas la Les paul. ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.thomann.de/fr/emg_60_pickup.htm Sinon ta les EMG Je sais pas du tout ce qu'ils valent xD les micros je crois que tu peut te les faire changer Dans Un Magasin de musique Mais j'en Suis pas sur Sur ce, ROCK N' METAL ![]() Pour 30-40€ tu as des bons micros qui ont de la patate, et plein de choix en plus ^^ Sinon pour les gros c'est Seymour Duncan, utilisés par énormément de guitaristes, faut dire qu'ils ont un beau rayon :/ Par contre copte plus de 80€ par micro. 120 pour un kit de micro si je me souviens bien EMG, là c'est des micros actifs, en humbuckers tu as pas énormément le choix, dans la majorité des cas c'est pour envoyer du gros son dans l'ampli. Ecoute du Metallica par exemple ![]() Compte au moins 90€ par micro Tu as aussi les humbuckers Gibson, un son un peu différent des Seymour. Pour du rock avec des sonorités bien gibsonienne, ça doit être le mieux ^^ Pareil pour le prix ... Après tu as quelques marques commes les Bill Lawrence, un peu moins connues mais toujours d'aussi bonne qualité ... Tu peux même changer les micros toi-même, il suffit d'enlever quelques vis et de ressouder les fils (schémas trouvables sur les sites des fabricants de micro/ fournis avec les micros je pense) Maintenant pour avoir un meilleur son, si tu as des très bons micros mais une lutherie qui suit pas ... la différence sera pas non plus monstrueuse Edit : le prix des Seymour a baissé ... on est à 66€ le micro chez Thomann http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_dave_mustaine_set.htm C'est cool sa fait 90€ le micros jpense que sa vaut le coup parcke si tu prend des EMG ou des Seymour Voila koi sa va faire cherot En Plus C'est le guitariste/chanteur De megadeth C'est Pas Rien ![]() Dans Ce cas prend des seymour duncan A pas trop trop Cher ![]() Et si T'es une quiche comme a moi Pour les soudures tu peut peut etre aller changer tes micros dans un shop. Tu peut meme aller voir les prix des micros dans un magasin de musique et te les faire changer ![]() Sa t'enleveras les frais de port.(SI les prix sont le memes) ![]() Sur ce ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EDIT: C'ets zouli Tous Ces Emoticones^^ |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, aide, clair, references, des, avoir, pouvoir, voudrais, belle
+