Wah-wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lazy rhcp

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous!

Voilà, je viens de faire l'acquisition de ma première pédale wah-wah. Je suis à la recherche de morceaux qui pourront m'aider à apprendre à manier cette pédale.

Parallèlement je souhaite aussi m'initier au funk. Donc je cherche aussi des morceaux pour débuter le funk.

Voilà, je vous serai gré de me donner le nom de quelques musiques sympas qui pourront m'aider Merci

Hendrix utilisait beaucoup cet effet dans ses morceaux, fais la recherche! icon_redface

le petit ren

Petit causeur
53 messages
Pour faire du funk je ne serais trop te conseiller mais va du coté des red hot under the bridge est un morceau sympa a faire!!(c'est plus du funk fusion)

lazy rhcp

Petit causeur
13 messages
Merci de vos réponse. Pour les Red Hot je sais qu'ils font du funk fusion. Under the Bridge est un très bau morceau mais pour le moment l'intro me pose un petit problème. wink

En parlant de Wah-Wah, quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne une Talk-Box s'il vous plaît ?

C'est avec les vibrations des cordes vocales, mais que faut-il faire avec la guitare alors?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un prof de talk box? en voilà un! ya de tout sur partoch!
1 comment ça marche? c'est un hp spécial genre turbine ou je ne sais pas trop le genre qu'il y a dans les hp en cornet dehors. et le tuyau mène à ta bouche et te permet de moduler le son, voire de "parler" avec la guitare, comme Jeff Beck ou Frampton .
2, Il faut brancher la pédale entre le hp ou le baffle et l'ampli, il y a un switch qui permet de choisir par ou ça va passer. le tuyau arrive sur ton pied de micro et est repiqué par la sono.
3, il faut soit essayer de chanter ce que tu joues en même temps, soit creuser sa gorge (en faisant bouarg, bien grave), soit s'en servir en effet genre wah etc.
4, annules tes rendez-vous chez le dentiste, les détartrages sont devenus inutiles.

Merveilleux ! Merci Sakatrapo !

Il faut que je me fournisse ce superbe appareil !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un peu cher, il y a une bonne dunlop; j'ai une electro harmonix du moyen age qui fonctionne très bien sinon des schémas de construction sur le net.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a une Danelectro toute décorée aussi! bump

Et pour les branchements svp ? J'ai un Fender Superchamp XD (à lampes).

Il faut que je branche la pédale entre l'ampli et le HP c'est ça ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Guitare>>>>>IN pedale OUT>>>>>>>Ampli wink

vitramus
vitramus a écrit :
Guitare>>>>>IN pedale OUT>>>>>>>Ampli wink

Oups désolé j'ai pas précisé que je parle de la Talk Box et non de la Wah-Wah...sorry

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ok j'ai rien dit alors icon_cheesygrin hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le son sort du tuyau! il faut un micro et passer dans la sono comme si on chantait.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
le son sort du tuyau! il faut un micro et passer dans la sono comme si on chantait.

J'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait brancher la TB entre l'étage puissance et le HP d'un combo. Sachant que j'ai une sortie Speaker Out... Possible (désolé d'avance Denis si je suis sur le point de faire sauter mon ampli icon_cheesygrin )

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : wah-wah, voil, dale, morceaux, pourront, aider, funk, aussi, viens

+