![]() x_mace a écrit : avec l'argent "économisé", tu peux voir à t'acheter une bonne pédale d'overdrive ou de distorsion. En relisant le topic je me suis aperçu que je ne comrenais pas très bien cette expression, tu pourrais expliquer stp?
blues custom, voilà un dilemme que j'ai également eu du mal à résoudre. Le rapport qualité/prix est effectivement en faveur de l'Epiphone (moins cher, plus puissant, deux canaux, deux HP, switch 15W/30W et très bon clean). Initialement la balance avait penché pour le blues custom, oui mais voilà, la disponibilité de cet ampli étant assez aléatoire (quoique visiblement on puisse s'en procurer encore chez Milonga) j'ai fini par me rabattre sur le petit Fender et j'avoue qu'à l'essai je n'ai pas été déçu. Il envoie quand même pas mal pour ses 15W et tient largement la dragée face à mon H&K 60W, le clean est excellent et la saturation naturelle des lampes est parfaite pour le blues et le blues rock. Pour pousser davantage, il faut effectivement une bonne pédale de boost type TS9.
Blues Junior ou Le point faible du Fender est son HP, qui a tendance à devenir un poil criard lorsqu'on pousse l'ampli assez fort. Mais avec un petit changement de HP (au hasard pour un petit Jensen C12), cet ampli devient tout simplement une tuerie, avec un clean de folie. Mais le coût de l'opération est assez dissuasif (100€ à ajouter au prix de l'ampli, déjà conséquent). Bref, si tu arrives à te procurer l'Epiphone, il n'y a pas à hésiter car à ce prix là il n'y a pas mieux. Sinon le Blues Junior est quand même un bon petit ampli, qui devrait pleinement te satisfaire. En repet, si vous ne jouez pas comme des bourrins ce sera suffisant, pour une grande salle il faudra impérativement être repiqué par une sono. Merci pour l'explication sur la pédale aussi. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, les, tout, bien, allait, voil, chanteur, copains
+