Sinon mettons que ce soit un destockage, le blues junior est quand même mieux que le épiphone custom 30 non? Si il a baissé c'était pour écouler le stock (tout comme le SoCal) mais qui sont de très bons aplis et pour le prix qu'ils valent aujourd'hui c'est une très grosse affaire
blues custom 30 stp? sinon ce que tu veux dire c'est que c'est le blues custom 30 épiphone qui sonne plus rock que le blues junior fender?
Ah ben okay. Tu pourrais m'induquer un site ou acheter le
blues custom sont effectivement très peu chers car ce sont des fins de série. Cet amplis vaut, neuf, 800 euros, et il est meilleur que le Fender. Le vendeur du magasin, il te dit que c'est une arnaque parce qu'il a évidemment pas envie que tu achètes sur internet, il veut te refiler son amplis à lui. Mais montre lui ce lien et il va changer d'avis :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_blues_custom_30_uk.htm (Thomann.com est le site européen le plus performant et le plus fiable, avec un excellent SAV et tout ce qui va avec)
Les Epiphones Après le blues junior est bon aussi, mais un peu moins que l'Epiphone, et il est aussi moins puissant et beaucoup plus cher. Je pense que les deux amplis ne sont pas très éloignés niveau son. Si tu cherches un excellent ampli à prix qui défie toute concurrence, le blues custom est pour toi, et tu risques pas d'être déçu. Surtout que 30 watts en 2x12 face à 15 watts en 1x12, c'est bien plus large pour de la scène. Pour le chant, je vous conseille un retour amplifié si vous n'avez pas les moyens pour la sono. Par contre, c'est rare d'en trouver des très très puissant. Il faut savoir que c'est fait pour avoir un retour de son propre son sur scène, et que c'est pas sensé avoir la même projection sonore qu'une paire de couple enceintes/sub. Je laisse les plus calés continuer^^ La distorsion permettrait d'avoir directement un effet de saturation. L'overdrive est un peu moins méchant que la disto, mais il à un attrait particulier : contrairement à la disto, un overdrive peut "booster" un ampli qui sature déjà. On peut par exemple passer d'une rythmique crunch à un gros son lead... Je te cherche des modèles de pédales d'overdrive ou disto, dis moi si t'es interessé et quel serait ton budget ! édit : Une super pédale, c'est l'Xotic BB preamp. Ca coute cher, mais c'est de la très bonne qualité et ça combine distorsion et booster : http://www.thomann.de/fr/xotic_bb_preamp.htm Si tu as les sous, je te le conseille vivement, couplée à un Blues Custom, ça doit être assez excellent. Le vendeur il connaissait pas cet ampli, c'est sûr que ya pas photo, pour quoi payer plus cher pour un truc moins bien et moins puissant. Mon coeur balance donc vers cet épiphone custom 30, en plus j'adore son look. Quand noël sera passé et que je l'aurais sûrement ![]() Ah et sinon je vois pas de boutons volume et master, donc pour la saturation là c'est obligé une pédale, d'origine on a que du clean? C'est vraiment un très bon ampli (si t'as que ça à faire tu peux lire le topic qui lui est consacré, dans les 35 pages^^). Par contre fais gaffe au poids ! Si tu le prends, je te conseille le footswitch qui l'accompagne : http://www.thomann.de/fr/epiphone_footswitch_blues_custom_socal.htm Ca te permet de passer du canal clean au canal crunch et d'activer/désactiver la reverb, le tout au pied et en jouant. Sur scène, c'est légèrement plus pratique que d'appuyer sur le bouton qui est sur l'ampli^^ Sinon, ton vendeur a raison sur un point : c'est pas facile de vendre du Gibson et du Epiphone, et ça explique que ces amplis ne soient pas très répandus^^
blues custom niveau qualité et rabais des prix (toutes les gammes d'amplis Epiphone sont en fin de série parce que les nouvelles séries vont arriver dans quelques temps)
http://www.dv247.fr/invt/59837/
Après, si tu veux jouer dans un registre plus rock/hard rock, comme ça a l'air d'être le cas, l'ampli le plus approprié serait peut-etre la SoCal. Exactement pareil que le C'est un ampli qui sonne à la manière des bons gros vieux Marshall. Après il fait 50 watts à lampes, donc c'est pas un ampli d'appartement. Je pense qu'il serait plus adapté à tes besoins. Beaucoup de forumers ici le possèdent, et c'est une tuerie. L'avantage, c'est qu'avec cet amplis t'as pas besoin de boost pour accéder au Hard Rock. Mais je répète, c'est 50 watts à lampes dans un bon 4x12, donc ça envoie beaucoup et c'est utile dans une configuration où on a la possibilité de jouer fort. j'ai joué sur le blues junior et sur le blues custom, et effectivement le clean du fender est excellent, mais celui du BC est tres bon également ! tu peux couvrir un batteur qui frappe pas trop fort avec le fender mais tu risque d'avoir un clean qui sature si tu pousses le volume, alors qu'avec le BC tu as de la marge ! niveau saturation les deux se valent , peut etre un peu plus de saturation avec le BC que le fender! le BC est une tres bonne affaire pour se prix, il est d'ailleurs bradé car un nouveau modèle va sortir et effectivement a sa sortie il valait 800 €, ce qui sera certainement le prix de son remplaçant ! j'ai longuement hésité, entre plusieurs ampli, le blues junior, le blues custom et le hot rod de fender, j'avais fini par éliminé le blues junior (excellent par ailleurs)car en satu il manquait de polyvalence, je voulais prendre le BC qui correspondait au meilleur rapport qualité prix par rapport a tout ce que j'avais vu (dans son registre), et finalement j'ai pris un hot rod car j'ai eu une tres bonne occasion, mais sinon je repartais avec le BC voila ![]() Parce que vu que tu allais prendre le blues custom savoir pk tu l'aurais pris? et pourquoi finalement tu a pris le fender hot rod? le BC est un bon ampli tout simplement, apres l'avoir essayer il m'a concquis, mais le hot rod m'a tjs plu, mais on le trouvait pas a moins de 700 €, donc mon choix c'était reporté sur le BC qui pour la moitié du prix offrait des prestations a peu pres similaire ! et finalement je suis tombé sur un hot rod d'occase a bon prix et voila ! Mon choix se porte sur le blues custom alors. Si tu es un bluesman et que tu dis qu'il t'a conquis, tu dois avoir raison ça doit être un bon empli. Ensuite je suppose que si on branche une bonne pédale pour tel ou tel son c'est parfait, donc on doit pouvoir je pense et j'espère avoir tous les sons en bonne qualité. Merci de me dire si je me trompe bien sûr. Et merci à tous ceux qui ont apporté des réponses dans ce sujet. |
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