Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

je télécharge des magnéto et au moment où j'appuie sur le bouton d'enregistrement, il y a toujours un message d'erreur

window vista

c'est vrai que c'est calme

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Ah, alors là, je sais pas quoi te dire...

j'ai réussi à trouver qq chose qui marche

lovesinging

Petit causeur
46 messages
je vais m'y mettre demain

j'ai été sur une autre avec une tonalité moins 2
le vagabond de Claude de François
cette chanson m'inspire mais j'ai bloqué à cette tonalité....je suscite trop mes cordes vocales
un désastre.
la voix qui vacillent pour criailler par moment

(un peu comme comme on veut monter dans les aigus et qui en se plantant en chantant faux on crie en fait)

je me pencherai sur "chanter" ...enfin.... si cela me fait pas exactement pareil du moins

je n'ai pas pu synchroniser avec la bande son

le début de "le vagabon" de Claude François

j'ai bloqué car la tonalité était vraiment difficile après pour moi

http://www.4shared.com/mp3/uaVGDep4/vah54763.html

jolie voix !

C'est assez curieux en effet ce blocage dans les aigus parce que cela s'attend vraiment à l'entendre après et tout à coup

S'aider de l'appui du sternum pour ne pas trop solliciter les cv est à essayer.
Cela peut aider
En y mettant quand même un peu plus volonté

Sinon Claude François reste Claude François

je pense avoir trouvé comment faire pour gagner dans les aigus sans falsetto

je dirais qu'on a deux voix de tête
une dont on tire trop sur les cordes vocales (qui fait un peu lyrique) et une (qu'on appelle voix de coffre aussi) qui est un mélange de voix un peu du type qui pleure +voix parlé et auquel on ajoute avec un soutien au niveau du diaphragme mais où faut pousser au niveau de la voix pour y parvenir.
mais pas trop envie avec les voisins de tenter...voilà le problème

merci pour ta réponse professornotoire

je repasserai après noel

bonne fête à tous jusqu'à là

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Salut Cactusy, j'ai écouté ton enregistrement!^^ Je vois pas où tu bloques..., là...En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y pas de notes hautes du tout dans ton enregistrement...On est plutôt dans les graves, un peu les médiums..., mais je pense que c'est parce que tu as arrêté avant la suite, où tu bloques!^^ Je ne connais pas du tout ce morceau de Claude François...Mais c'est vrai que ce dernier monte très haut aussi!^^ 'Comme d'habitude', 'le chanteur malheureux' sont des tonalités très hautes...J'ai hâte de t'entendre sur 'chanter'. C'est pas grave si t'arrives pas 1 ton en dessous, prends la plus bas...^^

Sinon, oui, n'hésite pas à te lâcher en chantant...Ne limite pas ta voix...Fonce et si ça passe pas, tant pis...Il faut vraiment ouvrir sa voix pour progresser aussi..Ouvrir sa gorge...Tout est une question de prononciation, d'ouverture...

Bonne fête à toi aussi!^^

hehehey

8 messages
Bonjour à tous, j'ai 16 ans et je voudrais vous demander mon avis sur ma voix s'il vous plaît (c'est le but du topic bravo ).
Y'a une "petite" particularité, je suis né avec un bec-de-lièvre.
Je suis conscient qu'il va y-avoir du boulot, mais est ce que j'ai une chance ou pas du tout ?
Merci d'avance.

PS : Sur l'enregistrement suivant : "Don't take your guns to town" de Johnny Cash, pas a capella bien sûr.
Et le petit MP3 enregistre comme il peut smile .
(Il faut attendre quelques secondes avant de lancer le téléchargement).
http://www.envoyercefichier.com/files/hj7xle1324654060.html

lovesinging
lovesinging a écrit :
Salut Cactusy, j'ai écouté ton enregistrement!^^ Je vois pas où tu bloques..., là...En fait, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y pas de notes hautes du tout dans ton enregistrement...On est plutôt dans les graves, un peu les médiums..., mais je pense que c'est parce que tu as arrêté avant la suite, où tu bloques!^^ Je ne connais pas du tout ce morceau de Claude François...Mais c'est vrai que ce dernier monte très haut aussi!^^ 'Comme d'habitude', 'le chanteur malheureux' sont des tonalités très hautes...J'ai hâte de t'entendre sur 'chanter'. C'est pas grave si t'arrives pas 1 ton en dessous, prends la plus bas...^^

Sinon, oui, n'hésite pas à te lâcher en chantant...Ne limite pas ta voix...Fonce et si ça passe pas, tant pis...Il faut vraiment ouvrir sa voix pour progresser aussi..Ouvrir sa gorge...Tout est une question de prononciation, d'ouverture...

Bonne fête à toi aussi!^^
salut à toi

et d'articulation surtout aussi !!

quand c'est assez curieux à dire mais c'est fou les progrès que l'on peut faire simplement en articulant.
j'ai compris cela avec une chanson italienne

en articulant on évite de garder, d'emprisonner la note à l'intérieur de soi.

en montant dans les aigus on donne l'impression de crier....de chanter faux car c'est désagréable et pas joli du tout.

faire des exercices d'articulation comme pour les enfants lorsque l'on leur apprend à ouvrir la bouche pour parler, et essayer de projeter le son loin en avant

"chanter" je m'y pencherai également comme promis

continue à persévérer et bonne fête à toi aussi

hehehey
hehehey a écrit :
Bonjour à tous, j'ai 16 ans et je voudrais vous demander mon avis sur ma voix s'il vous plaît (c'est le but du topic bravo ).
Y'a une "petite" particularité, je suis né avec un bec-de-lièvre.
Je suis conscient qu'il va y-avoir du boulot, mais est ce que j'ai une chance ou pas du tout ?
Merci d'avance.

PS : Sur l'enregistrement suivant : "Don't take your guns to town" de Johnny Cash, pas a capella bien sûr.
Et le petit MP3 enregistre comme il peut smile .
(Il faut attendre quelques secondes avant de lancer le téléchargement).
http://www.envoyercefichier.com/files/hj7xle1324654060.html

voir ma remarque sur l'articulation juste au-dessus car cela te concerne aussi puisque tu demandes un avis sur ton enregistrement

lovesinging

Petit causeur
46 messages
Merci Cactusy!^^ Oui, l'articulation, c'est ce que je voulais dire, en fait!^^ En effet, c'est un point important. Bien articuler, comme tu le dis, fais travailler tes cordes vocales...C'est ça qui te permet de les muscler et donc, forcément, d'étendre ta tessiture, que ce soit dans les aïgus ou les graves...

En effet, comme tu le dis, si on articule pas bien, ou qu'on sort la note bien, mais sans vraiment la sortir, sans vraiment bien l'articuler, on ne progresse pas vraiment...Bien articuler te permet d'ouvrir ta voix, ta gorge...^^ Donc, c'est très important pour avancer!^^ C'est pour ça qu'on dit souvent qu'il faut faire des vocalises pour progresser aussi...et en général, quand on en fait, on ne s'amuse pas, on sort vraiment sa voix au maximum exprès, même si ça fatigue plus sur le coup...C'est normal...C'est comme lorsque tu fais de la musculation et que ton muscle te brûle atrocement ensuite...Ben, en te reposant bien, il arrivera un moment où ton muscle sera prêt pour s'attaquer à des poids supérieurs car les autres seront devenus trop légers, alors qu'ils étaient assez lourds au départ...

Bonnes fêtes!^^

je crois que l'on peut gratter des aigus en forçant la voix mais à condition de bien utiliser le diaphragme.
j'ai comme l'impression que plus on monte dans les aigus plus il faut de l'air dans les poumons....parce que c'est le fait de ne plus avoir d'air qui donne cette impression de crier (casser les oreilles) et qui enlève cette impression de puissance dans la voix
et c'est l'appui du diaphragme qui permet de monter en hauteur
c'est comme cela je crois que umberto tozzi dans gli altri siamo noi fait

j'ai plus l'impression de faire du sport en faisant cela que du chant
c'est dingue

lovesinging

Petit causeur
46 messages
@cactusy : Le chant est un sport, contrairement aux apparences!^^ Je dirais un 'sport d'endurance'...C'est surprenant ce que je dis, en effet, mais il faut savoir qu'on dépense énormément d'énergie lorsque l'on chante...D'ailleurs, il y a certains chanteurs qui te mangent une sacrée plâtrée de pâtes après avoir fait leur concert pour reprendre des forces...

l'art de prendre l'air nécessaire (plus c'est haut, plus faudra remplir d'air) et de l'économiser, gaspiller avec parcimonie.

j'ignore si tu as souvent des vertiges à certains passages où il faut monter haut mais
cela me fait aussi quand je fais ce type d'exercice (et je le trouve efficace pour un travail sur la respiration abdominale): vocalise en faisant vibrer les lèvres bouche fermée le plus longtemps possible.

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+