Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

the wave

Petit causeur
37 messages
Salut à tous,
Voila donc j ai un groupe avec des potes et ils veulent a tout prit que je soit chanteur (en plus d etre guitariste) mais je trouves que je chante mal alors j aimerais avoir votre avis. Si il est négatif pouvez vous me donner des exercices et ce que je dois changer?
Attention qualité de merde!!!!
http://www.youtube.com/user/boom73100?feature=mhee

Merci d avance :)

HA et c pas ma meilleur mais j avais pas trop l temps donc j en mettrai surement une meilleur :)

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
bah déjà commence par travailler l'accent, et peut être ne pas hésiter à envoyer un peu plus la sauce hammer

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
hello !
à mon tour de poster un échantillon... quelques avis, conseils ?

chanson que je commence à bosser : le robot, de luke

merci d'avance, et pardon pour vos oreilles icon_cheesygrin
http://www.4shared.com/audio/Vc_ARMTC/le_robot_debut.html

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Novice,

Ton premier travail doit porter sur la justesse je pense.
Il n'y a pas grand chose, mais certains passages "frottent" un peu.

As-tu déjà pris des cours de chant ?

Enfin, c'est un détail, mais ensuite, il faudra travailler l'interprétation. C'est un morceau au texte engagé, ou il te manque une certaine énergie propre à ce style de musique. Pour cela, il n'y a pas vraiment de méthode, il faut croire à ce que tu raconte, il faut t'approprier le texte comme si c'était ton idée.

Fred

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
Justement cette chanson me parle bien ! merci beaucoup pour ton avis fred, je pense que cela doit venir de ma timidité, et puis surement du manque de technique, car pour répondre à ta question je n'ai jamais pris de cours de chant... juste lu quelques conseils sur le fait de chanter sans forcer la voix, d'essayer de ne pas tendre de muscle dans la gorge quand je chante etc... mais tout ça reste très théorique pour moi, cela dit je ne me vois pas encore prendre des cours de chant alors que j'en aurais bien besoin icon_redface

Ok pour la justesse, je vais tacher d'écouter mieux la chanson, et de bien me concentrer sur les notes...

encore merci !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Pour ton problème de justesse, il ne s'agit pas d'un problème d'oreille justement, mais bien d'un problème de technique vocal.
On entend que tu as "compris" la justesse du morceau, mais on entend que tu ne maîtrise pas ta voix. Ta voix manque de soutien. Et comme tu le dis, tout cela est bien théorique, et seul quelques cours de technique vocales avec un prof pourra t'apporter ce petit plus qui fait toute la différence entre un chanteur et un "non chanteur" wink

Dans mon groupe, il y a de très très bons musiciens, qui ont une oreille incroyable, qui sont capable d'improviser sur n'importe quoi dans n'importe quelle tonalité... mais je ne leur donnerai pas un micro pour chanter wink

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
humm, très intéressant tout ça... décidément je crois qu'il faudra bien que je me décide un jour à passer ce cap

pour l'instant je ne peux pas par manque de temps, je voulais prendre des cours de musique justement, mais j'ai été obligé d'y renoncer à cause de mon nouvel emploi du temps, peut être qu'au lieu de cours de musique je prendrais des cours de chant lorsque je pourrais, parce que je trouve que chanter c'est love en tout cas moi ça me détends à fond quand je viens de grattouiller ma guitare et de chanter pendant une bonne demie heure smiley-guitar

merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider

mailoy

2 messages
Bonjour,

Moi c'est Loic, et j'ai besoin de vous pour me donner des conseils et méme des réfléctions icon_cheesygrin cela pourra me faire que progresser, ma vidéo est un lien de youtube
http://www.youtube.com/watch?v=zColq0ORyjU

merci bien par avance :)

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum! http://soundcloud.com/nowherekid/where-is-my-mind-part1-pixies
Je suis entrain de faire une cover des Pixies (where is my mind) et j'aurai voulut avoir des critiques (constructives de préférences) sur cet extrait. En particulier sur la voix
Soyez franc!
Je tiens aussi à préciser que je joue depuis 2 ans et que je chante depuis quelques mois.
Merci d'avance! :)

mailoy

2 messages
Bonjour nowherekid,

si je peut te donner un conseil essaie de chanter sans instru sans rien et tu verras que chaque défois tu l'entendra.

Bonne chance

Salut, je chante depuis quelques mois pour mon groupe (il fallait bien trouver quelqu'un ... ) je viens de trouver un moyen à peu près potable pour m'enregistrer donc je viens demander des avis/conseils etc. wink Je chante juste (J'espère sifflote ) mais pour tout le reste je ne m'y connait absolument pas, donc je viens à vous ce soir.
http://www.4shared.com/audio/ZFbslOA0/TIME_TONIGHT_2.html

Time Tonight de John Frusciante

A+ et merci.
Ps : C'est assez brouillon et il y a des problème de rythme par moment, je voulais me réenregistrer mais je n'ai finalement pas pu donc j'ai pris la dernière prise.

Bonjour,

Je chante depuis quelque temps, mais toujours seul et pour moi. J'ai fais un essai vite fait à l'improviste avec un ami, et j'aimerai avoir quelques avis et/ou conseil.

La musique est Creep de Radiohead
https://www.youtube.com/watch?v=8BFgqsbMNvE&feature=channel_video_title

Merci

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
thomrug a écrit :
Bonjour,

Je chante depuis quelque temps, mais toujours seul et pour moi. J'ai fais un essai vite fait à l'improviste avec un ami, et j'aimerai avoir quelques avis et/ou conseil.

La musique est Creep de Radiohead
https://www.youtube.com/watch?v=8BFgqsbMNvE&feature=channel_video_title

Merci

Avis : c'est une bonne prestation pour quelqu'un qui chante seul et pour lui wink C'est à dire sans technique, juste comme ça... Par conséquent, la justesse n'est pas toujours au rendez-vous ainsi que l'aisance bien sûr.

Conseil : si tu aime vraiment chanter, je te conseils quelques cours de chant pour apprendre les bases de la technique vocale. Également, apprendre que chanter c'est transmettre une émotion....

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
rekiem a écrit :
Salut, je chante depuis quelques mois pour mon groupe (il fallait bien trouver quelqu'un ... ) je viens de trouver un moyen à peu près potable pour m'enregistrer donc je viens demander des avis/conseils etc. wink Je chante juste (J'espère sifflote ) mais pour tout le reste je ne m'y connait absolument pas, donc je viens à vous ce soir.
http://www.4shared.com/audio/ZFbslOA0/TIME_TONIGHT_2.html

Time Tonight de John Frusciante

A+ et merci.
Ps : C'est assez brouillon et il y a des problème de rythme par moment, je voulais me réenregistrer mais je n'ai finalement pas pu donc j'ai pris la dernière prise.

Salut,

Non, ce n'est pas juste... et l'enregistrement est très moyen.

Tout le reste c'est quoi ? Le rythme ? Tu es guitariste, donc le rythme ne devrait pas être un problème.

Pour l'instant, c'est surtout la justesse qu'il faut travailler. Toujours le même conseil : prendre quelques cours de chant.... Je sais, c'est toujours le même conseil depuis le début de ce sujet, mais on a pas trouvé mieux depuis wink

Fred

Fred,

Merci pour le conseil, j'aime vraiment chanter mais je n'ai pas le temps de prendre des cours, et de m'investir souvent dans le chant, c'est pourquoi je demande conseil ici :)

Pour ce qui est de la justesse, je m'en rend compte sur certain passage, mais c'est dur de chanter devant quelqu'un quand on est timide et pas habitué comme moi :p

Sinon, transmettre une émotion, oui, je m'en rend compte, parfois en chantant, j'ai vraiment l'impression de vivre la chanson et de plus trop me "controler", je sais pas comment expliquer, c'est assez spécial :)

Enfin, merci pour la réponse !

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+