Dison qu'elle apprécie moyen le "Plug and Play" pas de retour… ![]() Après, c'est la fête de la zic, on arrive, on joue avec le matos qui est sur place et on envoie…pour les balances, ce sera pour un autre jour ![]() j'étais un peu fort mais je n'entendais pas les autres, juste la chanteuse ![]() ![]() les secondes de guichard http://www35.zippyshare.com/v/jn8r2iX2/file.html + une autre qui trainait dans ma corbeille "le gitan" du même chanteur http://www56.zippyshare.com/v/x671amag/file.html cactusy3 a écrit : j'avais dit que j'arrêtais mais bon Tout d'abord, j'entends un problème de diction très important. Donc, crayon dans la bouche et lecture à voix haute. Ensuite, quand tu écoutes tes enregistrements, qu'entends-tu ? Fais nous une critique de tes enregistrements. gutenber a écrit : Dison qu'elle apprécie moyen le "Plug and Play" pas de retour… C'est quand même un bon résultat..... vu les conditions ![]() ![]() fred03 a écrit :
tu veux dire que tu ne comprends pas un mot de ce que je chante ? c'est quand même curieux que l'on m'a jamais signalé en mode parlé après, j'ai peur que le crayon ne fasse plus de mal qu'autre chose en sur-articulant et en fatiguant ainsi les muscles et créant des tensions au niveau du larynx dans le même temps après j'en sais rien pour le reste si ce n'est que si je monte la tonalité les aigus commenceront à me poser problème sinon encore merci pour ta réponse cela fait chaud au coeur tes commentaires cactusy3 a écrit : la diction te dérange ? Si je comprends ce que tu chante, mais j'ai l'impression que tu n'articule pas, tu n'ouvre pas la bouche. J'ai regardé ton âge dans ton profil, car en t'écoutant, j'ai l'impression d'entendre un "petit pappy".... alors que tu es plus jeune que moi !!! Non, le crayon ne fait aucun mal, c'est un exercice également pratiqué par les orthophonistes. Bon ensuite, ton chant est faux, mais si tu l'entends, c'est que déjà ce n'est pas un problème d'oreille, mais de placement de ta voix. Enfin, le rythme : tu n'as pour l'instant pas le rythme. Il ne suffit pas de placer les paroles "à peu près" sur la chanson, mais il faut coller rythmiquement à la chanson. Il faut te poser ces questions : qu'attends-tu du chant ? Qu'est-ce que le chant pour toi ? Quelles sont tes ambitions par rapport à cela ? fred03 a écrit :
c'est juste une occupation aucunes ambitions puisque je n'en ai pas les moyens c'est le rythme et la justesse que je ne parviens pas à comprendre pour être honnête, je suis incapable de me repérer sans guide vocal sur la bande son, je chante par dessus le chanteur il y a voix instrumentale + voix du chanteur que je retire après le crayon, cela donne un chant sur-articulé j'ai essayé cette méthode j'ai essayé des cours de chant et je me suis entrainé avec johnny qui a eu la gentillesse de m'aider (dommage que vous l'avez banni) rien à faire si guichard, cela passe pas je ne vois pas ce qui a faire après la fausseté ce n'est pas un timbre qui ne passe pas ? je ne suis pas convaincu qu'en m'entrainant avec un métronome/chanteur virtuel et partition à la main que cela change quelque chose sur les forums je suis toujours faux avec les profs je suis juste mais bon pas de mauvaise foi (après tant de temps à me critiquer séchement, j'ai l'habitude) je trouve cela drole cactusy3 a écrit : cela a quoi faire rire Je ne trouve pas çà drôle du tout. c'est la dernière fois que j'intervient sur tes prestation. Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre (un peu comme johnny) ![]() cactusy3 a écrit : je n'attends rien du tout Le crayon, c'est juste pour apprendre à articuler. Tu ne le prends pas tout le temps. Le timbre de la voix n'a rien à voir avec la justesse. Le timbre est ton identité vocale. Si un prof t'as dit que tu chante juste, il t'a menti. Tu peux le vérifier par toi même avec un exercice assez facile : tu prends un accordeur, tu chantes des notes de piano, et tu vérifies si ta voix est juste.... ![]() D'après ce que tu nous explique sur les guides vocaux des chansons, j'en déduis que tu n'es pas musicien. D'ailleurs ton placement rythmique le prouve. Il n'y a aucune critique destructrice dans mes propos, juste des constats factuels. Etant donné ton niveau, je pense que des cours de chant seraient une perte de temps, à moins d'une énorme volonté de progresser. Mais après mes quelques années d'absence du forum, je n'en décèle aucune de ta part..... alors ne pers pas ton temps ! C'est un conseil amical. aucune volonté de progresser ? aucun talent je veux bien après 7 ans de cours de chant à me dire que je suis juste, il est normal que la motivation y a plus oui, quand je joue un ré, l'accordeur indique un ré, je chante bien un ré (je vais pas non plus m'amuser à aller jusqu'à refaire ceci. d'ailleurs j'ai lu que jean louis aubert chantait faux....il ne chante pas faux...c'est sa voix qu'on aime pas) mais je vais quand même montrer par vidéo le coup de l'accordeur sinon puisque la justesse est une science exacte tu pourrais m'indiquer où que c'est faux cela peut pas être faux partout la musique ça commence par le temps. chanter une note juste c'est une chose chanter une mélodie juste est un autre exercice. des cours de chant à chanter uniquement des chansons c'est se fiche du monde, si on veut apprendre à chanter on commence à comprendre les temps et les mesures, les durées des notes et les battements. ensuite on s'exerce sur des intervalles avec des exercices extrèmement rébarbatifs je le reconnais mais qui forment les muscles à passer d'une note à une autre non conjointes, ensuite on commence à être en mesure de pouvoir attaquer des mélodies. quand à l'articulation oui tu savonne un peu il y a aussi une sorte de chuintement sur certaines consonnes. l'exercice du crayon ne se fait pas en chantant mais en disant le texte à haute voix il est utilisé par les acteurs, les journalistes, les chanteursn les orthophonistes etc etc. et il est utile et efficace. mais surtout avant la fausseté relative j'entends un placement dans les temps à revoir depuis les bases. on ne sent pas que tu les possède. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+