Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Il y a des instruments de musique que tu trouves peu adaptés à certaines chansons.
Soit.
C'est tout à fait subjectif, cette fois, et tu as entièrement le droit d'avoir cet avis.
Moi, Rain in Blood de Slayer au trombone à coulisses ou Tristesse de Chopin à la cornemuse, ça ne me plait pas non plus.
Mais ça n'a strictement rien à voir avec une dissonance.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Désolé icon_redface je m'auto-banni à nouveau…
image du forum

image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
syle
syle a écrit :
Il y a des instruments de musique que tu trouves peu adaptés à certaines chansons.
Soit.
C'est tout à fait subjectif, cette fois, et tu as entièrement le droit d'avoir cet avis.
Mais ça n'a strictement rien à voir avec une dissonance.

Pour moi, une 'dissonance' est aussi un ensemble de sons qui ne sont pas harmonieux et c'est ce que j'entends sur 'Feel' avec une guitare par exemple. Ce n'est pas harmonieux pour moi et la raison est très simple : on a l'impression de chanter 'faux' alors que les accords produits sont généralement justes.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :

Pour moi, une 'dissonance' est aussi un ensemble de sons qui ne sont pas harmonieux et c'est ce que j'entends sur 'Feel' avec une guitare par exemple. Ce n'est pas harmonieux pour moi et la raison est très simple : on a l'impression de chanter 'faux' alors que les accords produits sont généralement justes.

Et pour moi, une voiture, c'est un bâtiment en béton couvert de tôles ondulées.
Du coup, les gens me klaxonnent au feu rouge alors que pourtant, il fait beau dehors.
C'est quand même incroyable de ne pas comprendre que les mots ont un sens, et que tu ne peux pas leur prêter ceui que tu veux.
Mais si tu es absolument rétif aux livres de solfège, ouvre au moins un Larousse et arrête de pourrir ce post !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Étant pour le développement de soi et l'éducation, j'accorde une année pleine à Johnny pour apprendre les rudiments de la physique élémentaire, de la théorie musicale, des règles de vie en société et de l'humilité.

Merci.

lova that 5 membres aiment ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
denis-px
denis-px a écrit :

cactusy3
cactusy3 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

Citation :
@denix-px
se lâcher n'est pas si simple surtout quand on a une carapace

c'est bien pour ça que ceux qui osent tenter et qui y arrivent se reconnaissent de loin par rapport au grand ensemble de la masse.
oser ?
la peur du ridicule aussi ....

la peur n'enlève pas le danger.
mais on pardonne souvent plus à celui qui a mis tout ce qu'il peut dans quelque chose qu'à celui qui n'a pas fourni assez d'efforts pour arriver à un résultat moyen.
entre l'auditeur indulgent et l'auditeur vous dit que c'est bidon alors que vous avez vraiment ressenti en la chantant....difficile de faire confiance ....un cercle vicieux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je t'ai jamais dit que t'était caruso
tu as un timbre difficile que tu n'utilise pas dans les bons répertoires mais quand tu fait un veritable effort d'interpretation ça se sent.
par contre je te renvoie à mon dernier long post sur un cas d'école que tu nous a fait d'interpretation foirée en intégral non seulement par le chant mais surtout par les intentions de le faire à la mord moi le noeud que tu a reconnu.
là mpeme avec indulgence il faut reconnaitre que c'était un pur massacre.
tu avait mis nettement plus ce coeur a faire , à ma demande, un essai sur ghost riders c'était loin d'être parfait mais au moins on sentait une intention de tenter.
comme je ne vais pas repeter tout le pavé je t'incite à le relire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

Ben moi, là je te parle d'une guitare sur 'feel' et pour moi, ça discorde...

Non juste 6 cordes sifflote Ok, je sors....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
fred03
fred03 a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

Ben moi, là je te parle d'une guitare sur 'feel' et pour moi, ça discorde...

Non juste 6 cordes sifflote Ok, je sors....

un peu d'humour… icon_cheesygrin smiley-guitar

image du forum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

Mais on s'en fout de ça...Vous avez pas compris là...Je me tue à vous répéter que sur 'feel', une guitare, ça ne joue pas très bien, c'est tout. Faut comprendre les choses. Que ce soit enregistré en studio ou pas, ça ne changerait rien car il y a des instruments de musique qui, selon moi, ne jouent pas avec certaines chansons.

La version de Feel que tu as mis en lien est juste super si on a des oreilles de musiciens. Ses accords sont très bons, et ce que tu appelles, à tord, des dissonances (Syle à 100% raison sur la définition qu'il t'a apporté), sont simplement des harmoniques ou une sonorité que tu n'as pas l'habitude d'écouter dans la version originale au piano....

Ne critique pas la musique, si tu n'es pas capable de l'écouter. Tu as le droit de ne pas aimer, tu n'as pas le droit de dire que c'est dissonant ou "discordant", car ça ne l'est pas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
fred03
fred03 a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

Mais on s'en fout de ça...Vous avez pas compris là...Je me tue à vous répéter que sur 'feel', une guitare, ça ne joue pas très bien, c'est tout. Faut comprendre les choses. Que ce soit enregistré en studio ou pas, ça ne changerait rien car il y a des instruments de musique qui, selon moi, ne jouent pas avec certaines chansons.

La version de Feel que tu as mis en lien est juste super si on a des oreilles de musiciens. Ses accords sont très bons, et ce que tu appelles, à tord, des dissonances (Syle à 100% raison sur la définition qu'il t'a apporté), sont simplement des harmoniques ou une sonorité que tu n'as pas l'habitude d'écouter dans la version originale au piano....

Ne critique pas la musique, si tu n'es pas capable de l'écouter. Tu as le droit de ne pas aimer, tu n'as pas le droit de dire que c'est dissonant ou "discordant", car ça ne l'est pas.

Je pense qu'il ne pourra pas te répondre, il a agacé tout le monde avec ses conneries, du coup il s'est fait virer … (voir plus haut)

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
il n'est pas utile de continuer la discussion avec johnny le temps du blocage.
on reprendra donc en été 2016...
mais on peu continuer à parler de vos voix et de vos enregistrements pendant ce temps.
si ç ça pouvait se faire dans un respect mutuel les uns des autre j'en ressentirait un certain soulagement.
merci de votre aimable compréhension à tous.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
J'avais déposé un lien page 225 à écouter mais bon avec toutes ces pages de discutions, je n'ai eu l'avis que de Fred.
On peut en parler si tu veux icon_cheesygrin

image du forum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bon alors, vous l'avez joué à la fête de la zic ou pas ?
Le public a aimé ?

plaisirdechanter

Membre Banni
1 message
Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur ce site.

Enchanté tout le monde.

J'ai écouté certaines de vos reprises. Julien c'est pas mal! Johnny ça cartonne! Bien aimé feel, ta version est differente de l'originale. Mais pourquoi vous l'avez banni? J'ai écouté aussi ton chant acapella de c'est extra et c bien. les autres t'ont pas répondu a ce sujet.

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+