Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

dolore

1 message
Bonjour à tous, je suis jeune et débutante et j'aimerais que vous m'aidiez à m'améliorer et à me donnez des avis sur mon enregistrement :)
Mais j'aimerais aussi poser une question pratique : en fait, pour interpréter la chanson que je veux faire, et bien soit je n'arrive pas à atteindre les notes les plus graves, soit je décale d'une octave vers le haut et alors ce sont les notes les plus aigues que je n'arrive pas à faire :/ quelqu'un saurait m'aider ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse! Pas évident tout ça! Pour te répondre au sujet de mes vibratos, je t'avoue que je ne les force pas du tout...D'ailleurs, je ne comprends pas où tu vois que je les force mais bon...
Pour ma part, je ne sais pas, quand je veux arrondir mes notes, ma voix se place comme ça si tu veux...Et donc je fais des vibratos comme ça naturellement pour terminer mes notes, pour les arrondir...

johnny2323
johnny2323 a écrit :
Salut, merci encore une fois pour ta réponse! Non, c'est moi qui suis dans mon corps et si je te dis que je ne les force pas, c'est que je ne les force pas. 'Forcé', ce n'est pas ça, on voit que tu ne m'as jamais entendu chanter en forçant.

Le terme "forcer" n'était peut-être pas le bon.
Je veux simplement dire que tes vibratos sont, au fond, intentionnels (même si tu finis par les faire d'une façon machinale, qui finit par te sembler naturelle).
Des vibratos qui sortent tout seuls à pleine voix, oui, ça arrive (et ça peut être un problème dans certains registres).
Mais sur des fins de phrases quand la voix n'est pas poussée, ce n'est jamais un phénomène naturel. J'en arrive au fait que si tu veux chanter tes fins de phrases en voix droite, tu peux très certainement le faire. Tu trouves ça pas chouette, mais moi je demande à entendre wink

johnny2323
johnny2323 a écrit :