Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Bonsoir tout le monde,

Que pensez-vous de mon interprétation de 'Feel'?

http://www.4shared.com/music/POIkXHtjba/TR0708_3__21__amp.html

Merci d'avance pour vos commentaires! smiley-guitar

cartouche18

3 messages
Que pensez-vous de ma voix sur cette instru et du mixage... (j'ai fais avec audacity) : https://soundcloud.com/user707246350/skin-cover-1

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Que pensez-vous de mon interprétation de 'Feel'? http://www.4shared.com/music/POIkXHtjba/TR0708_3__21__amp.html
Merci d'avance pour vos commentaires! smiley-guitar

Joli timbre, la justesse est impec... très bien.
Juste un truc : je pense que les vibratos que tu mets, notamment sur les fins de phrases, sont de trop, ou pour le moins trop marqués. Ca donne un effet un peu chevrotant et c'est dommage.

cartouche18
cartouche18 a écrit :
Que pensez-vous de ma voix sur cette instru et du mixage... (j'ai fais avec audacity) : https://soundcloud.com/user707246350/skin-cover-1

La voix, c'est nickel. Vraiment bien. Bravo.
l'instru, c'est vraiment, vraiment pas ma came. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, c'est juste que les trucs électroniques, ça me file direct un choc anaphylactique, et quand en plus ça fait boum-boum, je t'en parle même pas icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
@Syle : Merci beaucoup à toi pour ton commentaire! Si je peux éviter de faire des vibratos trop marqués, je le ferai. En fait, que me conseille-tu de faire pour bien finir mes notes, mais sans vibratos? Pas évident non lol?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
j'ai pas écouté ta reprise mais çà recoupe un peu ce que je t'ai déjà dit icon_redface comme tu l'a ma pris, j'écoute plus.

image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai pas écouté ta reprise mais çà recoupe un peu ce que je t'ai déjà dit icon_redface comme tu l'a ma pris, j'écoute plus.

Ah c'est pas grave lol...Tu as des conseils à me donner pour faire mes fins de notes sans vibratos comme ça?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
désolé je joue de la guitare et je donne surtout mon ressenti même si c'est pas toujours avec délicatesse icon_redface

image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
désolé je joue de la guitare et je donne surtout mon ressenti même si c'est pas toujours avec délicatesse icon_redface

Je ne me souviens plus très bien de ton commentaire, mais bon si je l'avais mal pris, c'est sans doute parce que tu avais manqué de délicatesse oui lol.

cartouche18

3 messages
Merci d'avoir répondu! Ca m'encourage à continuer :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

Je ne me souviens plus très bien de ton commentaire, mais bon si je l'avais mal pris, c'est sans doute parce que tu avais manqué de délicatesse oui lol.

voir messages du 19 mars icon_redface

image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

voir messages du 19 mars icon_redface

C'est le fait que tu me dises que mes chevrotements étaient bizarre qui m'avait déplu...Parce que des vibrato, ce sont des vibratos dans le chant...Et les miens ne sont pas plus bizarre que ceux d'un autre...Ca laissait penser que j'avais une maladie de la voix quoi...Ou que j'étais le seul à avoir des vibratos comme ça et ça m'avait déplu pour ceette raison lol.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
johnny2323
johnny2323 a écrit :
@Syle : Merci beaucoup à toi pour ton commentaire! Si je peux éviter de faire des vibratos trop marqués, je le ferai. En fait, que me conseille-tu de faire pour bien finir mes notes, mais sans vibratos? Pas évident non lol?

Le vibrato, quand ce n'est pas naturel, ce n'est pas joli. Et il ne peut pas être naturel dans ce registre musical là.
Par ailleurs, on sent que tu le forces vraiment, avec trop d'amplitude et une fréquence trop courte. Du coup, ça chevrote (je précise au passage que je n'étais jamais venu sur ce fil, et que je n'avais pas lu les posts de Gutenber auxquels vous faites allusion).
Un vibrato forcé, c'est rarement de très bon goût. Mal maîtrisé, c'est encore pire - et ça tend à devenir faux. Donc je pense que tu gagnerais beaucoup à finir tes phrases avec une voix droite, oui.
Il n'y a que ce point qui cloche, sinon le reste est franchement bon.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Merci beaucoup pour ta réponse! Pas évident tout ça! Pour te répondre au sujet de mes vibratos, je t'avoue que je ne les force pas du tout...D'ailleurs, je ne comprends pas où tu vois que je les force mais bon...Pour ma part, je ne sais pas, quand je veux arrondir mes notes, ma voix se place comme ça si tu veux...Et donc je fais des vibratos comme ça naturellement pour terminer mes notes, pour les arrondir...Et je t'avoue que quand je fais des notes droites, ce n'est pas beau à entendre...Mon timbre devient nasillard et mes sons paraissent faux...Donc, pas évident de modifier ça...Tu dois sûrement connaître la version originale de Robbie Williams non? Trouves-tu qu'il fait des vibratos chevrotants aussi? Qu'en penses-tu? Je ne veux pas le plagier, ce n'est pas du tout mon but, mais c'est pour savoir ce que tu en penses...J'aimerais bien corriger cela, mais je ne sais pas trop comment faire...J'ai l'impression que c'est ma voix qui est comme ça, que c'est mon style quoi, ma façon de chanter...

Merci encore beaucoup pour ton avis!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
tu fait comme tu veux mais on est plusieurs à te répéter qu'il est trop prononcé pour rester agréable à l'écoute.
entre pas du tout et aussi prononcé y a peut être des nuances à trouver.
en plus c'est un peu dommage parce que t'as une voix plutot bonne sinon.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
ils sont têtus sur ce forum hammer
....................................... endesaccord3

image du forum

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+