Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Vous pensez quoi de The voice pour l'instant? Si vous regardez, quels éléments avez vous aimés et moins aimés?

S'était pour moi l'avis ? :) sandinista ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
thealousing a écrit :
http://youtu.be/IrdD9rhF1fI

Bonsoir , voilà mon essai en anglais et j'aimerais avoir votre avis ? J'aimerais apprendre plus l'anglais pour faire plus de reprise qu'en français.

Est ce que je le dis mal ou ça peut allé ?

Est ce que la chanson passe ou pas ?

Je suis une quiche absolue en chant mais je me débrouille en anglais, je vais donc te faire un retour sur ce plan là.

Le premier axe d'amélioration, c'est le "the" anglais qui ressort en "ze" tout du long. C'est très français (et les Américaines trouvent ça charmant wink ) mais ça coince un peu pour le chant. En fait ça devrait plutôt ressembler à "va" prononcé avec un cheveu sur la langue. Ecoute la version originale de la chanson, tu vas tout de suite comprendre ce que je veux dire.

Le deuxième axe, c'est le "r" français qui n'existe pas en anglais. Le mot "brought" en 0:40 (You can see the world you brought to life) ne se prononce pas "breute" ni "broute" mais ressemble plutôt à "brwo-ot". Pas évident à expliquer sans connaître l'alphabet phonétique malheureusement. icon_confused

0:33 (Follow me through the dark) attention au "th" de "through", il ne se prononce pas comme un "t" ni comme un "v" mais comme un "f". C'est casse pieds, mais il faut l'apprendre.

0:48 le premier "to love me like you do" est plutôt réussi, notamment au niveau de la prononciation du "to" et du "do". Persévère dans cette voie.
Un peu plus plus loin le "touch" de "touch me like you do" devrait plutôt ressembler à "tatch"

Quelques idées, en musique:
Réécoute toi en comparant avec l'original. Même si tu ne maîtrises pas la langue, en tant que chanteur tu vas entendre facilement les écarts de prononciation et bien les cibler.

Pour ce fichu "th" de "the", "that", "this", "though" réécoute "The End" des Doors ("This is the end, beautiful friend. This is the end, etc."), tu vas en bouffer! icon_cheesygrin

Pour le coup du r anglais, écoute "Rock around the Clock" de Bill Haley: tous les "r" sont roulés.

J'espère que ça pourra t'avancer un peu.

Pour ce qui est du chant lui-même, je laisse la parole aux gens plus compétents que moi! micro

"My life style determines my death style."

image du forum

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui...qui d'autre ???

Attention, moi, je suis pas un "pro" comme tes "copains" ci dessus icon_cheesygrin...( Edit : je ne parle pas de Darth rizzen )
...moi, c'est juste l'avis d'un simple auditeur ( mais bon, c'est le but de ce topic, non ? ) wink

smiley-guitar

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Personne ne regarde 'The voice' ici? Pas d'avis?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

Je regarde pas la télé tout court icon_cheesygrin

Sinon, sans avoir vu, pour moi ça reste une autre télé-réalité à la star'ac où on prend des personnes qui ont certes une belle voix (voire, magnifique, impressionnante) mais qui n'ont pas franchement le talent pour l'utiliser pleinement.
J'arrive à ce constat en regardant le nombre de chanteurs/chanteuses qui ont réussi dans le chanson après ces émissions

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ici on parle de vos enregistrements de votre voix et de vos avis dessus
si certains veulent commenter the voice rien ne les empèche de créer un sujet.
quand a alou je te l'ai dit je note des progrès dans ton chant depuis quelques temps.
mais j'ai aussi l'impression que tu essaie de chanter un peu plus haut que la tonalité sur certaines parties.
je crois qu'il va faloir travailler des exercices de justesse simples avec un instrument à coté. pas forcement besoin de quelque chose de compliqué mais chanter tes notes, faire des exercices sur les intervalles lentement avec même un clavier virtuel comme celui qui a été plusieurs fois mis en lien pour poser ta justesse de notes lentement et sans précipitation.
t'entrainer aux differents intervalles etc.
c'est pénible et rebarbatif à faire je sais, mais c'est efficace à terme.
ça t'empeche pas de travailler aussi des chansons.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
denis-px
denis-px a écrit :
quand a alou je te l'ai dit je note des progrès dans ton chant depuis quelques temps.
mais j'ai aussi l'impression que tu essaie de chanter un peu plus haut que la tonalité sur certaines parties.
je crois qu'il va faloir travailler des exercices de justesse simples avec un instrument à coté. pas forcement besoin de quelque chose de compliqué mais chanter tes notes, faire des exercices sur les intervalles lentement avec même un clavier virtuel comme celui qui a été plusieurs fois mis en lien pour poser ta justesse de notes lentement et sans précipitation.
t'entrainer aux differents intervalles etc.
c'est pénible et rebarbatif à faire je sais, mais c'est efficace à terme.
ça t'empeche pas de travailler aussi des chansons.

+1

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

Salut johnny2323,

j'ai regardé le premier prime, hier soir.
Comme suggéré par Denis-px, j'ai créé un sujet "The Voice saison 4" dans le Forum Chant.

Tu peux donc aller lire ce que j'y ai posté. :)

@+.

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
denis-px
denis-px a écrit :

Bonjour Denis-px,

C'est chose faite.

Bonne fin de weekend.

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
tu as une voix assez particulière qui colle bien avec celle de christophe willem....un style très proche

j'en pense que tu devrais essayer son répertoire et prendre modèle sur ce chanteur

C'est pour qui le commentaire zapatou ? :)

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zorien
zorien a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

Je regarde pas la télé tout court icon_cheesygrin

Sinon, sans avoir vu, pour moi ça reste une autre télé-réalité à la star'ac où on prend des personnes qui ont certes une belle voix (voire, magnifique, impressionnante) mais qui n'ont pas franchement le talent pour l'utiliser pleinement.
J'arrive à ce constat en regardant le nombre de chanteurs/chanteuses qui ont réussi dans le chanson après ces émissions

Merci pour ton avis!

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
nicolasrocch
nicolasrocch a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

Salut johnny2323,

j'ai regardé le premier prime, hier soir.
Comme suggéré par Denis-px, j'ai créé un sujet "The Voice saison 4" dans le Forum Chant.

Tu peux donc aller lire ce que j'y ai posté. :)

@+.

Hello l'ami! Cool, je vais aller voir ça.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Le prof de chant chante 'Hallelujah'sur cette vidéo et il dit que ça monte jusqu'au mi3 :

https://www.youtube.com/watch?v=ZpTSBlsjp5o

Dans une vidéo, ce prof dit que sa note max est le la bémol 3 en voix de poitrine.

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+