thealousing a écrit : http://youtu.be/IrdD9rhF1fI Je suis une quiche absolue en chant mais je me débrouille en anglais, je vais donc te faire un retour sur ce plan là. Le premier axe d'amélioration, c'est le "the" anglais qui ressort en "ze" tout du long. C'est très français (et les Américaines trouvent ça charmant ![]() Le deuxième axe, c'est le "r" français qui n'existe pas en anglais. Le mot "brought" en 0:40 (You can see the world you brought to life) ne se prononce pas "breute" ni "broute" mais ressemble plutôt à "brwo-ot". Pas évident à expliquer sans connaître l'alphabet phonétique malheureusement. ![]() 0:33 (Follow me through the dark) attention au "th" de "through", il ne se prononce pas comme un "t" ni comme un "v" mais comme un "f". C'est casse pieds, mais il faut l'apprendre. 0:48 le premier "to love me like you do" est plutôt réussi, notamment au niveau de la prononciation du "to" et du "do". Persévère dans cette voie. Un peu plus plus loin le "touch" de "touch me like you do" devrait plutôt ressembler à "tatch" Quelques idées, en musique: Réécoute toi en comparant avec l'original. Même si tu ne maîtrises pas la langue, en tant que chanteur tu vas entendre facilement les écarts de prononciation et bien les cibler. Pour ce fichu "th" de "the", "that", "this", "though" réécoute "The End" des Doors ("This is the end, beautiful friend. This is the end, etc."), tu vas en bouffer! ![]() Pour le coup du r anglais, écoute "Rock around the Clock" de Bill Haley: tous les "r" sont roulés. J'espère que ça pourra t'avancer un peu. Pour ce qui est du chant lui-même, je laisse la parole aux gens plus compétents que moi! ![]() "My life style determines my death style."
![]() Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Attention, moi, je suis pas un "pro" comme tes "copains" ci dessus ![]() ...moi, c'est juste l'avis d'un simple auditeur ( mais bon, c'est le but de ce topic, non ? ) ![]() ![]() Je regarde pas la télé tout court ![]() Sinon, sans avoir vu, pour moi ça reste une autre télé-réalité à la star'ac où on prend des personnes qui ont certes une belle voix (voire, magnifique, impressionnante) mais qui n'ont pas franchement le talent pour l'utiliser pleinement. J'arrive à ce constat en regardant le nombre de chanteurs/chanteuses qui ont réussi dans le chanson après ces émissions si certains veulent commenter the voice rien ne les empèche de créer un sujet. quand a alou je te l'ai dit je note des progrès dans ton chant depuis quelques temps. mais j'ai aussi l'impression que tu essaie de chanter un peu plus haut que la tonalité sur certaines parties. je crois qu'il va faloir travailler des exercices de justesse simples avec un instrument à coté. pas forcement besoin de quelque chose de compliqué mais chanter tes notes, faire des exercices sur les intervalles lentement avec même un clavier virtuel comme celui qui a été plusieurs fois mis en lien pour poser ta justesse de notes lentement et sans précipitation. t'entrainer aux differents intervalles etc. c'est pénible et rebarbatif à faire je sais, mais c'est efficace à terme. ça t'empeche pas de travailler aussi des chansons. ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() denis-px a écrit : ici on parle de vos enregistrements de votre voix et de vos avis dessus +1 j'en pense que tu devrais essayer son répertoire et prendre modèle sur ce chanteur zorien a écrit :
Merci pour ton avis! Hello l'ami! Cool, je vais aller voir ça. https://www.youtube.com/watch?v=ZpTSBlsjp5o Dans une vidéo, ce prof dit que sa note max est le la bémol 3 en voix de poitrine. |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+