Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :
[quote='cactusy2']

Un 'sol3' en voix de poitrine de ta part? Laisse moi rire! Moi, je t'ai sorti un 'fa1' sans passer en 'fry'...

non désolé je ne vois ce que cela vient faire là-dedans le fry

Bon, c'est la dernière fois que j'explique mes messages précédents, c'est clair!

Tu m'as dit préalablement que tu pouvais sortir un 'sol3' comme mon 'fa1'...

Si tu sors ton 'sol3' en falsetto (que tu 'triches' pour le produire), c'est comme si je sortais mon 'fa1' en vocal fry...

Or moi, je l'ai sorti sans passer en 'vocal fry'...Donc, toi t'as tout intérêt à sortir ton 'sol3' en voix de poitrine et à ne pas passer en falsetto si tu veux jouer au plus malin...Parce que là, tu te coules tout seul...

C'est plus clair maintenant? On peut pas faire plus clair!

De toute manière, c'est toi qui parle sans arrêt des notes que moi, je peux atteindre et que toi, tu ne peux pas atteindre...On dirait que t'es frustré de ne pas pouvoir monter comme moi! Moi, je m'en fiche que Nicolas monte plus haut que moi...C'est pas ça qui va m'empêcher de dormir contrairement à toi...Moi, je cherche juste à maîtriser la voix mixte, c'est tout...

Donc, quand je te fais une critique sur 'Si tu pars' (tes deux tonalités choisies), cesse de me parler de tes notes et de les miennes, ok? Ce n'est pas l'objet du débat, tu piges? Tu vas à l'ouest là! Alors que je ne me la pète pas avec mes notes...

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
tu as une façon perfide d'espérer trouver des petits défauts pour te rassurer chez les autres....oui chez tout le monde alors que tu refuses qu'ils se conduisent de la sorte avec toi.....tu as raison, je vais prouver que je suis anglophone et russe pour te faire plaisir....tu t'accordes trop d'importance comme au jury de ton casting de suisse qui te permet d'avoir la grosse tête sur tous les forums où chacun te remet à ta place .....je n'avais pas pris de gants avec toi pour cette raison.....maintenant, je t'accorde même plus du tout de l'importance....et quand tu t'apercevras que je ne cesserai de te répondre, là tu comprendras encore mieux

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
tu as une façon perfide d'espérer trouver des petits défauts pour te rassurer chez les autres....oui chez tout le monde alors que tu refuses qu'ils se conduisent de la sorte avec toi.....tu as raison, je vais prouver que je suis anglophone et russe pour te faire plaisir....tu t'accordes trop d'importance comme au jury de ton casting de suisse qui te permet d'avoir la grosse tête sur tous les forums où chacun te remet à ta place .....je n'avais pas pris de gants avec toi pour cette raison.....maintenant, je t'accorde même plus du tout de l'importance....et quand tu t'apercevras que je ne cesserai de te répondre, là tu comprendras encore mieux

J'ai pas compris? C'est du chinois?

je me retrouve assez bien dans la vidéo d'ivan rebroff et la vocalise dans la vidéo qui va de ré1 à do3
donc je suis basse

merci zapatouh

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
cactusy2 a écrit :
je me retrouve assez bien dans la vidéo d'ivan rebroff et la vocalise dans la vidéo qui va de ré1 à do3
donc je suis basse

merci zapatouh

il y a pas de fry quand ivan rebroff chante un fa1..si quand il chante, il y a autant de résonance dans la voix ...il sort la note soutenue, avec du coffre parce qu'il est dans sa tessiture quand il chante evening bells....si à partir d'une certaine hauteur tu es n'es plus à l'aise au point de changer de registre, il est inutile d'aller chercher plus loin....moi quand on me fait une critique sur où je suis capable de monter, il est naturel que je m'interroge sur le poids de la critique....un basse qui réussit à monter haut en voix de poitrine n'est pas un baryton....encore moins un ténor.....quand j'entends un chanteur ivan rebroff basculer en voix de tête à si2, je ne veux plus que la parole pour m'en convaincre

bonne soirée

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :

cactusy2 a écrit :
donc je suis basse

merci zapatouh

il y a pas de fry quand ivan rebroff chante un fa1..si quand il chante, il y a autant de résonance dans la voix ...il sort la note soutenue, avec du coffre parce qu'il est dans sa tessiture quand il chante evening bells....si à partir d'une certaine hauteur tu es n'es plus à l'aise au point de changer de registre, il est inutile d'aller chercher plus loin....moi quand on me fait une critique sur où je suis capable de monter, il est naturel que je m'interroge sur le poids de la critique....un basse qui réussit à monter haut en voix de poitrine n'est pas un baryton....encore moins un ténor.....quand j'entends un chanteur ivan rebroff basculer en voix de tête à si2, je ne veux plus que la parole pour m'en convaincre

bonne soirée

Je cite ta phrase : 'un basse qui réussit à monter haut en voix de poitrine n'est pas un baryton....encore moins un ténor'

Non, mais tu vois pas que tu parles chinois là? Un chinois qui n'existe pas bien sûr...C'est ton propre chinois!

Si c'est ni un baryton et un ténor, c'est quoi alors? Réfléchis deux secondes avant de dire des conneries...

Apprends à mieux formuler tes phrases! Le français, ça s'apprend!

Quand tu écris des choses, il faut que ça soit clair! Là, c'est du charabia!

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
ok, je vais faire une traduction plus claire pour toi.....un type comme toi qui n'es pas capable de faire une vocalise sérieuse de ré1 à la1 comme cactusy, ne peut pas reprocher de pas monter comme toi une note telle que do3.....alors qu'on a l'exemple d'un basse comme ivan rebroff qui n'a pas de temps à perdre à se présenter dans des casting qui t'ont donné la grosse tête sur tous les forums où tu mets les pieds

non, ma phrase est claire......un basse qui monte haut n'est pas un baryton....je ne vois pas où c'est incompréhensible....la résonance de la voix n'est pas identique.....tu devrais prendre un peu prendre l'air, et relire plus tard

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
ok, je vais faire une traduction plus claire pour toi.....un type comme toi qui n'es pas capable de faire une vocalise sérieuse de ré1 à la1 comme cactusy, ne peut pas reprocher de pas monter comme toi une note telle que do3.....alors qu'on a l'exemple d'un basse comme ivan rebroff qui n'a pas de temps à perdre à se présenter dans des casting qui t'ont donné la grosse tête sur tous les forums où tu mets les pieds

non, ma phrase est claire......un basse qui monte haut n'est pas un baryton....je ne vois pas où c'est incompréhensible....la résonance de la voix n'est pas identique.....tu devrais prendre un peu prendre l'air, et relire plus tard

Ton chinois est fort! T'as pas compris encore ce que je t'ai dit avant? Arrête de me parler de mes notes et de celles de sympa...C'est pas le but là...

Si un basse qui monte haut n'est pas baryton et ténor, il est quoi alors? Il reste 'basse' pour toi?

Tu parles d'un chinois, j'ai toujours rien compris! Purée, mais apprends à écrire quoi!

lol

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
lol

Je t'ai conseillé de chanter 'Si tu pars' plus bas encore...À toi de voir...On parle pas de notes là...Là, je te dis juste que ça t'irait sans doute mieux!

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
le mec est amnésique en plus.....cela fait x fois que je dis qu'il est basse....cela fait x fois que je me fiche de ta gueule à chaque fois que je poste la vidéo de ivan rebroff en parlant de voix de tête de si2 alors que tu de façon ironique, tu affirmais qu'un basse qui monte pas plus haut qu'un do3 c'est un record du monde......tu lui reproches des notes pas soutenues sur "si tu pars" sur des notes.....quand on parle de transposition, on parle de notes......pour un musicien c'est certain.....maintenant comme tu ne sais pas descendre aussi bas que lui, on peut faire le même refrain avec toi en faisant venir ton patrick fiori et te reprocher un mauvais soutien de ta part parce que tu ne sais pas monter aussi lui que lui......au bout d'un moment il faut cesser de se faire plus bêtye que l'on est en prenant les autres pour des idiots.

ton fa1 te convient.......cela tombe bien, nous aussi...parfait...ton discours n'a plus de crédit maintenant
moi un ténor ou baryton léger qui ose me reprocher mes aigus, je l'envoie se faire cuire chez les grecs
c'est pas un type qui peut m'apporter quelque chose de concret pour avancer.....à moins de me faire culpabiliser

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
le mec est amnésique en plus.....cela fait x fois que je dis qu'il est basse....cela fait x fois que je me fiche de ta gueule à chaque fois que je poste la vidéo de ivan rebroff en parlant de voix de tête de si2 alors que tu de façon ironique, tu affirmais qu'un basse qui monte pas plus haut qu'un do3 c'est un record du monde......tu lui reproches des notes pas soutenues sur "si tu pars" sur des notes.....quand on parle de transposition, on parle de notes......pour un musicien c'est certain.....maintenant comme tu ne sais pas descendre aussi bas que lui, on peut faire le même refrain avec toi en faisant venir ton patrick fiori et te reprocher un mauvais soutien de ta part parce que tu ne sais pas monter aussi lui que lui......au bout d'un moment il faut cesser de se faire plus bêtye que l'on est en prenant les autres pour des idiots.

ton fa1 te convient.......cela tombe bien, nous aussi...parfait...ton discours n'a plus de crédit maintenant
moi un ténor ou baryton léger qui ose me reprocher mes aigus, je l'envoie se faire cuire chez les grecs
c'est pas un type qui peut m'apporter quelque chose de concret pour avancer.....à moins de me faire culpabiliser

J'aime beaucoup ton chinois! Mais bon, regarde Joe Dassin, il était baryton basse (beaucoup le disent à la tv...) et il montait bien plus haut que Cactusy...T'as autre chose à dire maintenant parce que Joe Dassin, il était pas ténor et pas baryton léger...

Tes phrases sont pas claires! Moi aussi, je me fous de ta gueule et bien en plus! Ouvre un bescherelle et apprends à rédiger car là, je me fends vraiment de ta poire, c'est sûr! J'en ris à gorge déployée! J'espère que tu me comprendras! Il y a des dictionnaires en ligne si jamais! Ils ne sont pas faits pour les chiens!

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
mode johnny ...je trouve ta façon de rétorquer assez pertinente...je vais répondre comme toi ..alors johnny hallyday descend jusqu'à fa1 environ dans le pénitencier.....il est ténor ........on peut supposer que dassin est ténor....il peut monter jusqu'au sol......si dassin soutenait sa voix en cherchant à monter plus, il pourrait monter haut......on l'a catalogué de baryton-basse comme il n'a jamais chanté un sol3
c'est quand même assez troublant quand on affirme que leonard cohen est baryton-basse atteindre un do1

j'adore ton argumentation trop simpliste et facile à démonter de toute pièce pour quelqu'un qui prétend maitriser la langue française et comprend très bien mes phrases.......sauf quand cela le dérange

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
mode johnny ...je trouve ta façon de rétorquer assez pertinente...je vais répondre comme toi ..alors johnny hallyday descend jusqu'à fa1 environ dans le pénitencier.....il est ténor ........on peut supposer que dassin est ténor....il peut monter jusqu'au sol......si dassin soutenait sa voix en cherchant à monter plus, il pourrait monter haut......on l'a catalogué de baryton-basse comme il n'a jamais chanté un sol3
c'est quand même assez troublant quand on affirme que leonard cohen est baryton-basse atteindre un do1

j'adore ton argumentation trop simpliste et facile à démonter de toute pièce pour quelqu'un qui prétend maitriser la langue française et comprend très bien mes phrases.......sauf quand cela le dérange

Ce qui a été dit sur Joe Dassin est une vérité...Les gens le connaissaient pour dire ça de lui...Il était vraiment baryton basse...Réfléchis un peu!

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
mode johnny.......les gens qui disent que leonard cohen est baryton-basse le connaissent aussi...il descend jusqu'au do1.....on fait comment alors ?

un baryton-basse chante de do1 à fa3 ? ......et les basses, on les classe nulle part parce que joe dassin est baryton-basse si je suis ta logique

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+