Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

oui il sort une fois un fa3 dans cette phrase alors que c'est toujours la même
les autres mots il est en dessous

Pagny quand il chante ses phrases on entend clairement que c'est la même note et on entend pas de forçage vocale

maintenant puisque pour monsieur je suis de mauvaise foi et qu'il a toujours raison
faut pas venir me demander mon avis ou en vouloir aux autres pourquoi ils n'accrochent pas sur ses interprétations

sur forum chanteurmoderne, zikinf, audiofanzine les gens ne se privent de dire ce qu'ils pensent
et d'ailleurs même ici quand on lui a reproché un vibrato trop prononcé en fin de phrase, il s'est rebellé *
qui se vexe franchement ?

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
je n'ai pas besoin d'aller dans des discussions interminables pour comprendre ce qu'une personne dit a ou non peu de crédit à mes yeux.....il peut continuer à affirmer ce qu'il veut.....ce n'est pas à Ivan Rebroff qu'on va donner des cours de chant et imposer des vocalises grotesques.....il bascule en voix de tête.....il ne fait pas le poids à coté d'un chanteur comme lui pour oser émettre une critique à son sujet.....la seconde chose, c'est qu'il n'a jamais posté une vocalise ou une chanson autour d'un mi1.....n'importe qui peut balancer une note d'une demi-seconde et prétendre être ténor....si en soutenant ta voix, tu estimes que cela ne changera pas grand chose...il y a que toi pour le savoir.

dans la chanson, j'entends bien la voix de tête sur le si2
ce qui me fait bondir c'est comment il réussit à continuer de monter en restant connecté

https://soundcloud.com/thealou/shym-leffet-de-serre-reprise-1

Bonjour voilà ma reprise , j'espère avoir votre avis cette fois si lol , j'ai monté la tonalité un peut plus haut pour chanter plus facilement dans les graves mais j'ai encore la voix basses sur certaines phrases chanté :)

Merci

bon c'est vrai qu'il soutient sa voix et cela s'entend
d'ailleurs j'ai renoncé "evening bell" pour cette raison

comme cette chanson
https://www.youtube.com/watch?v=7mO4w7g0rjE

mais assez spécial comme style son chant
malheureusement ce n'est pas trop ce que je recherche

vers 01"03 il est en voix de tête
pas de doute là-dessus c'est un si2 la note d'attaque de la phrase
https://www.youtube.com/watch?v=zLg0oRC4lUA

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
sur le soutien que je suis d'accord ..tu dois davantage travailler là-dessus.....et non sur la tessiture

sans soutien, le chant d'Ivan Rebroff serait triste molle dans les graves comme les aigus

maintenant, ne te préoccupes pas du reste....tu as une tessiture proche de la sienne....sauf que rien n'est travaillé dans la voix

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
je comprends très bien.....normalement un chanteur qui soutient bien sa voix serait capable de te faire croire que ses aigus sont en voix de poitrine et non en voix de tête....tu poses la question en évoquant la voix mixte....donc il existe bien une résonance de voix de tête....je ne parle pas de voix de tête mais de résonance voix de tête...comme le twang....un débat que je n'ai pas inventé non plus

je rétorque le passage où tu dis que pour chanter des chansons russes comme ivan rebroff....il nul besoin de soutenir....kalinka est un exemple de chanson où sans soutien, le chanteur sera très limité....si tu penses qu'il faut chuchoter dans cette chanson ou soupirer, tu trompes lourdement

T'inventes des choses que je n'ai pas dites...Où ai-je dit que pour des chanter des chansons russes comme Ivan Rebroff, il ne fallait pas soutenir?

Trouve moi ce passage que j'ai dit et on en reparle...Mais tu ne le trouveras pas car je n'ai jamais dit ça!

J'ai dit que pour des notes très graves, les plus graves propres à chacun, il n'y avait pas besoin de les soutenir comme ses aigus...Que d'une façon générale, les aigus demandent plus de soutien que les graves...Lis mieux mes phrases!

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :
le cri aigu est bien une résonance de voix de tête....en voix pleine, je n'imagine pas les dégâts à long terme.....pour soutenir dans les voix graves....il n'y a que les cordes vocales....la voix ne résonne pas dans le thorax ou le ventre..ou le nez.....contrairement aux aigus, les graves ne sont pas très aidés pour avoir une forte résonance

C'est justement la voix mixte qui te fait croire que le chanteur est en voix de poitrine, mais en fait il ne l'est pas...Maintenant, je la repère bien chez Patrick Fiori et quelques autres chanteurs...

Merci johny pour ta réponse je peux envoyais que deux messages lol ma mue me fais encore chanter trop bas faut que j'attende avant de re chanté je crois pour replacé une voix sur le souffle ^^car la j'ai du travaille à refaire au début :)

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
zapatouh
zapatouh a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
je suis sur de moi
j'ai sorti mes notes de la même façon que sur les vocalises

tout venait du bas du ventre

maintenant je sais que ma voix n'est pas harmonieuse à partir du do3

Non, pas de la même façon...Je dois radoter combien de fois encore?

Je t'ai dit que ton ré 3 était bien sur la vocalise...

Tu as 4 personnes ici qui te disent qu'il faut améliorer ton chant...Moi, Zapatouh, Nicolas et Julien ...

Ce ne sont donc pas des salades...

qui ?
tu es certain qu'il ferait mieux en français ton julien ? j'ai des doutes à sa capacité à, monter haut

contrairement à toi je n'en fais pas une obsession des notes aigues et pas certain que tes vocalises de ré1 à do2 serait aussi magistral que lui dans les aigus.....il faut rendre à césar ce qui appartient à césar

tu es allé te coucher. que c'est fort dommage

La question de savoir si Julien chante mieux que Cactusy ou non n'a pas lieu d'être pour l'instant...Ce n'est pas de ça dont on parlait jusqu'à présent...Mais puisque tu veux que je te réponde à ce sujet, alors oui, Julien chante mieux que Cactusy...Maintenant, moi je disais que 4 personnes avaient dit à Cactusy que ça n'allait pas...Et que donc, il fallait qu'il nous croit. Tu comprends pas ce que j'écris ou quoi? Tu le fais exprès...Je vais ignorer tes posts si tu continues, parce que là, je pense vraiment que tu le fais exprès...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
il n'est pas allé se coucher, ne t'inquiète pas
d'ailleurs c'est la dernière fois que je reste aussi tard

le coup de 1 chance sur million et comme par hasard c'est toujours bon au moment choisi pour me faire comprendre que je dois continuer cela ne prend plus
j'ai soutenu avec la même vigueur que les vocalises

Julien ?
s'il veut chanter "si tu pars" dans la tonalité originale puisqu'il n'a aucune difficulté à chanter du Queen, je serais heureux de l'entendre....par contre, je veux l'entendre la chanter
sinon, je suis libre de considérer ses commentaires comme me semblent

maintenant, j'arrête là
je choisis mon répertoire et de la façon dont cela me conviendra

bonne nuit

Pourquoi tu veux l'entendre la chanter? Pour voir s'il la chante mieux que toi ou non? Puis après, comme t'es frustré, énervé que je te dise que c'est moins, tu vas me sortir qu'il la chante mieux que moi, c'est ça? Comme à tes habitudes! Je te connais très bien maintenant, tu sais...Seulement, il faut vraiment que tu comprennes que je suis sincère avec toi quand je te dis que c'est bien, moins bien...Non, ça ne sert à rien de me critiquer ensuite, juste pour me critiquer! Enfin bon...Quand t'auras compris que je suis là pour t'aider, t'auras tout compris!

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

zapatouh
zapatouh a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
je suis sur de moi
j'ai sorti mes notes de la même façon que sur les vocalises

tout venait du bas du ventre

maintenant je sais que ma voix n'est pas harmonieuse à partir du do3

Non, pas de la même façon...Je dois radoter combien de fois encore?

Je t'ai dit que ton ré 3 était bien sur la vocalise...

Tu as 4 personnes ici qui te disent qu'il faut améliorer ton chant...Moi, Zapatouh, Nicolas et Julien ...

Ce ne sont donc pas des salades...

qui ?
tu es certain qu'il ferait mieux en français ton julien ? j'ai des doutes à sa capacité à, monter haut

contrairement à toi je n'en fais pas une obsession des notes aigues et pas certain que tes vocalises de ré1 à do2 serait aussi magistral que lui dans les aigus.....il faut rendre à césar ce qui appartient à césar

tu es allé te coucher. que c'est fort dommage

La question de savoir si Julien chante mieux que Cactusy ou non n'a pas lieu d'être pour l'instant...Ce n'est pas de ça dont on parlait jusqu'à présent...Mais puisque tu veux que je te réponde à ce sujet, alors oui, Julien chante mieux que Cactusy...Maintenant, moi je disais que 4 personnes avaient dit à Cactusy que ça n'allait pas...Et que donc, il fallait qu'il nous croit. Tu comprends pas ce que j'écris ou quoi? Tu le fais exprès...Je vais ignorer tes posts si tu continues, parce que là, je pense vraiment que tu le fais exprès...

dans ce cas, laisse-le en dehors de cela parce qu'il faut cesser de se foutre du monde avec son "we are the champions"

tu l'as entendu combien de fois chanter et dans quelles tonalités et sans passer par un ingénieur du son pour affirmer qu'il fait vraiment mieux ?

que deux fois seulement....et encore je suis gentil

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
thealousing a écrit :
Merci johny pour ta réponse je peux envoyais que deux messages lol ma mue me fais encore chanter trop bas faut que j'attende avant de re chanté je crois pour replacé une voix sur le souffle ^^car la j'ai du travaille à refaire au début :)

De rien!^^

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
maintenant, soit tu nous postes une chanson ou une vocalise dans une tonalité vraiment basse, soit on en reste là.....tes discours sont bien sympathiques mais tu n'as rien démontré du tout

tu as raison je vais ignorer tes posts....il y a rien de réellement intéressant à attendre de ta part

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+