zapatouh a écrit : et en quoi Dassin appuie ton affirmation sous prétexte qu'il est baryton-basse si on se fie à l'étendue vocale d'un baryton-basse qui ne descend pas plus bas qu'un fa1 de wikipédia avec ce que je viens de dire ?....descend-t-il jusqu'au fa1 ?....il ne faut pas se fier au timbre de la voix Il est baryton basse...C'est ce qu'on dit de lui...Je n'ai pas inventé l'eau chaude...Je n'ai pas inventé non plus ce qu'on dit de lui... zapatouh a écrit :
Toi, tu comprends jamais rien de ce que je raconte...J'ai dit que dans les aigus en voix de poitrine, il fallait plus soutenir que les graves dans ce même registre...Tu parles chinois? zapatouh a écrit : sans soutien, je lui laisse bien du courage au chanteur qui veut interpréter "kalinka" Mai On en revient à ce que j'ai dit avant... je rétorque le passage où tu dis que pour chanter des chansons russes comme ivan rebroff....il nul besoin de soutenir....kalinka est un exemple de chanson où sans soutien, le chanteur sera très limité....si tu penses qu'il faut chuchoter dans cette chanson ou soupirer, tu trompes lourdement johnny2323 a écrit :
"on" dit "on" dit moi j'entends un ivan rebroff basculer en voix de tete à si2 et il est basse "on" dit qu'il descend jusqu'où dassin ?.....les "on" c'est qui ? johnny2323 a écrit :
tu es certain qu'il ferait mieux en français ton julien ? j'ai des doutes à sa capacité à, monter haut contrairement à toi je n'en fais pas une obsession des notes aigues et pas certain que tes vocalises de ré1 à do2 serait aussi magistral que lui dans les aigus.....il faut rendre à césar ce qui appartient à césar tu es allé te coucher. que c'est fort dommage je vois un ivan rebroff basculer en voix de tête en si2....les personnes de wikipédia sont qui à coté de lui ?... d'ailleurs c'est la dernière fois que je reste aussi tard le coup de 1 chance sur million et comme par hasard c'est toujours bon au moment choisi pour me faire comprendre que je dois continuer cela ne prend plus j'ai soutenu avec la même vigueur que les vocalises Julien ? s'il veut chanter "si tu pars" dans la tonalité originale puisqu'il n'a aucune difficulté à chanter du Queen, je serais heureux de l'entendre....par contre, je veux l'entendre la chanter sinon, je suis libre de considérer ses commentaires comme me semblent maintenant, j'arrête là je choisis mon répertoire et de la façon dont cela me conviendra bonne nuit à un chanteur comme ivan rebroff.....tu ne veux pas lui donner tes vocalises, j'espère là ? il s'est grillé il y a bien longtemps déjà pour moi.....je ne suis pas le seul mais il oublie que je ne joue pas les grosses têtes en lui demandant de me faire entendre son "alaya" de mi1 à sol1 moi je me suis pas contenté de conclure avec une audio où entend pas plus d'une demi-seconde un fa1 j'en ai fait des tonnes des vocalises on parle de concret je fais sa vocalise en me disant peut-être qu'en soutenant la voix et en grondant la voix un peu il me dit que c'est bon là je chante une chanson en soutenant de la même façon (le même geste au niveau du diaphragme et la même écoute) je soutiens désolé c'est pas très cohérent maintenant puisque tu prétends avoir la même tessiture que moi (et je vais pas le répéter), je veux autre chose que des sermonts et où je dois te croire sur parole je veux quelque chose de concret sur les même graves que moi en attendant la vidéo d'un mec en effet d'un ivan rebroff qui bascule en voix de tete sur un si2 ("evening bell" je préfère encore redire le titre au cas où comme par hasard tu vas redemander ) est plus que convaincant que des "on dit" ou avec des "si je mettrais Paris en bouteille" puis zut, tu auras toujours raison t'es le genre de type qui continuera à dire qu'un éléphant est rose ce sera mon dernier message jusqu'à ce que tu me présentes de quelque chose de sérieux sur les graves malheureusement c'est l'anglais qui me défaut je vais quand même peut-être tenter le coup (encore qu'avec tout ce que j'ai posté de moi, je ne suis forcé de le faire) c'est là qu'on voit la tessiture toi, tu la choisis dans une autre tonalité un do3 aussi joli soit-il dans une vocalise, si faut la sortir de façon gueulée, la tonalité nous convient pas une chanson doit être posée et pour sortir la note, il n'y a pas besoin de modifier le volume ce n'est pas parce que l'on produit un fa3 à pleine voix que l'on est automatiquement un baryton-basse....il faut être à l'aise dans les graves quand je vois ses interventions alors qu'il est à 100 mille lieux d'avoir le talent d'ivan rebroff....nous tous réunis ne suffit pas égaler un artiste complet comme lui.....jouer les érudits, cela me fait marrer.....j'ai presque l'impression qu'il va bientot nous dire qu'il ne soutient pas sa voix pour pas pour monter haut en voix de poitrine.... j'ai l'impression de lire un type qui te raconte qu'avec des jambes plus entrainés tu pourrais courir le 100 m en 8 secondes quand Usain Bolt pourtant champion du monde à plusieurs reprises n'y parvient pas à la différence de Dassin, on sait jusqu'où descend ivan rebroff et jusqu'où il monte.....avec toute sa capacité, il bascule avant l'ut 3, le reste n'a pas de réel poids.....il peut continuer à dire ce qu'il veut...les faits sont là la réponse je l'ai trouvé sur "et sur tu n'existais pas" il descend jusqu'au fa1 dièse je trouve quand même curieux pour quelqu'un qui soutient sa voix que tu ne puisses pas aller jusqu'au sol3 ou un la3 comme lui je n'ai toujours pas entendu de progrès aussi bien dans les aigus (puisque je t'ai connu en me sortant un fa3 et encore "et faire s'unir nos voix" était faux la dernière fois) et rien entendu sur les graves (je parle des graves baryton-basse sur une chanson ou des vocalises. pas la chanson "te jeter des fleurs". si un ténor comme pagny la chante, c'est que tout le monde peut les sortir ces notes jusqu'au si2) si je suis mauvaise foi, poste la chanson "chanter" les gens jugeront par eux-mêmes |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+