Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
julien563
julien563 a écrit :
Merci pour ce commentaire très constructif.
J'ai remarqué ça! Sur Audacity la musique est bien plus basse le chant et quand je le mets sur en mp3 puis sur Youtube, d'un coup on entend plus rien... Moi pas compris. Enfin bref.
Pour les aigus, je vais travailler ça plus en détails, promis icon_cheesygrin
Je vais tester à -4, je te tiens au courant.
Pour les aigus, oui, j'avoue ça reste de l'approximatif, mais c'est la première fois que je les tests donc on verra bien après quelques petits entrainements icon_cheesygrin

Merci Beaucoup icon_cheesygrin

Pour les aigus, il ne faut pas que tu hésites à augmenter plus le flux...Je ne pense pas que tu serais à la rupture...Juste augmenter un peu plus le flux, pas grand chose, un peu plus et ensuite, c'est bon!^^

De rien pour mon avis! C'est normal! Tu as déjà des très bonnes bases! Tes graves et tes médiums en voix de poitrine sont bien. Utilise plutôt Soundcloud pour poster tes inters! Il est vrai que Youtube baisse la qualité...

julien563

Petit causeur
69 messages
Oui ^^ Ca reste dans la tonalité Sinatra/Kelly, c'est à quelques poils près la même chose. C'est vrai que je suis assez à l'aise dans ce genre de chansons. Un autre exemple de chanson où je pense que je serai à l'aise : Let it snow de (il me semble) Dean Martin.

julien563

Petit causeur
69 messages
Ok je vais tester ce site à l'avenir. Merci encore icon_cheesygrin

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
julien563
julien563 a écrit :
J'ai pas trouvé de fausse note (zut! wink ). Mais on sent qu'à certains moments comme à partir de 2:56, au ça commence à monter, on sent que tu as du mal à "libérer ta voix" sur ce passage là. Après c'est ce que je ressens lorsque tu chantes ce passage, je suis pas un expert donc je peux me tromper ^^.

C'est vrai que comme je suis dans mes aigus moi aussi lol, je les sors comme je peux...Je suis déjà satisfait du rendu pour l'instant, mais si je pouvais encore les améliorer, il est certain que je le ferai...Les rendre un peu plus puissants encore, un peu plus faciles à sortir...Tu constateras quand même que je les sors à pleine voix quand même et qu'ils sont pas trop mal timbrés...Après, je t'avoue que j'aimerais faire mieux encore aussi lol! Tu as raison! Mais on fait ce qu'on peut...Puis, la perfection, est-ce vraiment important?

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
julien563
julien563 a écrit :
Ok je vais tester ce site à l'avenir. Merci encore icon_cheesygrin

De rien mon ami!

julien563

Petit causeur
69 messages
Oh làlà que non! La perfection ne peut pas être atteint! J'ai juste cherché la petite bête, c'est loin d'être inaudible icon_cheesygrin

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
'Pardonne moi' est une chanson assez difficile car il y a beaucoup d'aigus répétitifs et même des aigus dans les couplets...Pas évident à gérer donc!^^ C'est le genre de chansons qui te laisse aucun répit lol...

C'est pour ça que les chansons où t'as des notes hautes à produire (par rapport à ta voix) peuvent te poser moins de problème s'il n'y en a qu'une ou deux espacées dans la chanson par exemple...

J'ai chanté 'Sans bruit' aussi...Tu peux écouter si tu veux...Je me sens un peu plus à l'aise sur ce morceau car même s'il monte dans les couplets, il est plus reposant dans son ensemble lol...Et du coup, la note la plus haute à la fin : le 'sans' de 'sans bruit' n'est qu'une note haute à franchir et je peux la passer avec moins d'appréhension...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
julien563
julien563 a écrit :
Oh làlà que non! La perfection ne peut pas être atteint! J'ai juste cherché la petite bête, c'est loin d'être inaudible icon_cheesygrin

Lol, oui. icon_cheesygrin Si tu écoutes pagny sur 'Caruso', lors de son live avec Tina Aréna, tu verras qu'il a beaucoup de mal...Les aigus sont toujours difficile à produire en voix de poitrine...

https://soundcloud.com/thealou/mpokora-le-monde-reprise

Bonsoir , voilà ma nouvelle reprise sur la chanson de matt pokora le monde , j'aimerais s'avoir si c'est mieux ?

Merci.

pour Noël, j'ai décidé de me faire plaisir en travaillant une chanson en anglais (jusqu'au 23 inclus. c'est court mais bon, on fera avec )

"driving home for christmas" de chris rea

un échantillon

https://soundcloud.com/unknown111/driving-home-for-christmas

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
pour Noël, j'ai décidé de me faire plaisir en travaillant une chanson en anglais (jusqu'au 23 inclus. c'est court mais bon, on fera avec )

"driving home for christmas" de chris rea

un échantillon

https://soundcloud.com/unknown111/driving-home-for-christmas

Je ne connais pas du tout ce morceau, mais la chanson (tonalité) te convient bien...Il faudrait juste que tu n'hésites pas à plus timbrer et à mettre plus d'assurance dans ta voix...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
J'ai remixé 'La 8ème merveille du monde'...Comment trouves-tu cette version?

https://soundcloud.com/akiyatoyama/la-8eme-merveille-du-monde-wav-5

j'ignore comment tu t'y es pris mais cela soulage les oreilles
version karaoké aurait dû remplacer selon moi cette version par une version différente sur cette chanson et non savoir aimer

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
j'ignore comment tu t'y es pris mais cela soulage les oreilles
version karaoké aurait dû remplacer selon moi cette version par une version différente sur cette chanson et non savoir aimer

J'ai mis moins de musique derrière...Je peux pas faire autrement...Sinon, j'ai fait une demande auprès du site pour qu'ils améliorent cette bande...Tu as pensé quoi de mon interprétation sur cette chanson sinon?

je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus
c'est bien

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+