johnny2323 a écrit :
Salut ![]() Non, je n'ai pas regardé ma note max encore. Période d'exams... ![]() Par contre je go au karaoké vendredi prochain et je m'entraine sur la version karaoké live de We will rock you/ We are the champions de Queen à Wembley en 1985 (pas celui de 1986)J'ai mis la tonalité en -4 et je me ballade, c'est assez agréable. Allé a+ sur le forum :) voici un lien intéressant: http://www.apprendrelesolfege.com/exercice-rythmique-binaire-1 tu chantes les notes, puis tu t'inventes un texte à chanter par dessus julien563 a écrit :
Oui, bien merci! ![]() Ah oui, les exams c'est important! En effet! -4 demi tons en moins sur 'we will rock you'. En effet, ça doit te convenir! Si je ne m'abuse, il monte assez haut dans celle-ci, mais de loin pas comme sur d'autres...Je pense notamment à 'Show must go on' notamment...Sans doute celle où il monte le plus...Et là, des barytons basse, voire des barytons verdi ont intérêt à sacrément transposer...Même 3 tons en dessous, je ne crois même pas que ça serait suffisant lol... proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
cactusy2 a écrit : je reconnais une méconnaissance profonde du solfège rythmique Il y a des choses qui sont plus difficiles à aborder quand on travaille seul. Ca peut valoir le coup de prendre quelques cours de solfège. C'est très payant. Je dirais même que pour chanter de la variété, c'est la priorité. Dans ce registre, la technique, c'est beaucoup plus facultatif (y compris chez nombre de professionnels qui se la pètent ![]() Au bout d'une année de boulot régulier, n'importe qui est capable de chanter une partition, rythmique inclue. Ca a également l'avantage de former l'oreille. Ce sont des bases qui me semblent indispensables pour n'importe quel musicien, et qui sont vraiment accessibles. Ca ouvre énormément de portes, et ça donnera une autre dimension à ta passion. Mais encore une fois, travailler ça tout seul, c'est beaucoup plus compliqué. Néanmoins, chanter en battant la pulsation avec un doigt sur la table peut déjà constituer un début. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... je peux toutefois en parallèle (j'y avais pas pensé !) faire deux exercices : -mettre le métronome et relever les mots ou les silences sur une chanson, et voir si je réussis à me caler je vois avec le guide vocal si je suis en place -et travailler progressivement sur une partition blanche, noire ....jusqu'à savoir battre un double croche (le fameux double croche dans une croche) cactusy2 a écrit : ce que je redoute en me focalisant sur le rythme, c'est d'avoir une interprétation trop mécanisée. En fait, tant que la rythmique n'est pas bien assimilée, parfaitement en place, tu ne peux avoir aucune vraie interprétation, car c'est la base. La musique, au départ, c'était juste un rythme fait en tapant sur des trucs avec des bidules. Ca reste la base, et pas seulement pour le chant. C'est universel. Une fois que tu es à l'aise avec la rythmique, tu peux penser au reste et travailler ton interprétation. Tu peux jouer avec la mesure. Tu peux faire swinguer. Et tu te régales, crois moi ! ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... un chanteur qui se foire les temps je te promet que c'est un coup à fiche la haine aux musicos. on pardonnera plus facilement une tessiture limitée avec un bon boulot sur le temps que le contraire. le public aussi d'ailleurs. edit grillé par syle qui dit la mm chose que moi. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
si le prix à payer pour progresser c'est bosser le solfège rythmique, je bosserai cela en prenant mon mal en patience ![]() je sais c'est un peu chia*t de bosser la rythmique ça parrait toujours accéssoire (et pas qu'aux chanteurs) mais une bonne connaissance et un vrai travail dessus c'est extrèmement payant. et il ne faut pas se comptenter de savoir poser des notes pile sur les kliks, ça c'est juste pour le début mais savoir aussi entre les cliks comment organiser par deux trois ou autre, comment l'anticiper. sans le temps il n'y a pas de musique il n'y a que du bruit. faire l'impasse de la rythmique c'est se fourvoyer gravement. et pas que pour les chanteurs ...pour tous les musiciens. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
cactusy2 a écrit : c'est peut-être à cause de cela que je suis souvent faux et que je trouve mes interprétations au ralenti Tu n'es pas faux que pour ça...La hauteur fait partie de tes problèmes également...J'ai l'impression que tu ne te lâches pas en chantant également et c'est très important aussi...Quitte à faire des petites fausses notes...Tu en ferais sans doute déjà moins...Ensuite, n'oublie pas comme je te l'ai dit l'échauffement qui est très important dans le chant pour pouvoir mieux chanter ensuite, avoir de meilleures sensations... bref j'ai toujours l'impression de chanter au ralenti anticiper l'enchainement des notes d'un point de vue rythmique cela doit pas sonner pareil qu'avec de approximation (une approximation + une autre....à la fin c'est un peu normal que ce soit faux ) après c'est vrai que j'ai remarqué que selon la hauteur de la note, quand j'écoute un chanteur, il met plus de volume et de conviction à sa voix il y a qu'à voir comment grégory lemarchal reprenait "alors regarde" de Bruel il la chantait pas timidement cette chanson denis-px a écrit : excellente initiative pour être ingrat, c'est ingrat je pense que c'est comme pour le ski ou le patinage on se casse la figure plein de fois avant que cela rentre |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+