je rappelle ce qui est marqué en rouge quand tu poste dans l'encadré en haut de page. Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS, et/ou Publicité sur le forum, entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com Merci d'avance de respecter les autres. donc j'ai la gentillesse de prévenir avant l'ejection et je n'admettrais aucune protestation. maintenant on s'exprime posément ou on gagne un temps pour se calmer dehors à définir à la mesure de ce que ça m'aura ennervé d'utiliser l'ejecteur...ça peu aller jusqu'au definitif par ban ip. discussion close. t'as la balle et fait gaffe au carton rouge. maintenant ici sur ce fil on parle de chant et posément dans le calme et la sérénite. je ne reviendrais pas discuter de cela. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Je pense qu'en articulant plus et en étant moins timide, tu pourrais arriver à être plus performant. N'hésite surtout pas à respirer avec ton ventre et non avec ta poitrine (en faisant monter les épaules par exemple). Tu hésites trop sur tes Hu, ce qu'il les rend faux. Essaye de baisser peut être la tonalité de la chanson. Je pense que tu as du potentiel mais tu n'es pas assez sur de toi. Je te conseil de prendre quelques cours de chant pour essayer bien placer ta voix et te redonner une assurance en toi et ton chant. julien563 a écrit : Bonjour, Bonsoir comme tu as émis une critique et que je suis obligé par conséquent de donner suite. c'est la moindre des choses. je te tiens à te remercier la chanson n'est pas une chanson qui m'inspire de toutes façons l'intention n'y est pas je n'ai pas cherché à vérifier note par note où sont les notes justes ou fausses j'ai chanté juste pour voir ce que cela donnerait dans cette tonalité; et comme tu le constate cette tonalité ne me convient pas les hu ne m'intéressent j'ai chanté une chanson qui ne me correspond pas, dans une tonalité qui ne me convient pas ou alors la chanter avec des musiciens avec une bande son qui s'éloigne de celle-ci c'est pas sur cette chanson que je veux être jugé on m'a demandé de la chanter, je l'ai chanté cela s'arrête là par contre Sinatra m'intéresse pour l'heure je suis sur une autre chanson en anglais encore merci cactusy2 a écrit :
Chante 'Savoir aimer', tu aimes bien cette chanson... le meilleur moyen d'apprendre à connaitre sa voix et travailler sa justesse, c'est dans une langue étrangère de se faire des gammes jusqu'à ce qu'on soit sur de maîtriser ses notes (do re mi fa etc), bosser ses intervalles jusqu'à ce qu'ils soient précis, parce que tant qu'on ne possède pas sa base on ne fait pas du bon boulot. là j'ai l'impression que tu me parle de vouloir t'entrainer au 110m haie avant de savoir même marcher correctement. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
quand je joue un do2 et je chante un do2 je sais si je suis juste ou non pourquoi pas entrainer mon oreille à rechanter à a cappella ses gammes et métronome pour le rythme aussi sauf que là on parle d'une tonalité où mes cordes vocales commencent à serrer à partir d'une certaine hauteur ou qu'il faut que je mette plus d'intention pour les sortir même avec une tonalité plus basse, je ne pense pas que l'interprétation sera meilleure vu qu'elle m'inspire rien cette chanson (je me fous pas mal de cette boulangère et ses croissants) l'anglais est le meilleur moyen pour travailler sa justesse parce que l'on est pas focalisé sur le texte de la chanson mais sur la musicalité de sa voix. on prête plus attention au rythme, à l'articulation, à la prononciation donc à la justesse puisque l'on sollicite beaucoup plus son oreille l'exercice est d'autant plus dur que c'est plus motivant plus long mais bien plus plus motivant l'avantage de l'anglais, c'est que l'on se rend compte tout de suite de la qualité de notre travail Citation : l'anglais est le meilleur moyen pour travailler sa justesse parce que l'on est pas focalisé sur le texte de la chanson mais sur la musicalité de sa voix. personnellement, quand je chante en anglais, je fais autant attention au texte qu'en français. les auteurs anglais se permettent parfois, il est vrai d’écrire des textes .. disons, ...peu profonds (c'est un doux euphémisme) je sais pas (?), baby come back est un exemple qui me vient de suite. mais il y a une grande majorité de chansons, dans la langue de Shakespeare, qui n'ont rien à envier, à celles écrites dans notre langue. et il y a peut être aussi des titres français qui ne sont pas des chansons à texte pour autant... Je cherche un groupe....
http://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,22318,3,nouvelle+annonce.html
il y a des passages qui nous touchent plus d'autres quand on le rechante en anglais ensuite, cela peut sonner différemment (je ne perds pas de vue le message de la chanson qu'il faut véhiculer au final) Citation : quand je joue un do2 et je chante un do2 tu vois je joue maintenant depuis quelques temps de la contrebasse ...après plus de trente ans de basse. si je joue tout seul ça à l'air juste mais presque tous les autres instruments jouent faux quand je joue avec.... ![]() a capella c'est bien quand on est vraiment sur et entrainé sinon on se retrouve plus souvent faux a se forger l'oreille sur du faux proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
je chante a capella et je vérifie en jouant du piano par dessus pour vérifier la justesse sinon oui je peux chanter par dessus l'instrument quand on est juste les vibrations de nos cv s'accordent avec celles de notre instrument proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
quand on joue des notes, il suffit de chanter par dessus par contre a capella, cela réclame une bonne mémoire musicale en terme de précision, cela exige de notre part un plus grand effort on est moins passif |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les
+