J'ai donc reprogrammé la même batterie (à part un fla de caisse claire au milieu) qui joue synchro par dessus l'original, et joué une partie de basse dans l'esprit, tout ça pour renforcer la rythmique qui est un élément essentiel dans les musiques dites actuelles. Je n'ai rien enlevé à l'original, je n'ai fait que des rajouts.
Tout a fait maestro, sauf que la batterie et la basse ont poussé l'harmonie qui obligeait de jouer en majeur tout au fond du arrière-plan. Donc du coup les riffs qui "déchirent" (comme a écrit quelqu'un plus haut) en La blues passent un peu partout, ce qui n'était pas le cas avec l'original. Or, pour moi le défi était justement de pondre une impro qui tient plus ou moins debout sur un truc tout mou et majeur.
Personnellement j'espère qu'il est permis d'enregistrer plusieurs guitares, banjos, etc. sur un seul BT, et je n'ai rien trouvé dans les règles qui l'interdit.
Concernant la qualité sonore du BT, ça sera pas mal en effet de la standardiser à 128kb/44100khz. J'ai du ré-échantillonner le mp3 (Cubase le jouait à la moitié de la vitesse normale) et ce n'est pas sure que tout le monde à les outils nécessaires sous la main ou sait s'en servir.
Et qu'un truc soit clair: je m'en fous royalement du classement, je me suis inscrit ici parce que la gratte est ma passion et pas pour gagner quoi que se soit.
C'est une question de principe. Sinon les règles doivent changer pour permettre l'ajustement du BT.
Sur quoi, maitre Jouv, j'espère qu'on aura encore l'occasion de croiser les grattes sur ce forum.