gratteur87 a écrit : telephone,ptetre Superbus mais cher pa tu cher pas non plus écrire ![]() Mince à la fin tu peux faire un effort, faut pas abuser non plus. gratteur87 a écrit : oh ca va la quand tu parle tu dis bien ca aussi. JE NE SAIS PAS.voila ca te va ? ca = ça parle = parles voila = Voilà ![]() nn = non Bien, je m'en vais maintenant ![]() ![]() ![]() Il faut juste éviter de tomber dans la caricature du rock français, comme font BB Brunes (je peux vraiment pas blairer leur musique). Par contre il y a des très artistes comme M qui composent des bons textes (j'ai pas dit que c'était beau non plus mais disons que ça sonne bien, ça donne envie de taper la pulsation avec lui je trouve) tout en ayant derrière une (très) bonne maîtrise de la gratte. Les groupes comme Indochine sont à mettre dans la même case que BB Brunes: des textes pseudo-rebelles plats, parlant d'amourettes d'adolescents nunuches au possible histoire d'attraper toutes les adolescentes en mal d'amour et un peu bêtes qui peuplent la France... voilà ![]()
Pour les morts je dirais Trust et Noir Désir. Pour les vivants, sans aucuns doutes Dagoba. Je les ai découverts y a pas longtemps, j'ai pris une claque !
Autant je suis d'accord pour ce qui est de la sauvegarde la langue, et pour tes exemples que j'aime et admire (Ha, cet Alcofribas Nasier.. Ses jeux de mots inspirent le respect. Et parfois, non.); autant je ne suis pas d'accord sur la vision trop serrée que tu donnes de la langue anglaise. Je lis en ce moment un livre de Sylvia Plath qui s'appelle "The Bell Jar", et c'est de la vraie poésie, c'est une autre façon d'articuler les phrases, de faire des jeux de mots, une autre façon d'exprimer une détresse ou une mélancolie... Et je pense que, quelle que soit la langue, si elle est retournée dans tous les sens, si elle sert son but originel qui est l'expression, alors elle est belle. J'ai parfois honte d'apprécier certaines phrases écrites en langage "SMS", mais, finalement, ça n'est pas l'important. Ce qui est important, c'est l'expression, je pense. Je ne pardonne pas la "perte" de notre langue, mais j'accepte le changement, car de Rabelais à Hugo, il y a eu du changement, de Christine de Pisan à Rabelais, il y a eu du changement, et c'est finalement dans l'ordre des choses. Peut-être que le langage SMS pourra apporter de belles choses... mais les changements devraient arriver par l'usage et non par des procédés comme ces trucs! bien sûr qu'il y a des choses qui arrivent et resterons, mais je ne suis pas fan des LOL. Néanmoins, je trouve ça dommage de condamner les français qui parlent anglais. Enfin, on ne choisit pas le pays dans lequel on nait. Si on est plus à l'aise en anglais et qu'on préfère ça, pourquoi se priver ? Je préfère largement écrire en français, mais je peux comprendre que certains artistes préfèrent la langue anglaise pour leurs oeuvres. Il ne faut pas voir la langue comme une limitation, mais comme un moyen d'expression. En ce moment, je bosse un morceau en polonais, parce que je trouve l'esthétique intéressante. Comme pour beaucoup de choses en art, la langue n'est pas un concours. Il ne s'agit pas de savoir "qui est le plus fidèle à sa langue". Il s'agit d'exploiter les langues qu'on maitrise pour servir l'oeuvre qu'on créé. http://www.youtube.com/watch?v=X5hrUGFhsXo Des anglais qui chantent en français. Ce morceau aurait-il eu du sens si il avait été chanté dans leur langue d'origine ? J'vais quand même ajouter mon grain de sel en disant que j'suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que l'anglais écrase les autres langues. Après, il nous faudra bien un jour une langue qui permette de communiquer avec tout le monde sur Terre (tout en conservant nos belles langues nationales, ahah), mais pour ça, il nous faudra une langue qui ne soit pas rattachée à une nation. Je pense à l'espéranto, par exemple. A consulter également :
Autre liens sur le site pour Téléphone : Discographie Téléphone - Tee Shirt Téléphone - Poster Téléphone |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : telephone, francais, quel, TELEPHONE, moi, temps, les, tout, meilleurgroupe
+