Stratocaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tres belles grattes en effet

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
le N° de série c'est MN399596.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
polox2
polox2 a écrit :
le N° de série c'est MN399596.

Elle est de 93 ou peut être fin 92 (pas certain pour 92)

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
...seuls bémol sur cette guitare: je n'ai pas eu le temps de mettre un condensateur de fuite sur le volume, du coup quand on le baisse, on perd des aigus...

Le condensateur c'est un emplâtre sur une jambe de bois, le problème vient d'une mauvaise conception des amplis le plus souvent et parfois d'un mauvais choix/qualité du potard de volume. je n'ai pas ce genre de problème avec aucunes de mes guitares.

Si tu souhaites garder au mieux l'intégrité sonore de ta guitare je déconseille cette modif.

wink

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
merci à vous deux.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Après quelques années de fidélité à la forme les paul, je rejoins le club strat avec ma classic vibe.
J'ai longtemps hésité avec une épi G400 (trop hard-rock à mon goût car je joue de + en + de blues).

Quand mon niveau s'élèvera, je me pencherai volontiers vers la fender lonestar.

Le bla bla qui l'accompagne se situe ici : http://www.partoch.com/forum/post_699737,partoch+user+s+club+squier.html?var=13

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
13thfloor
13thfloor a écrit :
Après quelques années de fidélité à la forme les paul, je rejoins le club strat avec ma classic vibe.
J'ai longtemps hésité avec une épi G400 (trop hard-rock à mon goût car je joue de + en + de blues).

Quand mon niveau s'élèvera, je me pencherai volontiers vers la fender lonestar.

Le bla bla qui l'accompagne se situe ici :http://www.partoch.com/forum/post_699737,partoch+user+s+club+squier.html?var=13

le fait d'avoir une classic vibe est tres bon car je t'assure qu'elle peut pretendre a venir jouer dans la cour des grands et elle n'a pas a en rougir contrairement a ce que certains detracteurs pourraient dire sous pretexte qu'elle n'est pas estampillée avec le logo fender,pour la suite la lonestar est excellente mais ca reste une "mex" et ne peut etre comparée avec sa soeur USA qui malheureusement ne se fabrique plus mais trouvable en occas a un prix rondelé,et c'est ce que je te suggererai de faire par la suite,maintenant si c'est pour l'utilisation du double qui donne de la patate pour un gros son,tu peux tres bien acquerir une USA de qualité avec des texas special et changer le chevalet pour un double format simple par exemple le SJBJ de seymour duncan .
j'etais aussi pas mal les paul pendant un certain temps et puis un proverbe de musicien dit que" quand on a goute a la strat..........finalement on y revient!!!! et j'y crois tout simplement,la strat est capable du pire comme du meilleur,mais sans pretendre a decrocher le graal,une strat bien reglée et preparée apportera ce que beaucoup de guitares peuvent lui envier.

voila voila.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Je vous présente ma nouvelle acquisition, une Fender Classic Series 60 Strat (mexicaine)
Ma toute première Fender, ça fait un petit pincement au coeur :p

image du forum

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Bien vu wink
J'ai hésité un peu à la prendre, mais ayant une Standard Mex, je voulais quelqu'un de choses de plus "éloigné" niveau son, alors depuis vendredi, je suis l'heureux possesseur d'une Pawn Shop 51: http://www.fender.com/fr-BE/products/pawnshop/models.php?prodNo=02660

Pour 400€ neuve chez Toto, je pense que c'est un record en rapport qualité/prix.
Dès que j'ai des photos je vous la montre.

Sinon, les finitions sont parfaites (je l'ai regardée et inspectée sous toutes ses coutures), la peinture du corps est fine, on voit les veines du bois.

La maniabilité est comme toutes les Strat's, rien à redire. A part l'absence d'un switch sélecteur de micros, donc changement plus difficile en plein jeu.

Le son est typé vintage, avec un humbucker Fender Enforcer splittable en bridge qui donne de la rondeur et splitté donne plus tranchant, mais ce n'est pas le "vrai son" du simple non plus.
En neck c'est un Fender Texas Special, qui sonne bien chaud, chouette micro.

Voilà, en gros, j'en suis plus que content love

lova that 1 membre aime ça

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Chouette acquisition,originale ! J'adore les grattes blondes love love love d'ailleurs celle là me tenterait bien : http://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_classic_bb.htm mais bon , plus tard ...

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Bien vu wink
J'ai hésité un peu à la prendre, mais ayant une Standard Mex, je voulais quelqu'un de choses de plus "éloigné" niveau son, alors depuis vendredi, je suis l'heureux possesseur d'une Pawn Shop 51: http://www.fender.com/fr-BE/products/pawnshop/models.php?prodNo=02660

Pour 400€ neuve chez Toto, je pense que c'est un record en rapport qualité/prix.
Dès que j'ai des photos je vous la montre.

Sinon, les finitions sont parfaites (je l'ai regardée et inspectée sous toutes ses coutures), la peinture du corps est fine, on voit les veines du bois.

La maniabilité est comme toutes les Strat's, rien à redire. A part l'absence d'un switch sélecteur de micros, donc changement plus difficile en plein jeu.

Le son est typé vintage, avec un humbucker Fender Enforcer splittable en bridge qui donne de la rondeur et splitté donne plus tranchant, mais ce n'est pas le "vrai son" du simple non plus.
En neck c'est un Fender Texas Special, qui sonne bien chaud, chouette micro.

Voilà, en gros, j'en suis plus que content love

Marrant elle me fait penser à la samick marie jtr (qui est en simple elle par contre):

image du forum

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
@ Sereth: Moi aussi j'aime bien les blondes (en plus japonaises), ça donne bien, mais le corps est en aulne.
Je précise car souvent les blondes sont en frêne.

@ Lemortfall: Pas faux, je l'avais déjà une fois sur le net et je la trouve assez jolie aussi.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
En tant que possesseur d'une Fender, le seul truc qui me gêne c'est les 21 cases ^^ je préfère les 22 ou 24 icon_cheesygrin

voilà une strat rare !^^

mon dernier bricolage, mettre 2 micros P90 sur une strat

l'esthétique a été faite un peu à l'arrache, histoire de boucher les trous !^^

J’en ai profité aussi pour essayer le schéma du sélecteur à 5 positions pour télé.

1- micro manche avec tonalité
2- micro manche et micro chevalet en parallèle avec tonalité
3- micro chevalet sans tonalité
4- micro chevalet avec tonalité
5- micro manche et micro chevalet en série avec tonalité

quelques photos :

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

lova that 2 membres aiment ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben côté gueule ça le fait ... sympa les déco Maories !

Manque plus que quelques samples pou se faire une idée mais je pense que ça doit sonner.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute

+