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bon tant mieux smile

Bonjour

on me propose d'échanger mon peavey royal 8 contre une squier mexique de 1993 est ce un bon échange?
les squier mexique de cette époque sont elles bonnes ou je vais me retrouver avec une squier du niveaau d'une affinity ou pire d'une bullet?

infra blues

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ca ne veut absolument rien dire,une chose est certaine il faut que tu l'essaies,seul toi pourra voir si tu es a l'aise dessus et si le son est correct,je peux tres bien l'essayer et elle me convient et pour toi pas du tout.

en plus vois dans quel etat elle est,controle bien l'électronique,et tous l'accastillage.

mikka grytviken

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Malheur à celui qui dénigre les affinity !!!!! endesaccord1

icon_cheesygrin

Plus sérieusement les affinity sont d'un rapport qualité prix excellent.
J'ai un JB Affinity depuis deux bonnes années maintenant et je suis toujours aussi surpris de la qualité de la lutherie comme de l'accastillage ... seul l'electronique pèche ... mais pour le prix il fallait bien qu'il y est un hic quelque part.

smile_cool

Ah mai je ne dénigre pas les affinity je bichonne une strat de cette série mais je suis conscient que ca n'a rien à voir avec une strat japon ou mexique.
Cependant même sans essayer on peut obtenir un avis par la bouche à oreille.J'ai jamais joué de fender strat japon et pourtant je sais qu'une strat jv ou SQ ca bute

mikka grytviken

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Attention tout de même, les Mexicaines des années allant des débuts 90 au débuts 2000 sont vraiment pas terrible pour en avoir eu quelquesunes entre les mains durant les années sus-cité !
Je trouve que les affinity valent très largement les méxicaines en question.
Par contre pour ce qui est des Japonaises elles sont généralement un peu au dessus autant niveau lutherie qu'électronique.

La production chinoise à cependant sacrément progressé ces cinq dernières années et semble continuer dans ce sens.

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Attention tout de même, les Mexicaines des années allant des débuts 90 au débuts 2000 sont vraiment pas terrible pour en avoir eu quelquesunes entre les mains durant les années sus-cité !
Je trouve que les affinity valent très largement les méxicaines en question.
Par contre pour ce qui est des Japonaises elles sont généralement un peu au dessus autant niveau lutherie qu'électronique.

La production chinoise à cependant sacrément progressé ces cinq dernières années et semble continuer dans ce sens.


ecoute je ne sais pas quoi penser car j'ai lu que les squier Made in Mexico avaient connus un traitement de faveur en bénéficiant de corps et manche made in usa envoyés au Mexique pour être assemblés avec des pièces hardware mexicaines


 Citation :
"90’s Fender Mexico w/ Black Decal: A Mystery Uncovered You might have heard of mexican made Fender guitars with a black headstock decal, sometimes associated with some mystery Squier Series made in Mexico. It’s true that there actually was a “Squier Series” that was made by Fender in Mexico and featured a black decal on the headstock, but not all mexican made Fender guitars with such a black label were part of that very “Squier Series”. Since there appears to be a lot of confusion and half-knowledge about these guitars out there, I decided to do some research on my own.

The black label was used by Fender Mexico for a limited time only between 1993 and 1998. It can be found exclusively on the rather short lived mexican “Traditional” and “Squier” series for the Telecaster, Stratocaster and Precision Bass. Usually, Squier is to Fender what Epiphone is to Gibson. In this very case, the use of the name “Squier” had nothing to do with the actual Squier brand, as the series was named “Squier Series”, but it was by all means a Fender series, not a Squier series. The keyword is “series”, not “Squier”. The regular mexican “Standard” series was available too at the time, but it already featured the same silver-ish logo that is still used for it today. However, between 1993 and 1998, both labels (the black AND the silver-ish one) were used for mexican made Fender guitars, but for (slightly) different guitars.

The guitars with the black label consisted mostly of overstock american made Fender necks and bodies. The parts were shipped to Mexico for assembly with mexican made pickups and far eastern hardware and electronics. The overall quality of these guitars turned out to be below the Squiers made in Japan and Korea, whose production came to an end around the time the mexican made guitars with the black label surfaced, yet above Squiers made in China and Indonesia, whose production had not yet begun at the time. The guitars ended up on the american and european market for just about as much as a guitar from the regular “Standard” series would cost at the time.

Some (not all!) of the guitars were sold for a few bucks less as they came with 1-ply pickguards and hardware of slightly lesser quality. Those guitars (and those only!) had an additional smaller “Squier Series” label on front of the headstock, right were the artist models have the artist’s signature. Though some owners probably sanded off their “Squier Series” label, it is not true that all guitars with a black label had a “Squier Series” label in the first place. Most guitars with the black label featured tuners and bridges of decent quality as well as 3-ply pickguards. These guitars did not have the additional “Squier Series” label and were called the “Traditional Series”, which was stated nowhere on the headstock but the guitars were listed, advertised and sold as such.

The “Traditional Series” can be considered the slightly better but the “Squier Series” sure is the more obscure. At the end of the day, there really is not that much difference between the two. The most significant difference can be found on the Telecaster. The Telecaster from the “Traditional Series” had the traditional through-body stringing, while the Telecasters from the “Squier Series” were Top Loaders with different bridges, saddles and no string holes in the back.

The guitars from that very “Squier Series” are official and genuine Fender guitars like any mexican made Fender guitar regardless, and if you have a mexican made Fender Telecaster, Stratocaster or Precision Bass with a black label and a serial number beginning with MN3, MN4, MN5, MN6, MN7 or MN8, you have a genuine Fender guitar – with or without a small “Squier Series” label."

Before reading that, I had acquired one of the black label "squier series" models with an MN5...... serial number. If it isn't as good as my two "regular" MIM strats, it's very close. Here's mine;


mikka grytviken

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Oui certe, mais la qualité du bois ça n'était pas ça !

Je suis tombé à plusieur reprise sur des corps en Peuplier !
hum

Et les guitares en question ne sonnaient pas du tout !

Pour le même prix déjà à l'époque tu avais des Yamaha Pacifica de moyenne gamme avec un corps en aulne, un manche en érable hyper confortable des mécanique sperzel, un vibraton wilkinson, d'excellent micros Seymour Duncan (pas des designs des vrai SSL1 et SH4 ) et LE SON, par rapport au méxicaine, il n'y avait pas photo, et les Japan étaient elles aussi bien meilleures que les Squier Mexicaines avec d'excellent bois toute proportion gardée ... enfin bref le blabla commercial reste le Blabla commercial, le mieux est encore de tester et de comparer.

wink

Pendant que j'y suis à poser des question ala con.
Que penser des fender japan des années 90.
Par exemple je vois souvent des fender japonaises de 93/94 à vendre était ce de bonnes guitares?par rapport à une mexicaine de nos jours

mikka grytviken

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j'ai eu une fender Japan 60 Ri achetée en 1994 que j'ai dû revendre à regret ... c'était une excellente guitare qui respectait vraiment la forme, le bois, le manche... ect, et surtout le son des modèles de 1960, d'ailleurs il faut savoir qu'à l'époque Steve Vai en avait acheté 3 de la même fournée.

Si tu en trouves une et que tu aimes les manches des années 60 et l'esprit, vas-y c'est de la très bonne came !

Vu que côté manche je préfère les radius plat, j'ai depuis fait faire par un luthier une Strat très inspirée de celle-ci mais avec quelques modifs à mon goût.

Cette japan 60 Ri m'a laissé un excellent souvenir bien au-dela des Standards US ou des Mexicaines de la même époque ... il a fallu attendre 2005 pour que je croise des productions Fender Made in Mexico qui m'apparaissent comme étant sympa surtout en comparaison du rapport qualité prix.

pao&f@b

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Ma ptite dernière, faite maison :

Une réplique Fender ri 62 .
image du forum


Le corps est en frêne massif.
Peinture en bombe , type carrosserie . La couleur est blanc âgé.
Le vernis que j'ai ajouté, est un nitrocellulosique qui donne une teinte encore plus vintage.
La plaque , les micros, le chevalet, l'électronique , viennent de ma Strat Knopfler. ( que j'ai décidé de transformer en ri 57 us intégrale)

mikka grytviken

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Pas mal !

smile_cool bravo

mais dis moi en 1962, le corps des strats n'étaient pas en frêne, n'est-il pas ?

wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
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En aulne, pardon !
J'ai fait un mélange avec le corps de la Knopfler qui est en frêne ...

mikka grytviken

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wink

Nous sommes bien daccord.

smile_cool

Moi aussi j'ai une variante de la stratocaster c'est une EAGLE stratocaster bump bump bump




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