Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
titi55 a écrit :
mikka, c'est quoi le truc rond chromé sur le côté du manche a la 19e case ?

c'est la clé pour ouvrir le boite… icon_cheesygrin ok, je sors, je retourne chez stratocaster user sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
mikka, c'est quoi le truc rond chromé sur le côté du manche a la 19e case ?

Réglage de truss rod je pense?

Sauf erreur de ma part Warmoth fait ce genre de choses.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
rastablues

Petit causeur
3 photos
89 messages
salut mikka
pour repondre a ta question pour les tonerider
franchement un bon son
par contre sa manque de grain sur le chevalet et une perte excesive je trouve sur le chevalet
du coup quand tu passe du manche au micro le son baisse d'un coup icon_eek
sinon la gratte tien très bien l'accord avec les nouvelles mécaniques et l'action du chevalet me permet de mettre les cordes très basse , tous va très bien et le son vintage
mis a part la perte de son
voilà smiley-guitar

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tiens je n'ai pas cette perte de gain entre le micro manche et le micro chevalet ... bizarre ...

Il ne faut pas hésiter à éloigner un peu le micro manche des cordes et à rapprocher celui du chevalet.
Sur du "Vintage as" c'est indispensable même les Vintage Hot nécessitent ce type de réglage.

Merci pour ton retour !

wink

rastablues

Petit causeur
3 photos
89 messages
OK je vais tester
merci pour l'astuce wink
icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Tu es le bienvenu !

wink

rastablues

Petit causeur
3 photos
89 messages
bonne et heureuse année à tous le monde et que la musique soit smiley-guitar

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci, à toi aussi et aux autres qui me liront.

smile_cool

Salut a tous !
une de mes dernières télé, enfin terminée
image du forum

donc un kit (enfin que j'ai composé moi même en prenant tout a part) de chez MLfactory
corps en tilleul (4 parties) plus table fine en je ne sais pas trop quoi et simple binding (bien posé)
chevalet et mécas wilkinson, micros céramique gfs
ps: j'ai rajouté les cordes traversantes, mais ce chevalet est compatible pour du "top mount"
a droite, une autre ML , une thinline en aulne avec un chevalet cheap (top mount)
le point faible c'est les manches, mal finis, mal percés avec des frettes qui accrochent un peu (enfin ça reste jouable mais il y a du boulot), je ne recommande pas a tout ceux qui ont deux mains gauches, je suis presque sur que les kits HB sont mieux (en HB j'ai pas de kits mais les manches sur les miennes sont largement supérieurs en tout)
sinon il n'y a que du lin et de la cire, du vernis uniquement sur la partie en érable du manche (qui n'accroche pas)
l'action ne peut pas être réglée basse, manche de daube, c'est jouable mais bon, ça craint un peu, déjà que les sillets de tête sont aussi trop hauts !
la je leur fait pas de pub, mais bon, ils ne le méritent pas !
mais je l'aime quand même wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
par contre,
elle est belle, ...très belle!

J'aime bien le chevalet à 3 pontets laitons,
qui n'englobe pas le micro chevalet,
c'est assez exceptionnel!
ça lui donne un sacré bon look.

le meilleur de plusieurs monde, comme on dit.

merci pascal
chevalet a 33 dollars, donc pas cher en plus (ils font fort quand même, leurs micros ne sont pas très chers pour un résultat très honnête et pareil pour les mécas)
les micros c'est plus ou moins des copies de ce qui était monté sur les fender au début du "HH", ils font maintenant aussi les wide range chez gfs (mais ils sont plus gros, donc il aurait fallu agrandir encore plus).
il y a un truc inhabituel avec ces micros, j'ai câblé ça normalement a mon sens, mais quand on splitte le micro on se retrouve avec un son normal sur les 3 grosses cordes et un son atténué sur les 3 petites (différence assez sensible), j'avais jamais eu ce coup la, c'est surement du a la conception du micro !??
édit:
je viens de tester plus fort, c'est vraiment des micros a l'inverse d'un micro métal, basses ultra pas précises (en grosse disto), n'aiment pas ma yérasov, même le bridge (a cause des grosses basses), mais adorent mon clone de suhr riot !
le neck sonne gras (bien plus qu'un paf style), un régal ! l'autre est mordant de chez mordant mais pas si agressif que ça, question de réglage sur l'ampli ou pédales ! c'est du pur vintage !
je maintiens donc ma recommandation des micros pour réveiller un corps de gratte au son peu expressif a cause du bois trop neutre, pour de la zik a l'ancienne peu saturée (encore que, mais en lead, en accords faut pas trop de gain!)
hard rock > niet, punk > why not! grunge aussi !
le neck je le reconnaitrais les yeux fermé, alors que ça ne serait pas le cas avec beaucoup d'autres aux sons trop proches
sur une thinline en HH ça devrait être assez cool wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
il y a un truc inhabituel avec ces micros, j'ai câblé ça normalement a mon sens, mais quand on splitte le micro on se retrouve avec un son normal sur les 3 grosses cordes et un son atténué sur les 3 petites (différence assez sensible), j'avais jamais eu ce coup la, c'est surement du a la conception du micro !??

je découvre le problème.

Mais ces micros ont 3 plots sur une bobine,
et 3 plots sur l'autre...
ça doit venir de là.

Je n'ai jamais eu affaire à des micros de ce style
(on les trouve entre autre sur les telecasters custom, les 72')
il s sont bien dans le style, c'est un beau choix.

la solution serait peut être de remplacer la position 'splittée'
par une position 2 bobines en parallèles,
bcp plus compliquée à cabler,
mais meilleure sonorité,
et je pense que ça surmonterait le problème que tu exposes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
oups j'ai oublié de mettre ma titine ici
une 50 réissue basique à mort, simplissime de base
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=952514003.jpg]
image du forum
[/url]
et cradingue sifflote mais efficace.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
 Citation :
a solution serait peut être de remplacer la position 'splittée'
par une position 2 bobines en parallèles,
bcp plus compliquée à cabler,
mais meilleure sonorité,
et je pense que ça surmonterait le problème que tu exposes.

j'y ai pensé, ça m'oblige a un 2ème switch mais il y a la place !
en saturé la différence est moindre
ps: j'ai remonté encore l'action, il doit y avoir une frette qui dépasse, mais avec ma vue basse je ne le vois pas
j'ai édité mon message du dessus
édit: je viens de contrôler un truc, la distance entre la 1ère rangée de plots du micro bridge et les pontets !
sur mes télé HH, celles dont les découpes étaient faite, il y a environ 4cm, sur les pelles avec tune o matic entre 3 et 3,5cm, la prs avec wraparound 4cm, ma télé avec tom en HH 4,5cm, la rickenbenton 5cm, et la, a peine 3cm, ce qui expliquerait un certain manque de rondeur (enfin c'est bien quand même). j'ai pas choisi, déplacer le trou aurait donné trop de boulot et ça n'aurait pas été beau !
sur un corps tout fait en HH la découpe serait a une meilleure place (un peu plus loin)
mais bon, au moins le "kerang" est bien la !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Jolie la table, on dirait du noyer !

smile_cool

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont

+