Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à l'origine, il y avait ces trucs sur les basses et les strat Fender aussi! Mon oncle a une vieille strat de 1958 et elle a ce cendrier. Le palm mute n'était pas encore à la mode! on essayait même le contraire, un son bien clair comme les chat doves!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
et c'est sur les jaguars (il me semble (?))
que fender a installé un accessoire
qui permettait de faire un palm mute sans y mettre la paume de la main?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
je confirme j'avais çà sur la fender razz
image du forum

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Vous portiez des chaussettes noirs j’espère ?

icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ouais, moi j'adore le pull ! Y en a un qui se démarque des autres là ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Alors d'abord…oui je portais des chaussettes noires, obligé, c'étaient des amis…! icon_redface
et oui j'ai toujours été un peu anticonformiste… sad sauf pour la musique icon_cheesygrin
Et pour en revenir à la télécaster je l'adore mais avec un cendrier plutôt qu'une boite à sardines icon_cheesygrin

J-C
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et comment ils font les non-fumeurs ? Ils se tapent les sardines ? icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
En effet t'auras pas beaucoup de copains, mais moi non plus car je la trouve aussi très moche comme gratte, c'est très basique et tout le monde se jette dessus, j'ai pas pigé là ? icon_redface

A la base je trouvais ces grattes très moches aussi.
Sauf que niveau son, c'est inimitable. Si tu veux ce son là, il te faut forcément une Telecaster. Et comme ce type de son est tôt ou tard incontournable, la Tele elle-même finit par devenir incontournable.
Au départ, c'est une approche purement utilitaire. Le truc (les méandres de l'esprit, toussa icon_cheesygrin ) c'est que ça sonne tellement bien qu'à force de la jouer, tu finis par la trouver belle.
Je te jure !

gutenber
gutenber a écrit :
donc je reste sur l'idée de ma boite à sardine, tant pis pour le son tété, je resterai strato. icon_redface

Donc, tu préfères les tas de plastique aux boîtes de sardines.
Ben bravo ! icon_confused icon_cheesygrin

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à l'origine, il y avait ces trucs sur les basses et les strat Fender aussi!

Il y a toujours ça sur certaines Reissue.
Le cendar était livré avec ma Strat RI62.
Comme ça :
image du forum

D'ailleurs, niveau "vintage", Fender fait quasiment dans la perversion car sur ma gratte, ils livraient le sélecteur 5 positions avec, mais c'était un 3 positions qui était monté d'origine. Obligé de le remplacer d'entrée de jeu. Heureusement, au magasin, ils m'ont fait ça gratos et immédiatement quand je l'ai achetée. Mais bon, sachant que tout le monde le remplace, ils pourraient monter le 5 positions d'origine et mettre le 3 positions dans l'étui pour les amateurs de SM...

jeguil
jeguil a écrit :
Et comment ils font les non-fumeurs ? Ils se tapent les sardines ? icon_redface

Ca change des thons... et des sirènes...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
syle
syle a écrit :

A la base je trouvais ces grattes très moches aussi.
Sauf que niveau son, c'est inimitable. Si tu veux ce son là, il te faut forcément une Telecaster. Et comme ce type de son est tôt ou tard incontournable, la Tele elle-même finit par devenir incontournable.
Au départ, c'est une approche purement utilitaire. Le truc (les méandres de l'esprit, toussa icon_cheesygrin ) c'est que ça sonne tellement bien qu'à force de la jouer, tu finis par la trouver belle.
Je te jure !

Effectivement, je me suis servi d'une télécaster du studio lors de notre séance d'enregistrement pour ajouter une piste plus accrocheuse sur certains passages, effectivement c'est très particulier comme son, çà pète sec et ne pardonne rien, on entend tout, même le glissement de mes doigts sur les cordes neuves, de plus elle était pas vraiment réglée comme la Godin, on a été obligé de supprimer quelques bruits intempestifs et on en a laissé d'autre pour faire plus live dirons nous.

J-C
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
+1 avec Syle, les Tele j'ai toujours trouvé ça trop moche... Sauf qu'une fois que t'as joué dessus, ben... ! icon_redface

Merci ! Mais la question est : est-ce compatible sur toutes les Tele ? J'ai un chevalet vintage sur ma CV, mais c'est pas pour autant que les dimensions sont identiques... Je demanderai à Thomann la prochaine fois que je leur commanderai un truc au pire wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
C'est pas forcément moche une telecaster, c'est une question de bon choix entre la couleur, le pickguard et la touche mapple ou palissandre.

J'ai longtemps eu du mal aussi avec l'esthétique de la telecaster mais le jour ou j'ai imaginé cette assemblage, j'ai de suite compris la nuance !

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

... et encore, ces photos sont de très mauvaise qualité ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu lui rajoutes un micro au milieu, elle ressemblerait à celle d'Amos Garett!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
j'ai toujours du mal avec le côté boîte à sardines…! icon_cheesygrin

J-C
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Où est-ce que tu vois une boîte de sardines ... vous avez une de ces imagination Monsieur Gut !
icon_cheesygrin

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
si tu lui rajoutes un micro au milieu, elle ressemblerait à celle d'Amos Garett!

wink

Mais je n'en ferai rien ... elle doit ressembler qu'à la mienne et pas à celle d'un autre.

icon_cheesygrin smile_cool

mikka, c'est quoi le truc rond chromé sur le côté du manche a la 19e case ?

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont

+