allez, un ti sample et hop
![]() ![]() jeguil a écrit : T'as raison papy, si on suit leur raisonnement, ça veut dire que quand t'achètes un manche seul, il est tordu ou vrillé parce qu'il n'a pas de cordes dessus ? Alors chez Guitarfetish, ils vendent des manches pour mettre à la poubelle ! Vu que les rumeurs et autres débilités ont été régulièrement véhiculées, entre autres gens qui n'y connaissent rien, par moi-même, je ne permets de réagir un brin. Je persiste donc en affirmant que ce n'est qu'une question d'équilibre entre la tension des cordes et celle du truss-rod. Quand tu achètes un manche neuf, le truss-rod est desserré, et le manche est donc parfaitement stable. Sans cordes et avec un truss rod désserré, le manche n'est soumis à aucune force, donc il ne risque pas de broncher ! Par contre, sans cordes et avec un truss-rod en tension, là, ça bouge. Et parfois jusqu'à la détérioration. J'ai déjà vu un manche de G400 Epiphone (la mienne) tellement convexe après avoir été laissé 2 mois sans cordes que c'était visible à l'oeil nu (redressé tout seul sans souci après avoir remis des cordes) et, plus grave, un manche de folk Ibanez dont la touche s'était carrément arrachée. Je pense donc qu'il est sage de prendre quelques précautions en la matière (et accessoirement de traiter les gens de débiles avec un peu plus de parcimonie ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
Je voulais dire que sur la guitare, beaucoup de rumeurs qui circulent sont fausses et que ce sont les débutants, ignorant de la chose, qui les prennent au premier degré et ils apprennent l'instrument avec de fausses idées. Et tu sais que j'ai raison sur ce point là. Donc c'est ça qui m'énerve, car moi j'ai appris la guitare avec des profs de conservatoire qui connaissaient leur boulot. J'ai du mal par exemple quand on me dit que la 1° corde c'est la plus grosse. Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a plein tous les jours et c'est pénible ! Bien sûr, je ne parle pas de toi, je sais que tu as un niveau suffisamment élever pour passer au dessus des fausses rumeurs, mais ce sont les plus fragiles qui m'inquiètent parce qu'ils ramassent toutes les bêtises. ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
titi55 a écrit : allez, un ti sample et hop Salut Titi Puréeee ça déménage l'Harley ... ![]() ![]() J'ai regardé toutes tes VDO , t'as combien de grattes ??? Tu peux ouvrir un magasin ... ![]() jeguil a écrit :
Non, je crois au contraire parler d'un cas général. Justement, je pense que quand on veut protéger les débutants, on ne leur laisse pas à croire qu'ils peuvent laisser longuement leur guitare sans cordes. Car 9 débutants sur 10 ne savent pas ce qu'est un truss-rod (c'est juste le machin auquel on leur a dit de ne jamais toucher), et là, il peut y avoir de la casse. Alors pour moi, soit on explique tout, soit on fait un raccourci en disant "laisse pas ta rape sans corde" mais au moins, on ne leur laisse pas entendre qu'ils peuvent sans souci virer les cordes sans se soucier de rien d'autre. Après, c'est sûr que c'est un problème que les profs de conservatoire n'auront jamais sur leurs guitares classiques... qui n'ont pas de truss-rod because tirant tout riquiqui (et qui peuvent donc rester sans cordes sans problème, c'est l'exception qui confirme la règle). Après, confondre la première et la sixième corde, ça montre que la guitare est un instrument rarement abordé du point de vue théorique, ça peut agacer, mais bon, au moins, ça casse rien... The Duck & The Stray Rats forever !
T'utilises quel ampli et quelle pédale de saturax sur la vidéo (je parierais presque pour une Yerasov...) The Duck & The Stray Rats forever !
Tenez puisque c'est dans l'air du temps ... voici un petit enregistrement fait avec ma telecaster !
je joue sur mon rack, préamp amt 3 canaux, la c'est le canal lead a fond de gain (les micros sont a bas niveau de sortie), pas de pédales, rack lexicon avec reverb hall et delay, exciter behringer avec les basses a moitié, et ampli e800 avec fane studio 12L en bass reflex et jensen falcon en open back. PS: je ne peux guère jouer plus fort pour ne pas saturer le micro de l'appareil photo ![]() alain j'ai 13 électriques, une basse et 3 acoustiques ! et bientot une 14e, une télé EGsolidbody "sur mesure" wola comment, sont pas beaux mes chaussons ![]() quand tu veux pour le stage ![]() en tout cas, merci a vous pour l'encouragement ![]() ![]() a par ça, hier j'ai essayé d'improviser par dessus les who (face dances), ben je me demande quelle gamme colerait la dessus, avec la penta j'arrive a rien trouver qui colle un tant soit peu (enfin selon les morceaux) ! ![]() a gauche l'harley benton en frene avec micro GFS rétrotron liverpool hot au milieu la chevy télé allemande toute en érable avec 2 GFS doubles format simple, seul les mics et le pickguard ne sont pas d'origine ! et a droite celle du sample en tilleul (manche vissé) les mics sont splittables sur les 3, sur la titicaster le switch passe le mic en parallèle ! donc deux hb a 125 et 109E et une gratte "cheap" d'il y a pas loin de 30 ans. edit: chouette morceau mikka, ça sonne ![]() mikka grytviken a écrit : Tenez puisque c'est dans l'air du temps ... voici un petit enregistrement fait avec ma telecaster ! Par Thor (vraisemblablement ![]() P*****, ça joue et ça sonne ! J'adore, vraiment. Quelle est donc cette Tele et quelle est ta config, pour sortir ça ??? The Duck & The Stray Rats forever !
![]() La telecaster en question c'est celle. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Des pièces achetées pour l'essentiel chez Warmoth en 2009. Elle m'était revenu en tout à 800€ avec les micros ... c'est fameux tonerider avec lesquels je ne cesse de vous bassiner ! ![]() Le set en lui même est très simple ! Telecaster -> Teutates Thor 15 -> Eminence Tonespotter -> repiquage Shure SM57. Rien d'autre juste un peu de réverb au mixage. - Nouveau chevalet six pontets laiton - Modifs sur le sillet de tête - Installation d'un set de micros Benedetti (hors de prix ces micros boutique, mais le son est à tomber par terre et mon luthier avait justement un set d'occasion) Je pense qu'avec ça, elle va envoyer du bois cette petite. ![]() ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont
+