![]() Le problème du pickgard ne me pose pas de problème... mais pour les micros, ça à l'air moins simple ![]() Je vais donc peut être postposer le remplacement des micros à plus tard (et surtout laisser faire un luthier ![]() Petite question, dois créer un sujet spécifique ou pas (si oui, où) le montage du micro manche n'est pas insurmontable. mais si tu le sens pas, le luthier, c'est bien ![]() il y a plus simple que ce que j'ai dis d'ailleurs: on peux percer deux trous dans la plaque, pour les fixations, comme sur une strat, et monter le micro comme sur toutes les guitares (excepté les teleaster...) et 2.15 coté graves, pour le chevalet, et 4.65 3.65 pour le manche sans fretter les cordes. mais je verifie.. Citation : d'habitude avec les doubles je met le bridge au maxi avant frise carrément? ![]() ceci dit, ca pose pas de pb, puisque l'action du humbucker sur la vibration de la corde est négligeable. Je vais peut etre revoir ma strat HSS. edit: je viens de regarder les préconisations fender, pour les doubles: 1.6 mm des 2 cotés, en frettant à la derniere case.
http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/telecaster-setup-guide
je cite: PICKUPS Set too high, pickups can cause myriad inexplicable phenomena. Depress all the strings at the last fret . Using a 6" (150 mm) ruler, measure the distance from the bottom of the first and sixth strings to the top of the pole piece. A good rule of thumb is that the distance should be greatest at the sixth-string neck pickup position, and closest at the first-string bridge pickup position. Follow the measurement guidelines in the chart below as starting points. The distance will vary according to the amount of magnetic pull from the pickup. Bass Side Treble Side Texas Specials 8/64" (3.6 mm) 6/64" (2.4 mm) Vintage style 6/64" (2.4 mm) 5/64" (2 mm) Noiseless™ Series 8/64" (3.6 mm) 6/64" (2.4 mm) Standard Single-Coil 5/64" (2 mm) 4/64" (1.6 mm) Humbuckers 4/64" (1.6 mm) 4/64" (1.6 mm) Lace Sensors As close as desired (allowing for string vibration) attention, là, c'est en frettant à la derniere frette moi je mettrais donc 2.4 du coté Mi grave, et 2 du coté Mi aigu, pour les 2 micros, et ce en frettant à la derniere case. Après ça peut se peaufiner à l'oreille ( plus de niveau ou plus de sustain ) selon les gouts et selon si on est plus ou moins tatillon ( en étant poli... ![]() Merci d avance a vous, car vous serez les plus aptes a me le dire!!! Izzy Stradlin le guitariste rythmique des Guns en a une avec seulement des simples!!!On le voit avec sur toutes les interprétations de "Dust N' Bones" sur laquelle il chante avec. Merci d' avance!!! J aimerais aussi savoir ce que vaut la telecaster LTD distressed et la FENDER SQUIER CLASS. VIBE TELE CUSTOM -www.thomann.de/fr/esp_ltd_te202_distressed_rw_3tb.htm -http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_telecustom.htm ![]() Merci ![]() ![]() Peut-être pas reliquée, par contre, mais pas brillante, çà c'est sûr. Je viens de me procurer un pickguard et la peinture, me reste le vernis. Je le prendrai nitro sur Eluth.fr J'ai une question, par contre : j'ai la base, ce sera ma tele-maison 2sunburst, montée en Texas Special. Je suis tellement satisfait du micro chevalet, que je vais le garder. Maintenant, quel micro manche irait le mieux avec celui-ci ? J'ai pas envie d'avoir un set déséquilibré. J'ai pensé à un sh-1 mais Papysniff disait qu'il perdait de la dynamique. Moi j'ai envie de la garder cette dynamique de telecaster. Faut-il un micro boutique pour çà ?( j'ai pas le budget pour ) |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont
+