Marshall User Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Slt Zerosiris wink

qu'est-ce que tu entends par une sorte de copie ?
c'est le meme ou pas ? hum

Je rejoins le groupe avec un Marshall Valvestate 8080V (hybride). Quoi qu'on en dise, j'aime cet ampli. smile_cool

salut a tous, ça y est titi est delesté de 149E, cool le cash express ouvert le dimanche !
image du forum

image du forum

cool comme petit ampli, de quoi brancher un micro, des RCA pour passer ce qu'on veut, une boucle d'effets ! un chorus, une reverb !
ils ont que des grattes pourries (storm, stagg, stol, XP et j'en passe) j'ai essayé avec une crafter a 125E (la moins naze) et ben c'est pas si mal, je parle pas du son, mais le manche est agreable, les frettes sont bien posées et ne coupent pas, l'action n'est pas trop haute, bref pas si mal pour le prix (gratte avec une caisse bombée synthetique comme sur les ovation), en tout cas bien meilleure que ma daube du lidl, qui est devenue jouable apres moult modifications !
si j'y prend gout (a l'acoustique) je crois que je vais m'en trouver une moins naze !

j18

c'est sympa l'électro accoustique ! Pour moi, c'est par période..

Bonne pioche que ce marshall à 149E. !! Alors, ça sonne ? icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'en ai vu des tas des comme ça, mais j'ai jamais pris le temps d'essayer!
c'est bien ?

j'ai pas essayé beaucoup mais j'aime bien, mais j'ai pas d'experience en acoustique donc je peux pas comparer avec rien !
ma premiere impression c'est que ça sonne, bien mieux que toutes mes bidouilles avec des amplis inadaptés pour electro, faudrait que je possede une ovation pour voir si le son donne !
je le demonterai pour voir ce qu'il y a comme gamelles, si je les trouve pas a mon gout je mettrais les HP de mon 2X8 pour electro, ça c'est du haut de gamme (bien plus cher que ce que j'ai payé pour l'ampli) !
avec moi faut pas etre pressé, je suis faignant ! meme pas honte

salut a tous !
ça y est je l'ai ouvert:
image du forum

hps peut-etre pas mauvais mais qui me paraissent un peu cheap, plus affreux tweeter en plastique filtré a 6db avec un condo chimique = je vire tout ça pour y remettre mes 2 fostex, je vais deja y gagner en rendement, et en tout ! (ça tombe bien ça correspond en impedance et en diametre 2X8")

image du forum

reverb accutronics, j'aurais pu tomber plus mal

salut a tous ! suite:

j'ai monté les nouvelles gamelles (fostex FE206 E)
image du forum

photo des HPS d'origine avec le petit tweeter piezo que j'ai pas remis
image du forum

alors j'ai rajouté un peu de mousse alveolée, histoire d'attenuer le coté un peu harsh des fostex !

le chorus fonctionne mais apparement pas la reverb, je crois que je vais mettre quelques pedales dans la boucle (rev, delay, eq) histoire que ça sonne moins platounet !
je ferais un sample mardi, la ça me dit pas !
et sinon avec la crafter, avec le son assez fort, anti feedback desactivé, pas du tout de larsen meme en lachant tout ! faut mettre la gratte a 30cm pour que ça accroche !

salut a tous !
alors resultat des courses, j'arrive a rien jouer de concluant pour faire une demo, si vous avez une idée d'un truc en accords facile qui rend bien (pas d'arpeges, j'y arrive pas)
sinon je peux jouer comme si c'etait une electrique mais je vois pas l'interet !

sinon avec les pedales dans la boucle:
c'est etonnant comme ça altere le son (rien a voir avec une electrique)
la artec delay me diminue le volume et me reduit la dynamique (quels que soient les reglages)
la behringer dr 600 ne le fait pas (ou disons beaucoup moins), mais par contre on voit plus encore ses limites que sur de l'electrique (qualitativement) faut la regler ultralight
l'eq j'ai pas essayé, par contre j'ai essayé l'exciter, ça pourrait etre interressant mais faut trouver le bon reglage.
voila, en electro faut tout reapprendre !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
sinon avec les pedales dans la boucle:
c'est etonnant comme ça altere le son (rien a voir avec une electrique)
la artec delay me diminue le volume et me reduit la dynamique (quels que soient les reglages)
la behringer dr 600 ne le fait pas (ou disons beaucoup moins), mais par contre on voit plus encore ses limites que sur de l'electrique (qualitativement) faut la regler ultralight
l'eq j'ai pas essayé, par contre j'ai essayé l'exciter, ça pourrait etre interressant mais faut trouver le bon reglage.
voila, en electro faut tout reapprendre !

Ce serait pas la boucle d'effet qui est mal conçue ou pas adapté aux pédales ? (peut être que c'est une boucle à niveau "ligne", c'est à dire pour rack)

ce qui expliquerait que la behringer "bufferisée" sonnerait mieux ! peut-etre
attention, avec la artec je dis pas que c'est mauvais, je releve simplement des probs que j'avais pas noté en electrique !
maintenant il me reste plus qu'a tester avec le lexicon !
mais bon globalement je trouve que c'est pas naze du tout, simplement je joue pas assez bien pour le mettre en valeur !
et je rajoute qu'au niveau sonore on peut y aller franco, mais bon faut que j'essaye avec la batt du frangin pour voir si ça le fait ou pas, apparement oui !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ces Marshall acoustiques sonnent bien, même si ça manque un peu de transparence par rapport à un AER ou un SR tech, notamment dans les aigus, mais c'est pas le même tarif non plus. Bonne affaire a priori.

j'ai changé les 2 gamelles et il y a un plus quand meme, je conseille pas de le faire, les HP sont chers, mais moi je les avais en stock.
vendredi on c'est servi de l'ampli comme ampli hifi (avec les rca de l'entrée aux sur la sortie casque d'un ordi portable) et ben c'est plus qu'honorable, ça sonne pas mieux avec mon 2.1 (bon c'est pas stereo, mais c'est pas si grave) pour chanter je pense que ça le ferait bien

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il me semble qu'un ampli pour électro-acoustique c'est un ampli dans la veine du hifi non ? (à part qu'il y a un égaliseur en plus)

en tout cas je le vois comme ça ! avant d'essayer je pouvais rien dire mais maintenant je constate que oui ! et en plus t'as un anti larsen, un chorus une rev et une boucle, plus une entrée aux RCA et une entrée micro chant en XLR ou jack avec reglage de vol et bass/treble ! c'est vachement polyvalent et pas trop gros ni lourd en plus

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : marshall, des, club, user, les, dant, poss, histoire, jcm

+