![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
funkpunk , à savoir est-ce que tu as besoin d'un pan coupé ? en éléctroacoustique , ça passe mais en acoustique pure , tu perds en puissance (logique,t'as moins de caisse)
je partage l'avis de ![]() Par ailleurs , pour aller en pension , tu vas pas te ballader avec un ampli , l'acoustique pure est interressante , cela t'oblige à utiliser les seuls outils que tu aies pour nuancer les sonorités ,(tes doigts , ton oreille ,tes médiators , ongles ou onglets). ça fait progresser! ![]() j'ai acheté il y a 1 mois , la BIG BABY taylor qui est à peine plus petite q'une dreadnought ordinaire , moins profonde ,et ,a une projection incroyable , une de ses particularité est que le manche ne possède pas de talon , et est fixé par deux méga vis sur la touche , te laissant libre accès aux dernières cases , son manche est facile...tu px la trouver à prix interressant sur internet,en revanche , pour les finitions , y a rien en trop ! ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=RjsHzr5iL_E profites-en pour regarder les autres covers sur cette guitare , pour te faire une idée ! il y a aussi la vrai baby , une 3/4 avec presqu'autant de projection ! de toutes façon ma chouchoute c'est ma seagull , ellle sait pleurer , sans forcer , c'est ds sa nature ! ![]() Mais , ![]() ![]() ![]() Par rapport au pan coupé , j'ai joué dans plusieurs groupes de rock et blues et je suis un guitariste soliste donc ça me chagrine vraiment de pouvoir arriver qu'a la douzième case , l'octave... Je sais , je suis chi*nt , je vous l'accorde ! ![]() et en taylor yen a des comme ça en pan coupé ou quoi ou autre marques .... Merci ! ![]() ![]() chipie.foxtrot a écrit : je partage l'avis de funkpunk , à savoir est-ce que tu as besoin d'un pan coupé ? en éléctroacoustique , ça passe mais en acoustique pure , tu perds en puissance (logique,t'as moins de caisse) Ben encore un truc ultra-logique avec lequel je ne suis pas d'accord... Il n'y a qu'à essayer deux modèles identiques diffèrent seulement par leur pan coupé pour s'appercevoir que cette diffèrence n'est même pas audible ! La lutherie et la projection qu'elle induit est bien plus importante que la taille de la caisse : dans l'extrême, comparez donc une jumbo moyen de gamme et une dreadnough Gibson qui sera limite injouable de nuit en appartement ![]() Bref, pour moi le pan coupé c'est seulement une option d'ordre pratique (pour le solistes comme cela a déjà été dit) voir esthétique, mais son influence sur le son est comparable à celle d'un mouton de poussière au fond de votre caisse de résonnance... rock-enjoy a écrit : Oui ! elle sonne super ! En fait , tu peux les trouver à prix interressant sur internet! dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
c'était plus vrai autrefois ! mais il est vrai que les choses ont évoluées , la seule bonne chose à faire c'est essayer les modèles ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, coup, pan, hey, por, acheter, veux, ctrique, revendu
+