sandinista a écrit : Ces guitares sonneront bluesy si tu est un bon guitariste de blues, elle sonneront folk si tu est un bon guitariste rythmique folk......etc...... Je suis tout à fait d'accord. C'est surtout à toi d'être bluesy ![]() Sinon, pour revenir au sujet principal, déjà est-ce que t'as vraiment besoin d'un pan coupé ?? Parce que ça te fera gagner l'accès à 3 cases de plus sur le manche pour une légère perte de volume sonore entre autre. Sinon vu le budget que tu as, je te recommandera de jetter un coup d'oeil sur les Cort et les Crafter. C'est du très bon rapport qualité/prix. Les folk ne sont pas ma spécialités donc je ne peux t'aider plus. ![]() Ah , et pour crafter , j'ai flash sur la SAT-M ... un peu trop chere d'ailleur... qad a écrit : jpense que c'est faux ![]() ![]() ![]() ![]() A+ ![]()
Post qui sert a rien...
EUhh... ![]() - Pour moi, les marques à éviter dans cette catégorie de prix sont : Ibanez (guitare très impersonnelle, très transparente dans le mauvais sens du terme), Fender (idem d'une façon globale) et la série "coustic' " ne m'a vraiment pas enchanté (ça sonne acoutique mais sans projection ni coffre, même branchée), Applause-Ovation (cas à part, autant que le son, personnellement je trouve que ça s'éloigne trop d'une "vrai" guitare acoustique). - Les marques que je conseille (et qui ont déjà été évoquées d'ailleurs) sont Cort (sans fioriture mais un rapport globale "lutherie"/prix démoniaque), Epiphone (enfin une très bonne gratte avec du coffre !) et Takamine dans certains cas (pour le confort de jeu exceptionel et le jeu électroacoustique à partir de 350 euros de budget disons). Bref, c'est une petite régle d'or que j'ai tiré au fil de mes essais de d'écoute de groupe de live mais je reste convaincu que ça reste assez subjectif et que l'essai est assez primordial dans ton cas... Bonne chance ![]() rock-enjoy a écrit : EUhh... Post qui sert a rien... Si à toi, ça ne sert à rien, ça servira à notre ami Qad ![]() A+, bonne recherche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Ah oui , dimitri dit que épiphone , c'est pas mal ...
![]() Edit : 5!!! ![]()
C'est exactemet comme ça que j'veux que ça sonne mais c'te gratte est trop chere : 5OO€
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, coup, pan, hey, por, acheter, veux, ctrique, revendu
+