Tu vas aller à celui de Paris où celui que je t'ai indiqué ?? En tout cas ils ont d'assez belles guitares pour un Milonga, et de plutôt bons amplis... surtout niveau Gibson et Fender, le reste reste assez moyen... play our own thing a écrit : Salut, désolé mais j'ai pas essayé le classic 30, peut pas te renseigner plus. ![]() ![]() geoffrey41 a écrit : Pour 100 euros de différence est-ce que ça vaut quand même pas le coup de prendre un coup de ensemble so-cal ? si tu as la place pour le mettre, de quoi le transporter, pas de voisin ch*ant, la socal est parfaite ! ![]() Après une heure d'embouteillage et 20 minute à tourner dans la croix blanche, j'arrive au milonga. Le magasin semble bien fourni, beaucoup plus que celui de Villebon ou j'ai mes habitudes. Je monte au deuxième étage, arg je ne voit pas l'Epiphone. Puis j'apperçois un ampli rouge (le trigerman), je me tourne, la so cal et enfin le saint gral : l'epiphone blues custom 30. Il est moins gros que je ne l'imaginais. J'harponne un vendeur. Enfin je le test. Je branche ma whale narwhale 2, corps en aulne et noyer, manche traversant, sh2-sh4. Le clean est fabuleux, tout ce que j'ai toujours chercher, c'est brillant, dynamique, chaleureux. Ca me fais beaucoup penser à la modélisation de l'ac 15 de mon ad 15, le dynamisme, la chaleur en plus. Je suis transcendé ! J'ai par contre étais très surpris par l'égalisation qui n'est pas super réactive : mettre un potard à fond ne donne pas un son dégueulasse, bien au contraire, le son reste malgré tout homogène. J'ai le sentiment qu'il est difficile d'obtenir un mauvais son avec cet ampli ! Je passe au canal saturé. Miam. Je n'ai joué qu'a faible volume (vu que je jouerais principalement dans mon appart). Ca crunch bien bien. Comme dis précédemment, du AC/DC, mais pas au dessus. La rythmique de smoke on the water passe du tonnerre. Pour le solo, il faudra prévoir un petit boost. Le son est vraiment vintage, les médium bave élégamment comme j'aime. Je me suis senti like a rolling stone. Je demande au vendeur une gratte tout en acajou. Il me propose une gibson SG standard(première gibson que je test au passage ^^). La par contre déception, ca ne sonne pas, enfin pas comme je l'aurais penser. Je m'attendais à un son façon les paul, ca n'a pas étais le cas. La guitare ne sonnait. Bref déception (et je me suis aperçus que je déteste le manche). Enfin, je prend une tele baja. La encore, miam (même si le manche est trop massif pour moi). Bref, j'adore cet ampli. C'est exactement le son que je recherche. Maintenant, il ne me reste plus qu'a regarder comment il sonne avec des pédales devant lui, car je ne serais pas contre lui mettre une petite mt2 dans les fesses ! Je suis reparti de la bas sur un petit nuage. ![]() J'ai aussi essayé une SG (ils ont deux standard, une noire et une rouge) et ils avaient 3 les Paul, une studio, une standard et une Custom. Le vendeur, c'était un mec de taille moyenne aux cheveux longs avec des grosses chaussures ?? (j'ai du lui faire croire que j'avais déjà 1 500 euros d'économie pour pouvoir ne serait-ce QU'ESSAYER une Les Paul, sinon, il voulait pas^^ Depuis, il me harcèle à chaque fois que je viens^^) Si j'y retourne, faudra que j'essaye cet ampli ! Il était bien affiché à 430 ? J'ai pris la SG rouge, elle étais mal réglé en plus. Bref, une très grosse déception ! Le prix, c'est 420 je croit, mais je ne lui ai pas demandé plus de détail. Mais j'ai demandé au vendeur, il s'aligne sur woodbrass qui le vend à 379. ![]() J'ai plus qu'une envie c'est y retourner et me le prendre (pour le ranger jusqu'a noel ![]() Le hic, c'est que je devais mettre au bout de mes cadeau de noel. Donc soit je suis piéton jusqu'à la fin de l'année (l'essence c'est cher) soit je me fais un énorme plaisir ! Arg Arg Arg ! ![]() dream je suis surpris que tu trouves l'équalo peu réactif ( meme dans le bon sens), pour ma part il y avait moyen d'avoir plein de sonorités différentes et un bon réglage s'imposait ! ![]() Mais c'est vrai que c'est mieux avec les simple. Arg je peux pas me sortir cet ampli de la tête. Par contre, j'ai oublier de tester les modes 15 et 30 watt ! x_mace a écrit : Tu veux pas le commander sur internet ? Il y en a plus ? (dsl la flemme de relire tout le topic^^) disons que la différence est minime avec le net ; max 20€, autant le prendre au shop tu as le suivi derrière(normalement)et pour 20€ ca le fait . ![]() Dreamslayer a écrit : Le sh4 de pas whale n'étais pas slipté et ça sonnais ! moi je l'ai fait, la différence est minime, en 15 watt tu as son plus velouté, plus "blues" mais tu as quand même la patate. en 30watt tu as un son plus "moderne" et plus de patate, mais pas le double de 15 watt, en gros tu as 2 palettes sonores complémentaires ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : apres, des, ampli, prix, mauvaises, comptais, part, renseignements, cherche
+