Chanter juste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
adrienovich a écrit :
dis moi fred, puisqu'on est dans le topic "justesse" :

je voudrais m'attaquer à la chanson des bee gees : I started a joke.

au début la mélodie ça va puisque :

G Bm
I started a joke
C D G Bm C
Which started the whole world crying

la première note : I : est un Ré : pas de soucis pour la chanter, cette note est dans l'accord de Sol
ensuite sur la note : joke : c'est un Si : là encore pas de soucis pour la chanter sur l'accord de Sim
par contre pour la note : wich : c'est un La : et je galère pour la chanter sur un accord de Do sad (j'ai tendance à chanter un do à la place, le problème est le même à un autre endroit pour chanter un Fa# sur un accord de Mim)

un conseil ? icon_redface

Je pense que ta méthode pour apprendre une chanson n'est pas la meilleur icon_redface

Pour apprendre une chanson facilement, voici une méthode (celle que j'utilise wink ) :
Apprendre la chanson en l'écoutant en boucle, d'abord en chantant en même temps, puis en la chantant à capella. Il faut de toute façon que la mélodie soit graver dans ta mémoire.
N'hésites pas non plus à l'écouter sans chanter, juste l'écouter, et çà ira tout seul. Un peu le soir avant de t'endormir afin de faire travailler ton subconscient...

Lorsque tu connais la chanson, tu prends ta guitare, tu fais les accords, et tu verras que la mélodie se cale toute seule.

Je connais cette chanson des Bee Gees, je n'ai pas eu besoin de l'apprendre, j'ai pris tes accords, et ça roule tout seul.

Ne te prends pas la tête à savoir si telle ou telle note fait parti ou non de l'accord. Dis toi que la plupart des chanteurs ne connaissent même pas la musique wink

Fred

merci beaucoup fred.

quand je dis qu'une note fait partie ou non de l'accord, en fait c'est pour mon oreille, j'ai la désagréable impression que lorsque j'entends une note, c'est plus facile pour moi à chanter. mais quand j'entends le Do (note dominante de l'accord de Do je ne t'apprends rien icon_cheesygrin ) il m'est extrêmement difficile de chanter un La.

en fait tu as raison : déjà je vais m'efforcer de pouvoir la chanter a capella, surement qu'après mon oreille ne viendra pas perturber ma voix icon_redface

Citation :
Je connais cette chanson des Bee Gees, je n'ai pas eu besoin de l'apprendre, j'ai pris tes accords, et ça roule tout seul.

si ça pouvait être vrai pour moi !!! endesaccord3

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Et puis c'est aussi une question d'habitude, plus tu apprendras de chanson, plus ton oreille s'habitura, plus vite tu apprendras, etc...

C'est un travail sur le long terme wink

Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
fred03
fred03 a écrit :

C'est un travail sur le long terme wink

Fred

Comme tout ce qui concerne la voix wink

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, juste, chanter, tout, des, monde, petit, truc, chante

+