man59 a écrit : Salut salut ! Salut, J'ai écouté ta chanson sur le collège dans l'autre post... c'est bien au niveau texte ![]() ![]() Je n'ai pas voulu te faire la remarque dans l'autre post, puisque tu ne demandais pas d'avis ![]() Mais sinon, c'est très bien !! Continues ![]() Bon, tu n'avais pas demander d'avis.... mais c'est comme çà, je ne peux pas m'en empêcher ![]() Fred
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars04aout08.m...
Bon j'ai commencer a suivre un peu vos conseils, du coup je remet un extrait de puisque tu pars :
Dites moi si il y a du progrès. ![]() PS : je me suis concentré uniquement sur la justesse, pas sur le rythme ! netbyte49 a écrit : Bon j'ai commencer a suivre un peu vos conseils, du coup je remet un extrait de puisque tu pars : http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars04aout08.m... Non, je suis désolé, mais il n'y a aucun progrès ![]() Mais j'aimerai savoir ce que tu as fait pour t'améliorer ? Quel type d'exercices ? Quels conseils as-tu suivi, etc... ? Enfin, je ne crois pas que l'on puisse progresser aussi vite. Apprendre à chanter juste peu demander quelques années ![]() Pour pouvoir constater des progrès, il m'a fallut une année complète de cours de chant avec une prof excellente, et je chantais déjà assez juste.... Fred Hier soir j'ai vu andré charbonneau qui est un guitariste angevin avec une 20taine d'années de metier, il m'a ecouter, apparament j'ai une voix qui serait plus a l'aise en capo 1 ou 4, mais le probleme est qu'il m'a dit qu'apparament je peux demarrer juste mais apres je continue faux. Il m'a dit que m'a voix était fausse a la base. Il m'a dit qu'il vallait mieux que je priviligie l'instrumental... ![]() Quel age as tu ? tu sais faire deux ans de guitare c'est déja pas mal j'en suis aussi à ma 2sc année et j'ai 14ans et jouer de la guitare en chantant j'y arrive très facillement ( j'ai fais 2 ans de chorale et on ma toujours dit que je chantais bien ) Mais pour moi chanter c'est pas un problème je chante tout le temps ou fredonne une mélodie en continue et j'écoute beaucoup de musique différentes ( du classique au hard rock ) je sais pas moi cris très fort dans ton appart libers toi ... prend ta guitare et faire une reprise un truc facile avec la vrais musique à coté pour entendre lorsque tu chante faux.. Sinon j'ai 24 ans des que je chante pas de façon naturel je chante tres tres mal netbyte49 a écrit : J'entend que c'est faux oui, mais c'est surtout parce que j'ai un instrument a coté. A capella j'entends uniquement que c'est moche en fait. Il est possible que tu sois plus à l'aise dans d'autre tonalité... pourquoi pas. Maintenant tu as un choix à faire : soit, tu as très envie de chanter et dans quel cas, tu prends des cours de chant pour apprendre. Soit, effectivement jouer de la guitare te suffit, et dans quel cas tu oublis le chant ![]() Le choix est assez simple ![]() ![]() Autre point important : il n'y a pas de voix fausse, juste des voix mal placées. Ce n'est pas une guitare que l'on peut accordée. C'est juste maîriser les sons en se servant de différents muscles combinés à une respiration contrôlée. Fred ![]() pour t'entrainer à chanter juste, pour l'instant je te conseille de chanter sur une note, joue ta corde de mi augu et chante en même temps "laaaaaaaaaaaaaa" ensuite étouffe ta corde et continue de chanter "laaaaaaaaa", prends ton accordeur et vérifie que ce que tu chantes est bien un E (un MI). parce que déjà si dès la première note t'es faux, le reste c'est même pas la peine. ensuite si tu passes le test, tu fais ça pour les autres notes qui sont D (ré) et C (do) souviens toi : puisque l'ombre gagne : e e e e e d c je te rappelle mon example : http://media.putfile.com/puisketupars ![]() adrienovich a écrit : c'est clair que sur ton deuxième enregistrement il n'y a pas de progès (je me demande même si c'est pas pire C'est bien gentil de ta part Adrienovich ![]() Lorsque l'on sait chanter un minimum, cela nous semble simple de reproduire la note que l'on entend, mais lorsque l'on ne sait pas faire çà, l'exercice peut finir par être très frustrant. Si çà peut rassurer notre ami, mon niveau de chant n'était guère au dessus du sien, et je n'entendais pas forcément que j'étais faux... alors quand ma copine me disais de me taire parce que je lui cassais la tête, et que j'étais persuadé d'être juste, je t'explique pas comment cela me vexer !! Aujourd'hui, elle et mes filles font partis de mes fans et aime ma voix. Mais, çà fait 17 ans que je bosse la voix, avec 10 ans de cours de chant et 2 ans de cours de solfège chanté pour adulte et tout cela au conservatoire. Quand on veut, on peut ! Fred ![]() bon ben plus qu'une solution alors : les cours de chant !!! ![]() je voudrais m'attaquer à la chanson des bee gees : I started a joke. au début la mélodie ça va puisque : G Bm I started a joke C D G Bm C Which started the whole world crying la première note : I : est un Ré : pas de soucis pour la chanter, cette note est dans l'accord de Sol ensuite sur la note : joke : c'est un Si : là encore pas de soucis pour la chanter sur l'accord de Sim par contre pour la note : wich : c'est un La : et je galère pour la chanter sur un accord de Do ![]() un conseil ? ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, juste, chanter, tout, des, monde, petit, truc, chante
+