![]() ![]() ![]() http://www.youtube.com/user/stratunivers#p/a/u/0/DAZWXcyr2T4 prend un me 50,si tu veux des effets,te reviendrais moins cher et temps passé il veux fabriquer une pédale effet lampe autant prendre un multi effet
http://www.partoch.com/forum/post_840576,pedale+d+effet+a+lampes.html?var=2up1...
C'est là que commence l'histoire de killswitch. Je suis pas franchement convaincu qu'un multi-effet égale une pédale à lampe en terme de sonorité ![]() Enfin bref, on flood son sujet là... ![]() une idée? help please ![]() T'as bien installer le switch pour les condensateurs C1/C3 ? Vérifies s'il n'y a pas un soucis sur le chemin du 9V. Et regardes si les broches du transistor sont bien placées ![]() ![]() il envoi :) j ai plus qu' à lui donner un look d'enfer ![]()
http://www.laguitare.com/guitare-materiel-banc_d_essai-t_rex-bloc_alimentation_f...
hey! bon alors regardez ce que j'ai trouver ... ça remplacerais un true bypass dans une pédale ça? ah oui aussi ... je cherche à améliorer un chouille mes pédales musikding et je voudrais savoir si vous avez des idées pour l'intérieur du boîtier, connaissez vous la façon dont les fabriquants de pédales comme z-vex, xotic etc... blinde leurs boîtiers afin d'éviter cours circuits et trucs dans le genre (empêcher les composants de bouger etc... sinon quelqu'un pourrais aussi m'en dire un peu plus sur les true bypass, buffer et tous ces filtres et composants permettant d'améliorer une pédale? un true bypass... c'est un filtre composé de transistors et de résistances comme les filtres qui permettent de saturer un transistor etc...? Au niveau blindage de boitier, je pense qu'il n'y a rien de plus à faire si le boitier est déjà métallique, c'est plutôt du côté filtrage d'alimentation qu'on peut à peine changer les choses, mais je pense que c'est pas important à moins de chercher à faire un truc parfait. Sinon tout ce qui est bypass, buffer, c'est souvent un sujet délicat, généralement tout le monde se tape dessus quand ça en parle ![]() D'abord, je mets de côté les "filtres" que tu dis, qui n'ont rien à voir avec les bypass. Y'a 2 types de bypass : - le "true-bypass", quand la pédale est désactivé, le signal ne passe en aucun cas dans un élément autres que l'interrupteur de la pédale - et tout les autres bypass, souvent avec buffer, mais ceux ci sont parfois utilisés n'importe comment et te tue ton son quand tu désactive la pédale Un buffer, c'est un truc qui a une haute impédance d'entrée, et une très basse impédance de sortie. Ca modifie toujours un peu le son, mais c'est très dur à percevoir quand c'est un bon buffer. Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu veux vraiment comprendre ce qu'il se passe, c'est d'étudier les impédances d'entrée/sortie. A savoir qu'on est plus(sss) dans le domaine de l'électronique que de la musique ![]() tu sais comment faire un true-bypass dans une pédale? (impossible d'ésperer vendre sans ça, il faut que la pédale soit parfaite et qu'elle ai quelque chose de particulier, on ne peux pas faire mieux que les autres en recopiant ce qu'ils font déjà^^ merci beaucoup pour les réponses que tu m'a déjà apporté sinon ![]() sinon ne t'inquiete ps je suis toujours à fond dans le rock'n'roll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais comme je vois qu'il y a des gens sur le forum qui ont l'air plutôt très calés en éléctronique je me permet de solliciter votre aide dans le but de trouver le son qui me convient parfaitement ![]() ![]() Au niveau du filtrage en alimentation, l'élément de base consiste à mettre condensateur d'assez haute valeur (entre 1µF et 100µf par exemple) entre le point chaud de l'alimentation et la masse. Opération à refaire après les ponts diviseurs de tension pour le bias comme on voit couramment dans les pédales classiques. Ceux qui veulent aller plus loin placent un autres condensateur de petite valeur (1nF par exemple) en parallèle du premier condensateur de filtrage. tu sais comment faire un true-bypass dans une pédale? (impossible d'ésperer vendre sans ça, il faut que la pédale soit parfaite et qu'elle ai quelque chose de particulier, on ne peux pas faire mieux que les autres en recopiant ce qu'ils font déjà^^ merci beaucoup pour les réponses que tu m'a déjà apporté sinon ![]() sinon ne t'inquiete ps je suis toujours à fond dans le rock'n'roll ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais comme je vois qu'il y a des gens sur le forum qui ont l'air plutôt très calés en éléctronique je me permet de solliciter votre aide dans le but de trouver le son qui me convient parfaitement ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampes, effet, merci, grave, dur, dale, faire, possible, ettais
+